【59】- 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐧

757 88 59
                                    

→ 6 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue SeongHwa-

J'étais là, debout devant le portail grand ouvert. Je stressais, j'avais peur de voir mon père, j'avais peur d'entrer à nouveau dans cette maison. Mais lorsque je remarquai que la voiture de mon père n'était pas là, je fus immédiatement soulagé et commençai à marcher jusqu'à la porte d'entrée de la maison. Il était sûrement parti travailler, après-tout on était lundi.

Je toquai et attendis patiemment que ma mère vienne m'accueillir. La porte s'ouvrit quelques secondes après sur ma mère abordant un air fatigué. Quand elle me vit, elle me prit directement dans ses bras, me serrant fort contre elle. Mes bras se faufilèrent instinctivement dans son dos et je la serrai encore plus fort contre moi.

- « Tu as dormi où ?... Je m'excuse pour hier, je t'aime SeongHwa, je suis fière de toi... »

Je ne répondis rien, trop occupé à garder ma mère contre moi. J'avais eu si peur de la perdre...
Nous mîmes fin au câlin après plus d'une minute, et j'entrai dans la maison. Je vis plusieurs assiettes remplies disposées sur la table à manger et ma mère me dit de m'asseoir et manger ce que je voulais. Elle me dit qu'on allait un peu discuter en même temps, qu'elle n'avait pas envie que cela soit trop sérieux et tendu entre nous.

« Merci pour le repas... »

Déclarai-je avant de m'asseoir et commencer sans attendre à manger. Je n'avais pas mangé depuis plus de vingt quatre heures, je n'en pouvais plus. Mais à vrai dire, je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais autant faim avant de voir toute cette nourriture face à moi, sûrement parce que j'étais trop occupé à penser à tous mes problèmes.

- « Donc... SeongHwa... »

Avait dit ma mère en s'asseyant face à moi, à l'autre bout de la table. Je l'écoutai, ralentissant dans mon repas pour être capable de lui répondre à tout moment.

« Hm ?...

- Tu sais... Quand je t'ai dit plus tôt que j'adhérais à quelques pensées de papa...

- Oui...

- Contrairement à papa, cela ne me dérange pas du tout que tu aimes les hommes, tu sais, l'amour ça ne se contrôle pas... Puis, je n'y vois rien de mal...

- Alors... Qu'est-ce qui ne va pas ?...

- L'entreprise...

- Maman, c'est papa qui t'a mis tout ça dans le crâne ou c'est ce que tu penses réellement ? Je suis vraiment obligé de reprendre cette entreprise dont je ne connais que les mauvais côtés ?

- Elle perdure dans le temps depuis des générations, comprends-nous, on ne pourrait la léguer à quelqu'un qui n'est pas de confiance...

- Et si je faisais exprès de tout gâcher ? Et si je faisais faillite ? Est-ce que ça serait différent si c'est moi qui ai fait la bêtise et pas une personne qui n'a pas votre sang ?

- SeongHwa s'il te plaît...

- De toute façon je savais que je n'allais jamais pouvoir tout avoir... Mais donc, il n'y a qu'à ça que tu adhères ?

- Hm...

- Et le mariage avec Yeji ?

- Si tu n'aimes pas les femmes, je ne t'obligerai pas à la rencontrer...

- Je vois, donc maintenant tu m'obligeras à rencontrer des hommes à la place ?... »

Dis-je déçu par ses paroles. Elle reprit : « Mon ange...

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant