【63】- 𝐓𝐞́𝐥𝐞́𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞

788 81 57
                                    

Cette performance... 🥺♡

→ 8 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue HongJoong-

« Je n'arrive quand même vraiment pas à croire que vous saviez tout... »

Soufflai-je à YunHo tout en aspirant les nouilles instantanées qu'on s'était préparées. Yun' et moi étions assis sur le canapé, devant la télévision, à regarder le top 100 des clips du mois. On discutait, on parlait de tout et de rien. Là, j'étais encore une fois reparti sur un sujet concernant SeongHwa, je n'arrivais pas à arrêter de me demander ce qu'il faisait en ce moment, s'il pensait à moi, s'il allait bien.

- « Tu sais, de ton côté ça avait l'air plutôt évident... C'est avec SeongHwa que ça a été plus dur, même maintenant on ne sait pas s'il t'aime. »

Ce fût à son tour d'aspirer quelques pâtes, me laissant continuer la conversation : « Tu sais, j'y crois... Pendant quelques années j'avais perdu tout espoir, j'allais vraiment mal, mais depuis quelques temps j'y crois à nouveau.

- Et même s'il disait t'aimer, tu voudrais sortir avec lui ? »

C'était une question compliquée, je ne savais pas y répondre.

« Sincèrement, je n'en sais rien. Je sais que ça me ferait un bien fou, mais en même temps...

- Tu ne peux pas lui pardonner comme ça tout ce qu'il t'a fait, c'est ça ?...

- C'est... » Je pris une inspiration et lâchai un long soupir, épuisé, puis continuai : « C'est ça oui. D'un côté je veux être heureux à ses côtés au plus vite, si j'ai attendu et souffert tant de temps, ce n'est pas pour refuser son amour s'il vient à me l'avouer... Mais d'un autre, j'ai l'impression que ça serait trop facile pour lui...

- Je vois...

- Je ne veux pas lui faire de mal, je ne veux pas le faire souffrir, surtout pas. J'aimerais seulement qu'il s'excuse et qu'il m'explique ce qu'il se passait dans sa tête au collège et au lycée, pourquoi, s'il se déclare réellement à moi, il ne le fait que maintenant. Pourquoi est-ce qu'il était aussi indécis, pourquoi est-ce qu'il a préféré me faire du mal et s'en faire.

- Tellement de questions... » Soupira YunHo, dépité.

« Bien trop... Les questions fusent dans mon esprit, une discussion colossale nous attend... T'imagines ? Révéler l'envers du décor de dizaines d'années. » J'accompagnai ma phrase d'un petit rire. « Je mets déjà des heures à parler de la veille...

- C'est sûr que ça ne sera pas de tout repos... » Soupira mon ami en se levant et s'étirant. « Je ramène ? » Il regardait le pot vide des nouilles que j'avais dans les mains. Je le lui tendis et le remerciai, puis baillai et m'étirai à mon tour avant de m'allonger dans le canapé.

Je me rendis compte que j'avais fermé les yeux lorsque je les ouvris de surprise en entendant YunHo crier depuis la cuisine. Je me tournai vers celle-ci et lui demandai si tout allait bien. J'attendis plusieurs secondes sa réponse, puis quand j'allais me lever pour m'assurer que rien de grave ne s'était passé je le vis courir jusqu'à moi, mon téléphone dans les mains. 

« Pourquoi t'as débranché mon téléphone ? » Lui demandai-je dans l'incompréhension la plus totale. Il répondit visuellement à ma question, me montrant les notifications que j'avais reçues ; parmi elles, une seule attirait réellement mes yeux, c'était celle notée « Appel manqué de 'Hwa 🎶 »

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant