Boulot, fumer, boire et dormir. C'était le quotidien de la brune. Et à boire, elle se trouva de nouveau en retard mais cette fois avec un supplément mal de tête. Quand elle arriva, Millers la disputa encore sur sa tenue ainsi que son comportement.
Pendant ce temps, les japonais étudiaient les dossiers passés la veille. Ils voulaient rapidement en finir. Regarder des chiffres à longueur de journée, ce n'était pas leur travail. Mais ils comptaient faire tomber le patron. Ils n'avaient pas d'autres choix. Pour les employés mais aussi pour leur réputation au Japon.
Et de nouveau le soir, la brune se retrouva à fumer en extérieur. Ça l'apaisait, la détendait. Ça l'aidait, du moins elle pensait. La paix... c'est ce qu'elle voulait... jusqu'à ce qu'un certain japonais ne vienne s'accouder à la barrière de la terrasse à côté d'elle.
Akashi- Tu en fumes combien ?
Alya- Un paquet. Par jour.
Elle alluma une nouvelle cigarette. Elle aspira et souffla la fumée en faisant en sorte que ça n'arrive pas le nez du garçon. Puis juste après, elle toussa sans s'arrêter plusieurs secondes. Comme si ses poumons allaient lâcher.
Akashi- C'est toi qu'on entend dans tout le service ?
Alya- Ouais. Ça fait un bruit de fond.
Akashi- Tu devrais arrêter de fumer autant.
Alya- T'as qu'à m'aider à finir le paquet.
Il attrapa le paquet pour le lancer dans une poubelle.
Alya- Ah. Tu n'as rien perdu de ton talent apparemment. Mais dommage pour toi.
Elle sortit de la poche arrière de son jean un second paquet. Le garçon tenta de le prendre néanmoins elle le rangea avant.
Alya- Tu n'en prends pas, tu n'y touches pas.
Il soupira et se résigna à accepter une cigarette. La brune l'alluma et le regarda porter le petit objet à ses lèvres.
Alya- Tu vois quand tu veux-
Quand elle vit la tête du garçon, elle esquissa un sourire. Il n'aimait pas ça.
Alya- Pourquoi t'as accepté ?
Akashi- Ça va.
Alya- Je vois bien que non.
Akashi- Ce n'est pas dans mes habitudes. T'as rempli le cendrier à toi seule ?
Alya- Je suis la pollueuse de la terre en personne. Vous avancez dans les documents ? Vous vous amusez bien ?
Akashi- Pas comme on le voudrait. Tout à l'air normal.
Alya- C'est ce qu'il essaye de vous faire croire. Creusez plus.
Akashi- Refaire autant de pages ?
Alya- Vous êtes allés trop vite. Prenez votre temps.
Akashi- On en a pas.
Alya- Ne compte pas sur moi pour dire quoi que ce soit alors. Ton père va bien ?
Le ton qu'elle avait employé était amer. Même 10 ans après, elle lui en voulait.
Akashi- Il vieillit mais se porte bien. Je crois qu'il s'en veut.
Alya- Attends quoi ? Le grand Monsieur Akashi a des remords ? C'est possible ?
Akashi- Je n'y croyais pas non plus. Mais il s'en veut pour nous.
VOUS LISEZ
Le Panier Du Destin [FF Kuroko No Basket]
Hayran KurguUne rencontre dans un monde virtuel va donner naissance à bien plus que de l'amitié entre notre cher Seijuro Akashi et une dénommée Haeko. Ils ne se sont jamais donné leur prénom, leur nom, ni où ils étaient, cependant le hasard va les réunir au lyc...