Chapitre 67

36 1 0
                                    

Le public attendait un match en particulier : Seirin contre Rakuzan, les équipes féminines. Après la provocation de la veille et l'élan de confiance des joueuses, ils voulaient voir le résultat. Pour tout le monde, c'était inévitable, Seirin allait gagner. Comment une pauvre équipe qui ne savait encore rien faire avant peut devenir forte ? C'était juste des coups de chance.

Dans les vestiaires, les filles de Rakuzan avaient peur, seule Alya avait réussi à garder son calme car elle savait que les adversaires ne s'étaient pas entraînées. Néanmoins elle n'avait rien dit à son équipe, elle ne voulait pas leur laisser penser que c'était gagné d'avance et prendre le risque qu'elles se reposent sur leur lauriers.

En arrivant sur le terrain, les joueuses de Seirin lancèrent des regards noirs aux filles de Rakuzan. Elles n'ont pas apprécié la provocation et comptaient gagner le match pour les faire redescendre. Mais dans les gradins, ce n'était pas Seirin qui était acclamé mais Rakuzan. De quoi faire monter les nerfs chez l'adversaire. Ça devrait être leur lycée qui devait sortir de la bouche des spectateurs, pas une équipe hystérique qui répond au supporters.

Étonnamment, Yokio restait sur le banc des remplaçants. Aguri la remplaçait. C'était Alya qui avait décidé. La remplaçante ne lui en voulait pas, elle savait à son regard que la capitaine avait prévu un truc. De quoi ridiculiser Seirin.

Aguri loupa le tip off, Alya avait déjà prévu ça et que Seirin allait marquer. Elle récupéra rapidement le ballon pour le remettre en jeu. Du 4 contre 5 pour l'instant, si Seirin prend trop de retard, ça ne leur plaira pas. Et les adversaires se prirent un premier panier. Coup de chance pensaient-elles mais ce coup de chance allait se reproduire plusieurs fois dans le premier quart temps. À la fin de ce dernier, Rakuzan avait une légère avance de 3 points.

Yokio- Comment c'est possible ?

Alya- Elles ne se sont pas entraînées. Yokio, tu reviens en début du troisième quart temps. On va bien s'amuser à ce moment.

Ayana- Tu le savais ?

Alya- Bien sûr. Profitons-en pour les écraser. Elles ont joué avec le feu, faisons leur comprendre leur erreur.

Yumi- Elles nous ont vraiment sous estimé...

Alya- Et les autres équipes aussi. Seirin n'est qu'un avertissement.

Ayana- Je prends le ballon cette fois, Aguri tu vas derrière.

Alya- T'es sûre ?

Ayana- Tu passes ton temps à t'entraîner et nous aussi. On s'est toutes beaucoup améliorées ! Tu peux me faire confiance.

La brune sourit à sa coéquipière et lui laissa la place du milieu, tandis qu'Aguri se retrouve sous le panier. Elle n'appréciait pas ce rôle donc elle décida de ne pas bouger. Mais même comme ça, Seirin n'arrivait pas à rivaliser. Le score de Rakuzan montait tandis que celui de Seirin stagnait, plus aucune ballon n'arrivait à rentrer.

Et ce qui devait arriver arriva. Un 1 contre 1 des capitaines de chaque équipe. Alya avait le ballon en main et ne comptait pas le donner à l'adversaire. Elle essaya de passer en dribblant normalement mais n'y arriva pas. Ce que la capitaine de Seirin ne savait pas, c'est qu'elle le faisait exprès.

Capitaine- Tu ne passeras jamais, t'es la plus nulle du groupe. Elles ont toutes fait des actions sauf toi.

Alya- Ça me flatte venant d'une personne qui n'a rien fait pour s'entraîner. En attendant, vous êtes à la traîne. Retiens bien, Rakuzan ne perdra pas.

Ses dribbles étaient précis, rapides, et au moment venu elle fit le fameux ankle break. La capitaine adverse tomba au sol, dans l'incapacité de réaliser quoi que ce soit permettant à la brune de marquer.

Le Panier Du Destin [FF Kuroko No Basket]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant