【46】- 𝐏𝐚𝐫𝐜

697 73 73
                                    

→ 5 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔

-Point de vue HongJoong-

Cela doit faire dix minutes que nous marchons et nous n'avons toujours pas croisé un seul autre humain. Est-ce normal ? J'ai l'air d'être le seul à m'inquiéter de ça, mes amis eux ne font qu'avancer sans soucis et découvrir le parc vert. Je relevai vite la tête lorsque j'entendis un orage éclater. C'est mauvais ça. Le ciel est gris voire noir.

« Les gars on est entourés d'arbres et personne n'a pris de parapluie ni rien, on devrait peut-être reporter la sortie non ?

AS - En plus YongJae a peur des orages donc vaut mieux oui...

YJ - Andouille je t'avais dit de ne rien dire !... »

Marmonna-t-il tout bas en lui donnant une petite tape, l'air... honteux ? « Donc on rentre ?

SH - Vous voulez vraiment rentrer ?... » Je tournai la tête vers 'Hwa, surpris, oh non il ne va pas recommencer... si ? « SeongHwa c'est pour notre sécurité là... Je pense que ça ne sera pas la fine pluie qu'on a eue la dernière fois.

AS - Oui, on devrait vraiment rentrer là... Plus ça va, plus ça devient fort... Puis le parc va sûrement être fermé à cause de tous les arbres s'il y a des éclairs.

- C'est la meilleure solution.

SH - On va rentrer alors... » Dit-il d'un air contrarié. Il va nous faire la tête ? « Allez on doit se dépêcher s'il va pleuvoir fort comme vous le dites. » Reprit-il en s'éloignant de nous, avançant d'un pas pressé.

« Oui... On y va. » 

Même si parfois nous nous étions trompés de chemin et nous étions enfoncés dans le parc, nous étions maintenant en dehors de celui-ci, dans un café qui se trouvait à peine à quelques mètres de l'endroit par lequel on était sortis.

« Bon... Prochain bus on rentre ? On est trempés en plus... Ça va, vous n'avez pas froid ?

AS - Un peu mais c'est supportable... » Répondit-elle en serrant entre ses mains sa boisson chaude. « Heureusement que JaeHwa n'est pas venu en tout cas, vu comment il est frileux il serait mort... » Rit-elle.

« Tellement.

SH - Il y a eu un accident pas loin d'ici, c'est sur la route qu'on a empruntée pour venir là. La ligne qu'on a prise est fermée... » Nous dit SeongHwa en lâchant un soupir à la fin de sa phrase, les yeux rivés sur son téléphone.

« Mince... Au pire on prend un taxi ?...

AS - Ça va coûter super cher !

- Je paierai, l'argent n'est pas un problème... YongJae ça va ?... Il y a quelque chose qui peut te rassurer ou te déstresser ?... » Lui demandai-je inquiet, il avait l'air vraiment mal en point le pauvre... Un bruit sourd retentit, attirant l'attention de toutes les personnes dans le café ; cet orage avait été vraiment bruyant, on avait même aperçu presque au même moment un bout de l'éclair à travers les vitres.

YongJae était seulement replié sur lui-même, les mains serrées entre-elles. J'avais mal au coeur, ça me faisait mal de voir un ami aller mal comme ça... 

- « T'inquiète pas 'Joong, c'est gentil... Je dois juste attendre que ça s'arrête... » Me répondit-il enfin, la voix presque tremblante. 

« Je pense qu'on va rentrer en taxi hm ?... AeSook et YongJae vous rentrez ensemble puisque vous n'êtes pas si loin l'un de l'autre en termes de maisons et 'Hwa et moi on rentre ensemble.

AS - Oui, je vais rester chez toi si tu veux 'Jae, si l'orage arrive jusque chez nous.

YJ - Même s'il n'y a plus l'orage, tu peux rester tu sais... » Je ne dis rien, ignorant ce qu'il se passait et lançai seulement un petit regard à SeongHwa disant : « Tu es au courant de quelque chose ?... » Il me fit un petit non du visage avant de prendre une gorgée de sa boisson.

- « Oui c'est vrai, je resterai 'Jae, ça fait longtemps. » Répondit souriante AeSook en posant l'une de ses mains sur celles de YongJae. Bon, ça me rassure si elle reste avec lui... 

« Je laisserai l'un de vous deux payer puisque je n'ai presque pas de liquide sur moi et je vous rembourserai d'accord ?

AS - T'inquiète pas tu n'as pas à nous rembourser, on peut dépenser quelques fois c'est pas grave.

- Si tu le dis... »

Nous finîmes nos boissons et sortîmes du café pour rejoindre le plus rapidement possible une tête de station. Arrivés à celle-ci nous nous séparâmes, nous mettant à l'abri dans deux taxis différents comme c'était prévu. Une fois entrés nous donnâmes notre adresse au chauffeur et commençâmes à rouler.

- « Tu n'as pas repris ta veste... » 

Me fit remarquer SeongHwa. J'avais passé ma doudoune à AeSook le temps du trajet jusqu'aux taxis pour la protéger de la pluie devenue beaucoup trop forte, son manteau étant perméable. « C'est vrai, j'ai oublié. La prochaine fois qu'on se verra elle me la rendra, c'est pas grave. » Répondis-je simplement en haussant les épaules.

Il y eut un court silence avant que je ne soupire en posant ma tête contre la vitre, regardant la pluie couler à toute vitesse contre celle-ci. Je sentis alors une main se poser sur la mienne ; surpris, je tournai la tête vers 'Hwa et le vis les yeux rivés sur nos doigts maintenant entre-mêlés.

« Qu'est-ce qui te prend tout à coup ?... » 

Demandai-je à voix basse, étonné et le coeur agité. C'était agréable, j'aimais tenir sa main dans la mienne, le sentir près de moi.

- « Ta main est gelée, j'essaie juste de te réchauffer... » 

Me répondit-il en tournant son visage vers la fenêtre et s'appuyant dessus, sans enlever sa main de la mienne. Pourquoi tu me fais ça ?... « Merci... SeongHwa... » soufflai-je avant de m'installer confortablement contre la portière et fermer les yeux. Je recouvris nos doigts de ma deuxième main et caressai le dessus de la sienne quelques secondes avant de m'endormir, bercé par la pluie et la route agréable que nous empruntions.

Je suis tellement bien au près de lui.

❦ 𝑨 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆... ❦

Je me sens presque mal d'avoir gâché leur sortie bahaha :')
Et c'est pas fini, seulement une heure trente est passée là 🤡

- Sanaa

𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐈 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐘𝐨𝐮 || ᶳᵉᵒᶰᵍᴶᵒᵒᶰᵍ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant