La rentrée arriva rapidement ainsi que la reprise des concours de violon pour Akashi. Il avait prévenu Alya la veille de la compétition. Par message. À 23h.
Le matin, Alya engueula Akashi de pas lui avoir donné les dates précises avant, encore plus quand elle apprit qu'il le savait.
Akashi- 14h devant les grilles.
Alya- Je te rejoins là bas au pire.
Akashi- Hm... non. Ton sens de l'orientation est toujours douteux.
Alya- Albatard.
Akashi- Quoi ?
Alya- Non rien, je dois aller réveiller Kotaro qui doit finir sa nuit sur sa table. 14h devant les griiiiiiilleeees !
Elle se dépêcha de rejoindre la salle de cours et donna un coup sur la tête du garçon.
Kotaro- Alya... tu fais chier... c'est du japonais, moi au moins je sais l'écrire contrairement à toi...
Alya- Sympa ça, aide moi alors.
Kotaro- Démerde toi, tu m'as réveillé.
Et il se rendormit en un claquement de doigt laissant la brune face à son cauchemar.. le japonais écrit. Bien qu'Akashi l'avait grandement aidé, passer de livres pour des enfants de 2 ans à un niveau de seconde, c'était très compliqué. Alors elle prit une grande décision.
Dormir comme Kotaro.
Quand la sonnerie pointa le bout de son nez, la brune leva la tête et vit en face d'elle son professeur.
Professeur- Mademoiselle, je vais vous sanctionner pour avoir dormi.
Alya- Et Kotaro alors ?
Ce dernier ronflait juste à côté.
Professeur- Lui se débrouille très bien contrairement à vous. Ce n'est pas ainsi que vous allez améliorer votre 5 de moyenne. Vous avez beaucoup de chance qu'il n'y est aucun remplaçant dans l'équipe féminine de basket. Sinon je vous aurais fait renvoyer du club !
Et il partit de la salle laissant la brune abasourdie. Elle voulait juste dormir à la base. Elle ne désirait même pas aller en pause tellement ça l'avait démotivé.
Kotaro- Viens Alya !
Alya- Non.
Akashi- Si. Nous devons parler de ce qu'on va jouer.
Alya- J'arrive.
Elle se leva avec difficulté sous un regard malicieux de son ami le roux. Il allait tout dire aux autres. Pendant ce temps, Akashi traîna la fille dans la salle de musique.
Alya- C'est de ta faute.
Akashi- Le concerto en ré mineur de Jean Sibelus.
Alya- Q-quoi ?
Elle connaissait la partition, par cœur. Tout ça grâce à Sajuro qui lui avait demandé de la retranscrire. La coïncidence pensa-t-elle.
Akashi- Tu sais la jouer ?
Alya- Oui. J'ai tout en tête.
Akashi- Sûre ?
Alya- Si tu doutes, cherche toi un autre accompagnateur.
Akashi- Le prochain n'ira pas vomir de stress.
Ils se provoquaient.
Ça les amusait.
VOUS LISEZ
Le Panier Du Destin [FF Kuroko No Basket]
FanfictionUne rencontre dans un monde virtuel va donner naissance à bien plus que de l'amitié entre notre cher Seijuro Akashi et une dénommée Haeko. Ils ne se sont jamais donné leur prénom, leur nom, ni où ils étaient, cependant le hasard va les réunir au lyc...