【64】- 𝐉𝐚𝐞𝐡𝐰𝐚

802 74 56
                                    

→ 6 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue HongJoong-

YunHo était face à moi, nous étions tous deux assis en tailleur sur son lit et nous discutions de tout et de rien. Il me parlait de sa journée, car évidemment, il continuait d'aller en cours lui. Et moi je l'écoutais, ça m'aidait à me changer les idées et ses histoires étaient vraiment intéressantes, tous nos poussins étant dans la même classe.

Son téléphone nous surprit, vibrant tout à coup contre la couette épaisse sur laquelle on se tenait. « Regarde vas-y, je vais chercher à boire, tu veux un truc ?

- Non... »

Souffla-t-il l'air distrait en hochant la tête, fixant l'écran de son téléphone l'air déboussolé. Je décidai d'ignorer sa réaction et fis simplement un aller-retour avant de retourner m'asseoir aux côtés de YunHo, en espérant pouvoir connaître la fin de son cours de coréen. Seulement, quand je m'assis, il me montra son écran en m'adressant ces quelques mots :

« Je réponds ? »

Je le pris et lus attentivement ce qui était marqué dans ce message Instagram, puis je vis le pseudo de cette personne qui n'était autre que JaeHwa.

- « S'il est allé jusqu'à m'envoyer un message alors qu'on ne se connait pas le moins du monde c'est qu'il est très, très, très inquiet. »

Un soupir accompagna ma réponse : « Je n'ose pas...

- Tu n'oses pas ?

- Je me sens mal de l'avoir ignoré alors qu'il n'y est pour rien...

- Plus tôt tu t'excuseras et lui feras face, mieux ça sera. C'est comme avec SeongHwa, s'il s'était excusé plus tôt tout serait déjà remis dans l'ordre, mais il traîne, donc ça s'empire.

- Je vais l'appeler, t'as raison... S'il est allé jusqu'à t'envoyer un message ce n'est pas pour rien...

- C'est super, c'est super 'Joong. » M'avait dit YunHo avec un sourire angélique, qui me faisait toujours autant de bien. C'était rassurant de le voir me regarder et me parler comme ça. 

« Je devrais l'appeler maintenant ?... Un vendredi soir ce n'est pas top non ?...

- Appelle-le maintenant, il doit être scotché à son téléphone à attendre une réponse HongJoong.

- D'accord, je vais dans le salon... 

- Oui, prends ton temps, si t'as besoin tu peux même passer plusieurs heures, de toute façon j'ai des devoirs à faire.

- Hm... J'y vais alors.

- Allez, bon courage ! »

Me dit-il le sourire aux lèvres tout en accompagnant ses mots d'un geste simple mais qui comptait beaucoup pour moi, agitant ses bras pour m'envoyer son courage. Je sortis de sa chambre, mon téléphone à la main, et rejoignis le salon.

« Bon... Stresse pas... C'est rien... Tout va bien... »

Après une minute, je déverrouillai mon téléphone et appuyai sur le contact de mon ami, lançant un appel. Après une sonnerie seulement, sa voix atteignit mes oreilles :

« HongJoong ?... » C'était un mélange d'espoir et inquiétude que j'entendais dans sa voix, et ça me brisait le coeur.

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant