【36】- 𝐑𝐞́𝐯𝐞𝐢𝐥 #2

815 81 181
                                    

→ 5 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue HongJoong-

« Il est quelle heure ?... »

Soufflai-je en m'étirant, avant de rouler sur le côté du lit pour attraper mon téléphone et y voir inscrit 12:57. 

« Treize heures ?! »

M'écriai-je en m'asseyant immédiatement dans mon lit, écrasant par la même occasion une jambe, ou un bras, je ne sais pas trop.

- « Aïe... Mon bras 'Joong... »

C'était le bras.

« Désolé 'Hwa. 

- Pourquoi t'es aussi agité ? » 

Me demanda-t-il en s'étirant, avant de lâcher un long soupir et se lever pour ouvrir les volets, nous aveuglant temporairement à cause de la soudaine luminosité bien trop intense.

« Je ne pensais pas qu'on allait se lever si tard.

- En même temps c'est pas surprenant vu l'heure à laquelle on s'est couchés.

- Les autres sont réveillés tu penses ?

- Aucune idée. SeongHwa oui je pense, puisqu'il était dans le salon.

- Faudrait peut-être investir dans de meilleurs rideaux... »

La discussion finie, nous nous habillâmes rapidement avant de sortir de ma chambre et entendre des rires provenant du balcon. Nous y allâmes et vîmes nos trois amis dehors, en train de discuter tout en jouant à un jeu de cartes.

YJ - « Oh bah vous êtes enfin debout !

- Vous êtes levés depuis longtemps ?

SH - Dix heures environ, vous avez bien dormi ? Un café JaeHwa ? »

Nous questionna SeongHwa souriant, avant de se lever et aller vers la cuisine pour me sortir un verre de jus de fruit. Je le pris et le remerciai avant de boire cul sec et reposer le verre, vide, sur le plan de travail. 

« Vous avez fait quoi ce matin ? Vous auriez dû nous réveiller.

SH - On s'est amusés ne t'inquiète pas 'Joong, puis tu avais besoin de repos, JaeHwa aussi sûrement.

- D'accord... Je vais faire à manger.

- Okay, je vais t'aider.

- Merci. » 

Nous allâmes d'abord demander aux autres ce qu'ils voulaient manger, et après quelques minutes nous réussîmes à avoir une réponse claire et nette, même si pour ça il avait fallu qu'ils se disputent ne voulant pas la même chose. « JaeHwa tu peux regarder sur le site de la fac s'il y a la date à laquelle on aura nos notes s'il te plaît ?

JH - Bien sûr. » 

Il sortit son téléphone en s'asseyant sur l'un des trois sièges du bar, face à nous, tandis que SeongHwa et moi commencions à préparer le repas, accompagnés d'un fond de musique.

- « Ça sera le 18 février.

- Si tard que ça ? » Me plaignis-je. « Je vais mourir de stress entre-temps.

SH - Tu penses avoir raté ? Pourtant tu nous as dit que tu avais plutôt bien réussi hier soir ?

- C'est pas ça, je me demande juste qui aura la note la plus élevée entre Ae' et 'Jae.

SH - Tu stresses pour le gage ? »

Alors ça, je ne m'y attendais pas. Depuis quand il est aussi direct, SeongHwa ?

« Hm oui, je t'avoue que j'appréhende un peu.

- Ne t'inquiète pas, je te demanderai juste de payer le restau, ou quelque chose comme ça. » 

Me rassura-t-il avec un petit rire, ce qui fit à la fois s'apaiser et accélérer mon coeur. Qu'il était mignon comme ça. JaeHwa me tira de ma contemplation en me pinçant gentiment le poignet. Je le regardai, curieux, mais il me lança seulement ce regard qui voulait dire : « Arrête de fanboyer, t'es cramé depuis Paris là. » Je ne m'étais même pas rendu compte que je regardais SeongHwa avec autant d'insistance.

- « Et toi, tu me demanderas quoi si tu gagnes ? » 

Me demanda simplement mon meilleur ami en secouant la poêle, ressemblant à un chef cuisinier avec 10 ans d'expérience. « Je ne sais pas. » Assurai-je en haussant les épaules, avant de commencer à préparer la crème qui allait accompagner notre plat. « Je pense que je ferai quelque chose un peu dans le même style. » Enfin, pas en rapport avec l'argent puisque tu te le fais déjà prendre par tes parents...

« Peut-être réserver une salle pour faire un mini-concert ? » 

Proposai-je accompagné d'un petit rire, l'air rêveur.

SH - « Ça pourrait être bien, parce que sois sûr que je ne ferai jamais ça si ce n'est pas un gage obligatoire ou quelque chose du genre.

- Alors je vais y réfléchir... On pourrait partager la scène avec nos poussins et les nouveaux. Ça serait aussi une bonne opportunité pour eux.

JH - Ouah...

- Qu'est-c'qu'il y a ? »

Demandai-je à JaeHwa, qui nous regardait les yeux grand ouverts avec SeongHwa. Il me répondit : « Eh bien, vous faîtes tellement adultes comme ça.

- Idiot, nous sommes des adultes.

JH - Puis, je trouve ça tellement beau comment vous pensez constamment à votre ancien groupe. Vous ne les oubliez pas.

SH - Est-ce qu'on les oubliera même un jour ? Je crois que c'est impossible, ils ont fait trop de bêtises inoubliables pour qu'on les efface de notre mémoire. » Rit SeongHwa.

« Il a raison. » Ajoutai-je avec un petit sourire. « Bref, je pense que cette idée de concert ne resurgira jamais donc ne t'inquiète pas SeongHwa, tu n'as pas à stresser ni rien.

SH - Je suis rassuré. » 

Souffla-t-il avec un petit rire, avant de laisser les plats de côté pour commencer à sortir les assiettes et couverts. SeongHwa, même si on ne le dirait pas forcément, angoisse facilement. Nous avons fait en tout trois concours au lycée, et pour chacun d'entre eux il avait angoissé comme un malade, n'arrivant même plus à dormir parfois et subissant des douleurs au ventre ou même des migraines. Et pourtant, il était souvent celui qui rassurait les membres qui nous accompagnaient, tout comme moi.

« Allez à table tout le monde ! » 

Criai-je souriant, tout en aidant mes deux 'Hwa à mettre la table.

❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant