→ 4 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔
-Point de vue HongJoong-
Je sortais à peine de la douche que j'allai sur mon téléphone pour voir ce que j'avais reçu durant celle-ci. J'avais seulement entendu ma musique se baisser, signalant une notification.
> Je ne suis pas trop en forme mais à part ça tout va bien t'inquiète 'Joong
Je répondis sans perdre de temps à JaeHwa, encore plus inquiet.
> C'est-à-dire ? Je peux passer chez toi ? Je ne resterai pas longtemps si tu veux puisque c'est petit etc mais je préférerais te voir un peu quand même...
JH > Tu pourrais faire quoi de toute façon haha ? Tu n'es pas médecin andouille, reste chez toi avec SeongHwa c'est mieux
JH > D'ailleurs vous n'êtes pas censés être au parc ?> Il pleuvait à torrent alors on est rentrés
JH > Dommage...
JH > On y retournera tous ensemble> Oui :D
JH > Bref je vais te laisser, ça me donne mal à la tête les écrans là !
> T'es sûr que tu ne veux pas que je passe ?... Je m'inquiète quand même beaucoup JaeHwa... Même cinq minutes seulement
JH > Viens si tu veux
JH > Je sens que ça va te tracasser tout l'aprèm sinon
JH > Si SeongHwa veut il peut venir aussi bien-sûr, on sera un peu serrés mais c'est pas très grave> On arrive
- « Tu ne t'es pas encore habillé ? »
Je relevai la tête vers 'Hwa en posant et verrouillant mon téléphone sur ma table de nuit.
« Non, je parlais avec JaeHwa.
- A poil ?... »
S'étonna-t-il, c'est vrai que d'un point de vue extérieur ça pouvait paraître étrange...
« Je-Je m'inquiétais juste pour lui donc quand j'ai vu qu'il m'avait répondu j'ai directement continué la discussion. » Me justifiai-je rapidement accompagné de timides mouvements de mains.
- « Oh okay, et donc ? Il va bien ? »
Je lui répondis tout en ouvrant mon armoire, essayant de choisir quoi mettre.
« Pas vraiment non, il ne m'a pas donné de symptômes particuliers mais il n'est pas en forme quoi... Je vais lui rendre visite, tu veux venir ? »
Je le vis prendre l'un des cintres sur lequel se trouvait un gros sweat et le mettre contre lui, avant qu'il n'ouvre la bouche : « Oui, je viens avec toi. Mets ça. » Me dit-il doucement en me tendant le cintre et commençant à chercher un bas que je pourrais mettre avec.
« D'accord... »
Répondis-je surpris en commençant à enlever le sweat oversize du cintre. Je ne suis pas fou, il est vraiment différent non ? Je n'ai pas de choses précises à comparer avec l'ancien lui et lui, mais il n'est définitivement plus le même. Il n'agit plus pareil et ne dit plus les mêmes choses, c'est comme s'il avait changé de caractère alors que c'est impossible.
C'est comme s'il était devenu une autre personne, tout en gardant vingt pour-cent de son ancien lui. Mais dîtes-moi, pourquoi je l'aime toujours ? Pourquoi, quoi qu'il fasse, je l'aime ?
- « Ce jean-là est parfait. »
Il posa mon vêtement sur mon lit et ferma mon armoire avant de sortir de ma chambre en me disant qu'il m'attendait dans le salon. Je me changeai rapidement, enfilant ce que m'avait préparé SeongHwa et le rejoignis juste après.
« Par contre je n'y suis jamais allé donc on va faire comme on peut avec les métros.
- Au pire on se perdra à deux, rien de grave. Prends quand même ta carte au cas où on doit se prendre une nuit à l'hôtel. » Rit-il dans le but de se moquer de moi, insinuant qu'on allait se perdre. Avec plaisir je la passe en ta compagnie cette nuit à l'hôtel, me retins-je de dire.
« Haha très drôle. Au moins moi j'ai l'argent pour me la payer cette nuit.
- Hey c'est pas sympa ça.
- On n'a toujours pas discuté de tes parents... Tu ne voudras jamais me le dire je suppose ?
- C'est... compliqué, je ne saurais pas trop t'expliquer. Désolé HongJoong, ce n'est pas par manque de confiance ni quoi que ce soit, tu devrais le savoir, c'est juste que... C'est compliqué...
- Je ne te forcerai à rien tu le sais... » Soupirai-je. « Mais je suis curieux à en mourir, j'ai presque envie d'appeler tes parents pour qu'ils m'expliquent tout et éclairent ma lanterne. Evidemment je ne le ferai pas, même pas en rêves, mais c'est pour te montrer à quel point j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans ta vie...
- ...
- On vit ensemble mais j'ai quand même l'impression de louper beaucoup de choses et n'être au courant de rien, c'est plutôt frustrant. M'enfin, on en reparlera plus tard, ce n'est pas vraiment le moment. On y va ? »
Lui demandai-je avec un petit sourire en enfilant rapidement mes chaussures. Il fit seulement un petit oui du visage avant de mettre à son tour ses chaussures et enfiler sa doudoune. Après ça nous partîmes de notre appartement pour nous diriger vers la station la plus proche.
« Hey SeongHwa, ne t'en veux pas de ne rien me dire d'accord ? »
Lui dis-je en lui donnant un petit coup de coude, sachant pertinemment que ça le tracassait depuis quelques minutes maintenant.
- « Il n'y a pas que ça 'Joong...
- Qu'y a-t-il d'autre ? » Lui demandai-je surpris, m'arrêtant de marcher. Pourquoi est-ce que les choses se révèlent toujours plus graves que ce que nous le pensions ? Pourquoi, chaque problème, chaque symptôme en cache un plus gros ?
Pourquoi la vie n'est-elle pas simple ?
Juste, pourquoi ?
❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦
J'ai trop galéré avec le titre :')
Si vous avez des mots à proposer je suis preneuse haha xoxo- Sanaa
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁
Fanfiction« Tu m'avais dit que tes sentiments envers moi ne cesseraient jamais... - Et je n'avais pas menti... » Où les non-dit causent la souffrance de deux pauvres étudiants perdus en amour. Comment trouver le courage d'affronter ses peurs ? Par le soutien...