Après une semaine, la chambre de la fille s'était remplie de fleurs apportées par les Kaeya. Elle n'avait pas rouvert les yeux, elle n'avait pas bougé.
Évidemment, les titulaires du club de basket étaient au courant de ce qui s'était passé, c'était les plus proches et ils voulaient revoir Alya qui ne donnait plus de nouvelle. Alors Akashi avoua. Évidemment, certains ne pouvait retenir leurs larmes en apprenant ce geste, et Yokio s'en voulait de ne pas avoir su l'aider. Chaque soir, pendant une semaine, ils allaient la voir, lui raconter les journées, rirent, se taquiner, en espérant la voir sourire ou ouvrir les yeux.
Ce soir-là, ils étaient venus plus tard que d'habitude, leur entraînement ayant duré plus longtemps. Ils avaient peur que leur droit de visite ne leur soit pas accordé mais l'infirmière leur donna quelques minutes.
Dans les couloirs, ils n'avaient pas le courage d'aller jusqu'à la chambre.Kotaro- Une semaine… Vous pensez vraiment qu'on aide ?
Yumi- On n'en sait pas plus que toi Kota…
Reo- Je sais pas si j'ai envie d'y aller aujourd'hui.
Yokio- Reo ! On a dit qu'on y allait tous ! Même Akashi vient tous les jours !
Ayana- Ouais… ça va toi ?
Akashi- Contrairement à vous, rien ne m'affecte.
Il essayait de garder les apparences mais le soir, il n'arrêtait pas de penser à la fille. L'image d'elle, sans aucune réaction dans son lit. Le regard effrayé de Noa. Ça tournait en boucle.
Derrière la porte, personne n'osait ouvrir. Le groupe pouvait voir que le soleil commençait à tomber, donnant une magnifique couleur orangée au ciel.Kotaro- Bon…
L'oranger prit son courage à deux mains et ouvrit la porte qui ne portait que le prénom de la fille..
Kotaro- A-Alya ?
La brune était assise dans son lit à regarder le couché de soleil.
Alya- Le ciel est magnifique, pas vrai ?
Elle tourna la tête vers le groupe et leur sourit. Un des plus beaux sourires qu'elle avait fait jusqu'à présent.
Kotaro- T'es réveillée…
Yokio- ALYAAAAAAAA !!
La fille courut jusqu'à son amie pour la serrer dans ses bras. Elle ne s’arrêta pas de pleurer et d’insulter Alya pour sa bêtise. Kotaro ne tarda pas à le rejoindre et à s'effondrer lui aussi en larme. La brune posa doucement ses mains sur leur tête pour les rassurer.
Les autres du groupe se dépêchèrent d’aller à ses côtés sauf Akashi qui restait dans un coin de la pièce.Ruri- T’es réveillée depuis longtemps ?
Alya- Non, pas vraiment. Y a peut-être une demie-heure. Vous êtes les premiers à le savoir et le voir aussi !
Ayana- Promets nous de ne plus nous faire de frayeur comme ça !!
La brune eu un pincement au cœur de voir ses amis ainsi. Elle ne voulait pas leur faire de mal. Elle s’en voulait terriblement.
Yumi- On voulait abandonner la winter cup…
Alya- Ah ? Pourquoi ?
Eikichi- Elles ne voulaient pas la faire sans toi.
Alya rigola légèrement et se fit disputer par Yokio qui trouvait qu’elle prenait ça un peu trop à la légère.
Yokio- C’est pas drôle ! Nous on voulait jouer avec toi ! Si tu n’es pas là, on s’en fiche que le club se ferme. C’est avec toi et rien d’autre. C’est grâce à toi qu’on en est là, alors on ira au bout, seulement si tu es avec nous.
VOUS LISEZ
Le Panier Du Destin [FF Kuroko No Basket]
FanfictionUne rencontre dans un monde virtuel va donner naissance à bien plus que de l'amitié entre notre cher Seijuro Akashi et une dénommée Haeko. Ils ne se sont jamais donné leur prénom, leur nom, ni où ils étaient, cependant le hasard va les réunir au lyc...