→ 4 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔
-Point de vue HongJoong-
« SeongHwa c'est aujourd'hui ! On doit les appeler viens ! »
Criai-je depuis ma chambre, allongé dans mon lit. Après quelques secondes je compris qu'il ne s'était pas encore réveillé et m'avait donc pas encore entendu cet idiot. Je soupirai et m'étirai avant de me lever et marcher jusqu'à sa chambre, mon téléphone en mains.
« J'entre. »
Dis-je tout bas en toquant rapidement puis entre-ouvrant la porte de sa chambre, il faisait encore noir et le silence était présent. « Allez debout, il est déjà 9 heures. » lui fis-je remarquer en ouvrant ses volets faisant ainsi entrer la lumière dans la pièce. Mon ami grogna et s'étira avant d'ouvrir les yeux et me regarder quelques secondes.
« T'es réveillé ?
- Il est quelle heure ?...
- 9 heures, je l'ai dit tout à l'heure.
- Je dormais... On les appelle dans dix minutes ? J'aimerais bien être présentable.
- Si tu veux, mais traîne pas trop. Tu veux que je fasse quelque chose à manger ?
- Un oeuf sur le plat ?
- J'y vais, habille-toi en attendant si tu veux.
- Merci 'Joong. »
Souffla-t-il avant que je ne sorte de sa chambre en refermant la porte. Je lançai une chanson tout bas et commençai à préparer le petit-déjeuner de 'Hwa avant de mettre ça dans une assiette et aller m'habiller puis me laver les dents.
Dix minutes plus tard, SeongHwa était habillé et lavé. Nous nous assîmes sur le canapé et je calai mon téléphone sur la chaise qu'on venait de mettre devant nous. « C'est bon ils nous verront bien. » J'appuyai sur mon troisième contact d'urgence et l'appelai en face-time. Celui-ci répondit immédiatement, son visage apparaissant sur mon cellulaire.
- « Salut 'Joong ! Et SeongHwa ! Vous allez bien tous les deux ?
- Tout va très bien, et vous pas trop stressés ? »
Demandai-je à mes poussins. Ils répondirent tous qu'ils étaient confiants, même WooYoung, ce qui nous surprit SeongHwa et moi. Nous entamâmes alors une discussion qui dura plus d'une demi-heure avant qu'ils ne doivent raccrocher, étant arrivés au lieu de rendez-vous.
« Bon, faîtes de votre mieux les gars ! Et vous saluerez les dreamies pour nous ! Enfin ceux qui sont encore là...
YunHo - Sans problème, merci les gars, on pense fort à vous.
- Nous aussi, allez on vous laisse, on va pas risquer de vous mettre en retard !
San - Bye bye ! On reviendra vous narguer avec le trophée ! »
Je ne pus dire un mot que WooYoung raccrocha avec un grand sourire, ce qui nous fit lâcher un petit rire à 'Hwa et moi. « Tout ça pour finir sur une fin classe...
- Ils n'ont pas changé en fait haha.
- Bon, on va rejoindre AeSook et YongJae ?
- Oui allons-y. »
Aujourd'hui nous avions prévu une petite sortie de deux heures dans un parc pas très loin de chez nous, environ une demi-heure de transport. JaeHwa était le seul à ne pas venir, nous ayant dit ce matin qu'il avait un petit imprévu. Il nous a dit que ce n'était rien donc j'essaie de ne pas m'inquiéter mais je me demande quand même s'il va bien... Déjà il y a deux semaines, lors de la nouvelle année il avait l'air vraiment fatigué et pâle.
J'espère juste qu'il prend soin de lui et que s'il se passe quelque chose il m'en parlera ou en parlera à quelqu'un, qui que ce soit.
- « Salut les gars ! »
Dit joyeusement AeSook en s'approchant de SeongHwa et moi. YongJae nous rejoignit et nous attendîmes encore quelques minutes avant que le bus n'arrive. Nous entrâmes dedans et vîmes seulement deux places assises libres. Ae' s'assit puis je m'assis à côté d'elle. SeongHwa et YongJae restèrent debout devant nous une dizaine de minutes avant que deux autres sièges ne soient libérés un peu plus loin.
« Allez-y, vous savez à quel arrêt on descend de toutes façons non ? »
Ils acquiescèrent et une fois ceux-ci installés, je demandai à AeSook : « J'en profite puisqu'on est que tous les deux, ça avance avec tes parents ou pas ?
- Oui ! Je comptais t'en parler ce soir peut-être mais t'as raison, profitons-en !
- Vraiment ? » Dis-je surpris. « C'est super ! C'est vraiment génial !
- Oui vraiment ! » Me répondit-elle avec un grand sourire, ça fait tellement de bien de la voir heureuse comme ça. « Normalement ils signeront tous les papiers le 29 janvier et mon père a même déjà trouvé un appartement !
- Oh donc c'est ton père qui déménage ? Ta mère garde la maison ?
- Oui, ils ont eu du mal à se décider d'ailleurs... M'enfin, normalement son appartement ne sera pas très loin de la fac en plus, c'est génial ça ! J'espère qu'on aura fini de déménager avant qu'on aie les résultats des partiels, j'aimerais vous inviter chez moi le soir.
- T'es sûre qu'on passera tous dans l'appartement ? » Ris-je. Elle me sourit, ayant l'air d'avoir une idée derrière la tête, puis me donna juste un petite tape sur l'épaule en me disant : « Je gère, t'inquiète pas.
- Justement ça m'inquiète.
- Hey pourquoi t'es comme ça avec moi ? » Rigola-t-elle. Nous parlâmes joyeusement de tout et de rien tout au long du trajet, puis descendîmes après une vingtaine de minutes. Nous suivîmes les panneaux pendant plusieurs minutes jusqu'à enfin nous retrouver dans le parc.
- « Il est immense wow. »
Dit simplement SeongHwa d'un air adorable. « Ne vous perdez pas s'il vous plaît. » Soufflai-je en lâchant un petit rire.
C'est là que commença alors notre périple.
Trois heures, qu'est-ce que c'est dans une vie ?
Beaucoup d'emmerdes.
❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁
Fanfiction« Tu m'avais dit que tes sentiments envers moi ne cesseraient jamais... - Et je n'avais pas menti... » Où les non-dit causent la souffrance de deux pauvres étudiants perdus en amour. Comment trouver le courage d'affronter ses peurs ? Par le soutien...