【48】- 𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞

716 77 60
                                    

→ 7 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue HongJoong-

Nous étions tous deux debout devant un immeuble ayant l'air plutôt vieux et qui n'avait pas très bonne mine. « C'est vraiment chez lui ?

- Je pense ?... Tu veux vérifier l'adresse dans tes notes ?

- Il y a son prénom de marqué sur la boîte aux lettres. »

Avais-je observé tout en entrant dans l'immeuble. SeongHwa posa sa main sur mon bras, me retenant.

- « T'es sûr qu'on peut entrer comme ça ?

- C'était ouvert de toute façon... On ne va pas se faire déplacer JaeHwa alors qu'il ne va pas bien... »

SeongHwa soupira, réticent, avant de finalement entrer et me suivre dans les escaliers. 'Hwa et moi n'utilisions jamais d'ascenseur mais avions quand même remarqué qu'il n'y en avait pas dans cet immeuble, ce qui nous avait plutôt surpris. Faut pas qu'il se retrouve en béquilles ou autres... Rien que pour les courses ça doit être compliqué.

« Bon c'est censé être ici. »

Dis-je devant l'une des trois portes d'entrée qui s'offrait à moi, nous étions à l'avant-dernier étage. Il y en avait une à ma droite, une à ma gauche et une face à nous, celle que nous pensions être celle de JaeHwa.

« Tu toques ? »

SeongHwa s'exécuta et de suite la porte s'ouvrit, laissant apparaître devant nous un JaeHwa souriant, sa doudoune sur le dos. Il prit la parole en ouvrant grand la porte pour nous laisser entrer : « Salut les gars ! Vous allez bien ? Entrez entrez. » Une fois dedans il la referma et SeongHwa et moi restâmes bouche bée. Nous regardions autour de nous, les pieds scotchés au sol, n'osant pas nous déplacer.

« C'est... ici que tu vis ?

- Eh oui. » Nous dit-il avec un petit sourire. « C'est plus petit que vous ne l'imaginiez ou l'inverse ?

- Bien plus petit... » Reprit SeongHwa. Comment peut-on vivre là-dedans ? La pièce est vraiment minuscule, à droite il y a un petit renfoncement dans lequel se trouve une plaque de cuisson, un micro-ondes, un évier, un top et des placards, le stricte minium pour cuisiner. En face de nous se trouvait une petite fenêtre et à notre droite il y avait une porte qui je suppose donnait sur la salle de bain.

- « Vous voulez un truc à boire ?

- Non non merci...

- Hey c'est pas parce que je vis dans un truc minuscule que je n'ai pas d'argent ni rien, je peux vous offrir à boire quand même abrutis. Puis si vous vous en voulez trop ça sera de l'eau. » Rit-il à la fin de sa phrase. « Ah et vous pouvez vous asseoir là, j'ai remonté la couette pour que vous puissiez poser vos fesses sales. » Ajouta-t-il en montrant son matelas deux places au sol qui prenait plus de la moitié de la pièce. Je lâchai un petit rire à son commentaire et m'assis comme il nous l'avait proposé, SeongHwa faisait de même à mes côtés.

« Viens t'allonger toi. »

Il nous donna à chacun un verre d'eau et s'assit à nos côtés, dos contre le mur.

« Bon, donc qu'est-ce que tu as exactement ? »

Il lâcha un petit soupir avant de nous dire qu'il était seulement fatigué et qu'il avait un peu mal à la tête. « C'est tout tu es sûr ?

- Oui, je te l'avais dit, fallait pas t'inquiéter c'est rien.

- Hm... »

SeongHwa lança un sujet de discussion qui nous plaisait plutôt bien à tous les trois donc nous parlâmes sans nous arrêter plus d'une heure, n'ayant pas vu le temps passer. Là ils parlaient tous deux de dramas, je les laissais rire entre eux, essayant de comprendre leur discussion, en vain. Je fermai alors quelques secondes les yeux avant de les ré-ouvrir en sentant quelque chose vibrer contre moi, c'était le téléphone de SeongHwa.

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant