Chapitre 27

145 10 5
                                    

Le jour de la représentation était aussi un jour de match amical, le dernier avant l'inter lycée. Cependant les deux adolescents n'allaient pas y participer car le match tombait sur le même horaire que la représentation. Akashi avait demandé à Alya d'être à 14h30 précise devant le métro le plus proche du lycée.

Le problème, elle ne savait pas où se trouvait le métro.

Elle avait pourtant cherché la veille pour ne pas être perdue, mais elle l'était.

Akashi s'impatientait en ne la voyant pas venir. Il avait peur qu'elle ai abandonné sans le prévenir. Tandis que la brune paniquait car elle avait peur de se faire sermonner par Akashi.

Alya trouva l'entrée du métro, elle descendait les marches d'escalier en courant mais trébucha sur la dernière. La personne qui l'aida à se relever n'était autre qu'Akashi.

Akashi- Tu ne t'es pas fait mal ?

Alya- Non ça ira ! Dépêche-toi, on va arriver en retard si on loupe ce passage !

Ils se dépéchèrent de prendre celui qui était arrivé et réussirent à trouver une place assise par miracle.

Akashi- Tu t'étais perdue ?

Alya- Un peu oui.

Akashi- Tu aurais pu me le dire, je t'aurais attendu.

Alya- Oui mais... c'est un peu la honte, surtout que c'était pas si dur que ça de trouver l'entrée.

Akashi- Tu n'as pas le sens de l'orientation.

Alya- Ça c'est sûr... au moins tu sais que faut pas me lâcher seule en ville ! Il me faut un valeureux chevalier pour m'accompagner.

Elle le regardait dans les yeux en souriant. Il n'osait pas lui dire une chose importante : abandonner. Il voulait abandonner les représentations qu'il allait y avoir au cours de l'année car il ne restait pas insensible au charme de la brune. Il ne pensait pas qu'elle allait autant changer en une année, il ne s'imaginait pas ressentir plus que de l'amitié aussi rapidement. Un sentiment qu'il ne connaissait pas dans la vie réelle, qu'il a juste goûté une fois dans Flight Online et qu'il regrettait de ressentir.

Après plusieurs arrêts, ils sortirent du métro avec difficulté à cause du monde. Alya tenait un bras de son ami, par peur de se perdre à cause de la foule. Après une dizaine de minutes, ils arrivèrent enfin devant le bâtiment.

L'adolescente n'avait toujours rien dit, mais elle avait peur. Elle souriait pour cacher son stress, ne voulant pas décevoir Akashi. Elle voyait les différents adolescents en plus de leur accompagnateur se ruer vers l'entrée, tous confiants de leur musique. Dans le hall du bâtiment, il y avait déjà de plus jeunes musiciens qui regardaient leur résultat. Un criait sur son accompagnateur car selon lui c'est de sa faute s'il a loupé. La brune déglutina espérant que ça ne lui arrive pas.

Akashi- Les coulisses sont de ce côté, suis moi.

Alya- Ils ont l'air d'être très bons. Dit-elle en buvant un jus de fruit.

Akashi- Oui, aujourd'hui c'est juste les élimination, mais ils ont tous un très bon niveau.

La brune s'étouffa avec sa boisson, stressant encore plus. Elle lâcha le bras du rouge pour rejoindre les toilettes pour se changer. Elle vomit son pauvre repas en plus. Elle se mettait sous pression, elle avait peur de décevoir Akashi. Après s'être changée, elle attendait dans le couloir, dos à un mur.

???- Tiens, t'es nouvelle toi. Je t'ai jamais vu avant. C'est qui ton professeur ?

Alya- Hm ? Je crois qu'il doit avoir une erreur, je ne suis pas violoniste.

Le Panier Du Destin [FF Kuroko No Basket]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant