【52】- 𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐜𝐮𝐬𝐞𝐬 ?

702 88 42
                                    

→ 4 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue SeongHwa-

- « Tu es rentré depuis longtemps ?... »

M'avait-il chuchoté en baillant et s'étirant, puis se retournant dans le lit pour être dos à moi.

« Je ne sais pas, dix minutes peut-être...

 - Tu étais où ? »

Me demanda-t-il tout bas, la voix enrouée, l'air fatigué. Il n'y avait pas d'agressivité dans sa question, j'avais même l'impression qu'il n'y avait pas de but en particulier, qu'il ne s'intéressait pas à la réponse que j'allais lui donner et avait seulement soufflé ça par réflexe.

« J'ai croisé EunJi, on a discuté.

- Il va bien ?

- Oui, il a un copain.

- Il en a de la chance... »

Je savais qu'il avait dit ça en sachant l'effet que ça allait me faire, je ne répondis donc rien, encaissant seulement silencieusement le pic qu'il venait de me lancer.

- « J'ai fini ta boîte de mouchoirs, faudra qu'on en rachète on n'en a plus.

- Pas de problème, je le ferai demain. »

Il ne dit plus rien et se leva puis traversa l'appartement pour s'enfermer dans sa chambre.

« Je verrai demain... »

Me chuchotai-je avant de souffler un bon coup et m'allonger sur mon lit. Je suis épuisé. Après tout il est une heure... Je n'ai pas l'habitude de rester éveillé aussi tard... 
Je m'allongeai dans mon lit et lâchai un long soupir d'aise, avant de m'emmitoufler dans ma couette et sentir mon corps se détente lorsque je me rendis compte que l'odeur de mon meilleur ami avait eu le temps de s'incruster dans mes coussins.

Je passai une nuit à la fois reposante et épuisante, je m'étais réveillé plusieurs fois et avais mis une dizaine de minutes à me rendormir à chaque fois mais à part cela, j'avais passé une nuit des plus banales.

Il était sept heures trente et j'étais là, allongé dans mon lit, sur le dos, à fixer le plafond blanc au-dessus de moi. Qu'est-ce que je devais lui dire ? On ne s'est même pas réellement disputés si ? On s'est séparés avant que la dispute n'éclate. Je devrais m'excuser pour avoir des secrets ? Ou alors pour ne pas lui retourner ses sentiments ? Qu'attend-il de moi ?

« Je vais faire le petit-déjeuner, c'est déjà bien pour commencer... »

Je me levai et m'étirai avant de m'habiller et aller dans la cuisine pour commencer à préparer un encas digne de ce nom. En y réfléchissant, j'ai foiré le petit-déjeuner. J'ai fait un Bibimbap parfait, j'en suis fier, mais 'Joong n'aime pas manger autant en début de journée. 

Bon...

Il n'est pas encore réveillé donc je peux faire autre chose.

Le bruit de la porte de la chambre s'ouvrant me fit avoir tort, je souris simplement à HongJoong en cachant les deux bols derrière moi. « Bien dormi ?... » Lui demandai-je tendu. Pourquoi je foire toujours tout ? Je suis un véritable boulet, presque autant que JaeHwa. Mon ami ignora ma question et traversa le salon avant de faire le tour du bar pour venir vers le frigo, mais je lui barrais la route, les deux bols pleins étant cachés juste à côté de celui-ci.

- « Tu fais quoi ?... Bouge... »

Il n'est déjà pas de bonne humeur...

« Tu veux quoi ? Assis-toi je vais te donner ce dont tu as besoin. »

Lui proposai-je en désignant les trois tabourets hauts vides de l'autre côté du bar. Il soupira en se rapprochant et disant qu'il n'avait pas envie de jouer à ça et voulait simplement rester seul pour le moment. Je compris que si j'insistais il allait vraiment s'énerver donc baissai les yeux d'un air coupable et m'écartai simplement, sortant même de notre cuisine ouverte pour me retrouver debout collé au mur, essayant de me rendre invisible.

Il ne voulait plus me parler...

- « C'est quoi ces bols ? »

Me demanda-t-il curieusement, étonnement d'une voix douce.

« Petit-déjeuner... Mais ça fait beaucoup, je mets de côté on mangera plus tard, fais-toi un truc léger. »

Il y eut un silence que je trouvai malaisant, avant que 'Joong ne prenne les bols et les pose sur le bar, puis y place deux paires de baguettes. Il fit le tour du bar et s'assit face à un bol, prêt à manger. Il prit la parole en me regardant, l'air blasé :

« Tu vas rester longtemps contre ce mur ? J'ai faim, dépêche-toi. »

J'avais besoin de ça.

J'avais besoin d'entendre ça, de le voir réagir comme ça.

Il était heureux que je lui aie préparé son petit-déjeuner, il était tellement heureux qu'il n'hésita pas à manger entièrement ce que j'avais préparé, bien que ça ne soit pas la quantité qu'il aimait avaler le matin.

Et ça m'avait fait plaisir.

Cela m'avait aussi rendu heureux.

❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦

Ils me font tellement mal au coeur 

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant