Après leur discussion, Alya s'était déconnectée, comme lui avait dit Mae. Il lui dit aussi d'aller voir Yugumi dans leur chambre et de juste hocher la tête. Chose qu'elle fit. La mère écarquilla les yeux avant de lui sourire et lui dire merci.
Le soir même, lorsque Mae rentra du travail, il accompagna Alya à l'hôpital et elle fut directement prise en charge. Son état n'étant pas stable, les médecins savaient qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps, tout au plus un trimestre.
Mae- Alya, tu en es toujours sûre ?
Yugumi- Nous te forcerons pas, sache le.
Alya- J'accepte de me faire opérer. Je veux retrouver mon ancienne vie.
Ils l'embrassèrent sur le front avant de la laisser dans sa chambre d'hôpital pour la nuit. Elle essayait de se rassurer comme elle le pouvait, jusqu'à tomber de fatigue à cause de ses précédentes insomnies. Le lendemain, dès que les derniers papiers furent signés, les médecins l'emmenèrent en salle d'opération.
Ellipse
Cela faisait maintenant plus d'une semaine que l'opération était passée, réussite avec succès. Il ne restait plus qu'à Alya de s'en remettre. Elle n'avait toujours pas rouvert les yeux depuis, mais son visage semblait plus apaisé qu'avant. Elle avait l'air détendue. Mae et Yugumi venaient la voir chaque jours espérant la voir être réveillée, espérant avoir de bonne nouvelles venant des médecins, mais rien, même après deux semaines.
Mae- Ils ne savent même pas si son cerveau est en activité.
Yugumi- Comment ça à pu se passer...
Mae- Les personnes réagissent différemment aux anesthésies, son état nous le prouve.
Yugumi- Oui, en effet. Nous devons rentrer, les enfants nous attendent.
Ils quittèrent sa chambre après 19h passé. Cependant ils loupèrent en même temps son réveil. Peu après leur départ, elle se réveilla comme si elle avait fait un cauchemar : les larmes aux yeux, une respiration saccadée. Elle se calma pour reprendre ses esprits et se rappela des événements précédents.
Alya- J'avais affronté Mae... c'est vrai... on a parler... et... Elle soupira de soulagement Je suis vivante.
Elle savait qu'elle manquait de force donc elle resta couchée dans le lit où elle était à essayer de réfléchir. Puis une infirmière entra dans la chambre, étonnée de voir la brune réveillée.
Infirmière- Quelle surprise ! Vous avez l'air d'aller mieux qu'à votre arrivée.
Alya- Ça doit être le cas.
Infirmière- Reposez vous, demain un médecin devrait venir vous voir. Il va vous falloir des séances de kinésithérapie pour vous remettre en forme, ainsi qu'un suivi.
Alya- Cela me fatigue d'avance.
L'infirmière lui sourit et quitta la chambre tandis qu'Alya s'enfonça dans son lit pour se rendormir, déjà épuisée. Le lendemain, dès le matin, le médecin avait convoqué les Kaeya pour leur annoncer les nouvelles. Ils étaient donc dans la chambre de la brune, à peine réveillée.
Médecin- Bien, merci de vous être déplacé. Son état s'est bien stabilisé grâce à l'opération, vous ne devriez plus avoir de problème trop gros avec votre cœur.
Mae- Elle pourra toujours en avoir ?
Médecin- Oui, mais de léger. C'est pour ça qu'il va lui falloir une rééducation complète, pour éviter ça, nous ne pouvons pas prendre le risque de la laisser reprendre une vie normale sans aucun réadaptement. Cela va prendre plus ou moins de temps, c'est son corps qui va le décider. En plus, elle va devoir suivre un léger traitement pendant 6 mois.
VOUS LISEZ
Le Panier Du Destin [FF Kuroko No Basket]
FanfictionUne rencontre dans un monde virtuel va donner naissance à bien plus que de l'amitié entre notre cher Seijuro Akashi et une dénommée Haeko. Ils ne se sont jamais donné leur prénom, leur nom, ni où ils étaient, cependant le hasard va les réunir au lyc...