Chapitre 29

131 10 22
                                    

Mochi- Youhouuu, vous allez perdre, tu comprends ça ?

Reo- Laisse la tranquille.

Alya- Tu pourrais dire au moins une phrase utile dans ta vie ?

Mochi- Tu crois que-

Akashi- Mochi, ça suffit.

L'élève ne dit plus un mot, comme terrorisé du rouge. Il était vrai qu'il avait une prestance remarquable, qu'il imposait l'autorité mais aussi qui ne laissait pas les filles indifférentes... sauf celle qui pourrait possiblement l'intéresser.

Le match continua, la brune fronçait les sourcil au fur et à mesure que le temps passait. Elle voyait que la joueuse forçait sur sa cheville, mais elle ne pouvait rien faire. Peu avant la mi temps, elle se leva pour rejoindre les vestiaires. Elle s'y changea, enfilant son maillot de l'équipe. Elle avait vu le score avant de quitter les gradins, l'équipe de Rakuzan avait une dizaine de points de retard. Alya soupira, sachant d'avance qu'elle allait regretter son choix face au coach.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que les joueuses arrivent lors de la pause. Ruri ne fut pas très tendre avec la porte en l'ouvrant avec tellement de violence que c'en était effrayant.

Yumi- Kaeya... ? Qu'est ce que tu fais ici ?

La brune ne répondit rien, mais jetait à Ayana un regard noir, très noir, sourcils froncés comme si elle allait disputer quelqu'un.

Ayana- O-oui ?

Alya- Fais pas l'innocente.

Ayana- Je... je suis innocente !

En voyant que la brune ne disait rien mais la regardait toujours, elle craqua.

Ayana- Bon j'avoue... me manquait un peu de repos. Mais vraiment peu ! Comment t'as réussi à savoir ?

Alya- Ton appui est différent. Si tu n'es pas en forme, tu ne peux pas être totalement avec ton équipe.

Ayana- Mais on peut rien changer... personne peut être à ma place ! Le rôle de pivot ne peut pas être donné comme par magie !

Alya- Monsieur, je veux être sur le terrain.

Coach- C'est un non.

Alya- Vous ne devriez pas laisser une joueuse blessée sur le terrain.

Coach- Et je ne peux pas en envoyer une qui est sensée se remettre de maladie.

Alya- Monsieur, je ne forcerais pas en jouant, s'il vous plaît.

Coach- Comme elle l'a dit, le rôle de pivot n'est pas à donner au premier venu.

Alya- Je défendrai le panier, je resterais derrière, monsieur acceptez.

Yokio- Kaeya...

Coach- Qu'est ce que je vais faire avec une joueuse aussi bornée et têtue... très bien, j'accepte. Pour ce match. Seulement lui.

La brune fût rassurée et alla vers Ayana.

Ayana- Oui j'aurais pas dû te mentir... mais je voulais pas inquiéter l'équipe. J'ai des problèmes, je les garde avec moi !

Alya- Je respecte ton honnêteté, mais des fois, mettre sa fierté de côté est une bonne chose.

Ayana- C'était pas une question de fierté ! Bon... d'accord... si... je ferais plus ça...

Alya- Parfait.

Les joueuses avaient à peine eu le temps de revoir des stratégies qu'il leur fallait déjà retourner sur le terrain. Avant, Yokio eu le temps d'insulter Ruri pour lui avoir pris son en cas.

Le Panier Du Destin [FF Kuroko No Basket]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant