→ 8 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔
-Point de vue HongJoong-
Le repas est fini depuis une demie-heure seulement, tous sont installés dans le canapé du salon en train de discuter et rire, tandis que je fais la vaisselle, ayant insisté à plusieurs reprises auprès de ma mère. Je le voulais, je voulais le faire pour essayer de soulager le stress qui m'envahit depuis plusieurs heures maintenant.
- « Hey, ça va ?... » j'eus un frisson de surprise en entendant la douce voix de mon copain s'élever dans la pièce. Il referma la porte derrière lui puis fit quelques pas avant de coller son torse à mon dos et entourer ma taille de ses mains, appuyant son menton sur mon épaule.
« Pas aussi bien que toi quand tu fais la vaisselle, mais ça va. » ris-je doucement. Il déposa un baiser dans mon cou avant de me demander de les rejoindre, expliquant qu'on pourrait s'occuper de la vaisselle demain. Il ajouta ces quelques mots qui firent se bloquer mon coeur un instant : « On va bientôt aller dormir en plus, finis au moins la soirée avec nous hm ? »
Déjà ?
« Je n'ai plus le choix... » Je prends une inspiration et rince mes mains avant de les essuyer sur le chiffon. Je me retourne enfin vers SeongHwa et le prends dans mes bras, à sa plus grande surprise. Je le serre contre moi, toujours plus fort, nichant mon visage entre son cou et son épaule. Ses bras me serraient aussi, bien qu'il y mette moins de force. Finalement, je sentis l'une de ses mains se déplacer dans mon dos, m'offrant de délicates caresses.
Ni lui ni moi ne parlions. Je le serrais. Je tremblais. J'haletais. Quand j'y arrivais, je prenais de grandes inspirations, me droguant à son odeur. Je ne devrais pas avoir peur comme ça, et pourtant, mon corps entier s'affaiblissait sans que je ne puisse rien contrôler.
- « Ça va aller, je suis avec toi... »
Ses mots auraient pu décrocher des larmes de mes yeux si la porte ne s'était pas ouverte précipitamment, laissant apparaître ma mère à l'entrée de la pièce. Je m'étais légèrement fait mal au dos, m'étant cogné contre l'évier en m'éloignant de SeongHwa par pur réflexe. C'est rien, ça passera, c'était rien face au stress que je ressentais.
- « Vous venez les garçons ? On a ressorti les photos, c'est marrant allez. » nous adressa ma mère le sourire aux lèvres. Comme tous les ans, je les connais par coeur les anciennes photos. M'enfin, ce n'est pas comme si ce détail était important. Nous ressortons tous les trois de la cuisine. SeongHwa et ma mère s'installent dans les deux places restantes du canapé et moi, hésitant, je reste debout. Je touche rapidement la poche de mon pantalon en tissu et sens bien la boîte dans celle-ci.
Alors je souffle.
Je prends une grande inspiration et j'essaie de me donner du courage, et par-dessus tout j'essaie d'arrêter de trembler comme si je subissais un tremblement de niveau huit sur l'échelle de Richter. Contrairement à ce que j'aurais voulu, ce n'est pas moi qui prends la parole en premier pour attirer leur attention, mais c'est bien mon père qui le fait en me demandant ce que je fais debout. Tous les membres de la famille me regardent, curieux, laissant s'évaporer leurs sourires.
« Hm eh bien ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vus tous ensemble et SeongHwa et moi avons eu notre semestre, alors on devrait faire au moins un petit discours non ? Vous aviez l'habitude de le faire par le passé. »
Malgré quelques hésitations au début de ma prise de parole, je réussis plutôt bien à rester calme et gérer mes émotions, ce qui me rassure et m'apaise légèrement, calmant peut-être même mes tremblements sans que je n'y fasse trop attention.
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁
Fanfiction« Tu m'avais dit que tes sentiments envers moi ne cesseraient jamais... - Et je n'avais pas menti... » Où les non-dit causent la souffrance de deux pauvres étudiants perdus en amour. Comment trouver le courage d'affronter ses peurs ? Par le soutien...