Chapitre 18

207 12 1
                                    

Elle ne s'était pas rendormie de la nuit, elle était donc très fatiguée à en oublier où étaient ses lunettes. Voyant plutôt flou sans, elle eut beaucoup de mal à les retrouver même avec l'aide de Mae.

Mae- Fais plus attention à tes affaires la prochaine fois.

Alya- Oui. Dit-elle en essuyant ses lunettes.

Mae- Je dois y aller, bonne journée ma Alya !

Le père partit et de nouveau un calme régnait dans la maison. Alya soupira en commençant à s'ennuyer jusqu'à ce que Timon se mit à miauler.

Alya- Oh, tu es un petit lève tôt toi.

Elle le prit doucement dans ses bras et lui sourit comme si c'était un enfant. Elle le garda contre elle pendant quelques minutes jusqu'à se rendre compte qu'elle est en retard pour aller au lycée. Elle se dépêcha de se préparer, s'attacha les cheveux, prit son sac et partit vers l'établissement scolaire. Elle courut pour rattraper son retard. Elle arriva quand la sonnerie annonça les premiers cours du matin, se dépêchant de rejoindre sa classe.

Hayama- Te voilà ! J'ai bien cru que t' allais pas venir ! Tu m'aurais prévenu heiiiin ?

Alya- J'aurais bien voulu, mais je n'ai pas ton numéro. C'est bête.

Il prit une feuille de papier pour écrire quelque chose dessus et la lui tendit.

Hayama- Maintenant tu l'as !

La brune rigola avant de s'asseoir à sa place. Un longue journée de cours commença, en passant par l'anglais, langue qu'elle parlait couramment, puis par de l'histoire sans oublier le japonais sous tous ses angles. Tout comme Hayama, elle faillit s'endormir pendant le cours d'histoire mais elle tenait. Le doux "driiing" de la sonnerie fut un son libérateur pour elle.

Hayama- Viens à l'entraînement ! S'il te plaît !

Alya- Oui oui, j'arrive. Je dois aller voir un élève d'une autre classe. Normalement ça ne devrait pas être long.

Hayama- Ah qui donc ?

Alya- Je sais pas, il m'a pas dit son nom. Je sais que je dois le rejoindre devant le lycée, c'est tout. À tout à l'heure !

Elle quitta la salle rapidement pour ne pas faire attendre ce jeune inconnu. En arrivant il n'y avait encore personne, alors elle resta plantée comme une fleur à attendre au lieu de partir. Après de longues minutes d'attente, un garçon aux cheveux vert apparut devant ses yeux.

???- Salut ! Kaeya c'est bien ça ?

Alya- Oui, et toi ?

Saito- Appelle-moi Saito ! J'aurais besoin de ton aide pour les cours, tu veux bien ?

Alya- Bien sûr.

Pour l'une des rares fois elle était naïve, bien sûr elle se demandait pourquoi il voulait son aide, mais elle n'alla pas plus loin de cette réflexion. Elle avait aussi oublié sa discussion avec Akashi avant de quitter le lycée lorsqu'elle avait remarqué le lycéen la veille.

Le garçon proposa d'aller à la bibliothèque, et elle accepta. Ils discutèrent de tout et de rien, travaillèrent différents cours pendant quelques heures. Après avoir regardé son téléphone, la brune rangea ses affaires vers 17h15.

Saito- Tu vas où ?

Alya- Je dois rejoindre quelqu'un.

Saito- Oh, d'accord. On se retrouve demain ?

Le Panier Du Destin [FF Kuroko No Basket]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant