Quand la brune se réveilla le matin, elle se souvenait à peine de ce qui s'était passé. Elle se rappelait qu'Akashi l'avait laissée seule, avoir marché puis selon elle, elle était retournée à l'auberge. Personne n'osait lui dire la vérité. Mais le rouge était bien décidé à avoir une conversation avec elle sauf quand il comprit qu'elle faisait tout pour l'éviter. Elle ne lui avait pas vraiment pardonné le coup qu'il avait fait. Alors elle avait décidé de ne plus le voir. Chose qui fonctionna une grande partie du temps. Lors des entraînements, elle ne traînait pas quand il était fini. Et elle faisait tout pour rester le moins de temps possible à l'auberge en restant dehors. Akashi avait bien tenté de la croiser, mais elle faisait comme s'il n'existait pas.
Son plan aurait été parfait, sauf lorsque les équipes durent rentrer chez eux. Elle monta directement dans le bus pendant que le groupe habituel se chamaillait sur qui allait aller avec qui.
Kotaro- J-je vais à côté d'A-Alya !
Mais il vit Akashi monter et s'asseoir.
Kotaro- On est foutu les gars.
Yokio- Je lance les paries, Alya craque en première.
Ayana- La même.
Eikichi- Je pense qu'on vote tous Alya...
Et ils n'avaient pas tort. Quand la brune vit le rouge arriver, elle voulut partir.
Akashi- Tu restes ici.
Alya- Tu ne vas pas me forcer à-
Akashi- Tu reste ici.
Le ton qu'il avait employé ne la rassurait pas. Alors elle se rassit et mit ses écouteurs en espérant être tranquille. Quand le bus démarra, ils ne se parlaient pas. Alya pensait avoir la paix pour le reste du trajet sauf quand le bus freina d'un coup sec et que son téléphone lui glissa des mains. Akashi lui rattrapa et il pu voir son fond d'écran. Évidemment du FO, une photo avec le staff de guilde, ainsi que Sajuro.
Akashi- Elle date de quand la photo ?
Alya- Ah ? Elle t'intéresse ?
Akashi- Je t'ai posé une question.
Alya- Moi aussi.
Akashi- Pourquoi tu m'évites ?
Alya- Pourquoi t'es parti ?
Akashi- Je ne suis pas idiot.
Alya- Ah ? Pourtant je crois bien le contraire.
Akashi- Et pourquoi ?
Alya- Car tu es juste aveugle.
Akashi- Je ne suis pas aveugle.
Alya- Si tu ne l'es pas, tu le fais exprès alors.
Akashi- Je fais exprès de quoi ?!
Alya- Calme tes nerfs ou tu feras le trajet dans un silence très pesant.
Il soupira et se calma.
Alya- C'est moi qui devrais être énervée. Pas toi.
Akashi- Et pourquoi ?
Alya- T'as tout dit à Aguri ?
Akashi- C'est une question ou une affirmation ?
Alya- Je veux entendre ta réponse.
Akashi- Comment voudrais tu que je lui parle ? Tu ne m'as presque rien dit sur toi ici.
La brune était interloquée. Elle était pourtant sûre que c'était Sajuro. Il lui mentirait ? Elle voulait tellement savoir la vérité qu'elle n'avait pas fait attention au "ici".
VOUS LISEZ
Le Panier Du Destin [FF Kuroko No Basket]
FanfictionUne rencontre dans un monde virtuel va donner naissance à bien plus que de l'amitié entre notre cher Seijuro Akashi et une dénommée Haeko. Ils ne se sont jamais donné leur prénom, leur nom, ni où ils étaient, cependant le hasard va les réunir au lyc...