Salut les p'tits potes !
Comment que vous allez ?
Bon, ça fait casiment un an que j'ai pas posté... Je suis juste hyper désolée. J'ai aucune excuse, donc je vous mentirais pas. J'ai pas trouvé la motivation ni l'inspiration d'écrire, alors j'espère que vous saurez me pardonner si nous avez pas oublié Sky et moi. Parce qu'à moi vous m'avez carrément manqué.
En tout cas cette absence me donne la joie de vous retrouver pour ce chapitre, très franchement c'est un de mes préférés. J'ai adoré l'écrire et je sais d'avance que vous allez l'aimer parce que je l'ai écris avec Casti3lle . Ça m'avait trop trop manqué d'écrire avec toi, merci, t'es incroyable et tu sais exactement ce que je pense.
Aussi, il est super long (genre vraiment le triple de ce que je vous cale habituellement), je vous devais bien ça.
Je vous laisse lire tranquillou, des bisous ❤
---
12 juin
SKY
- Mais t'es sûre que c'est un piqué et pas un ramassé avant l'arabesque ? Me demandait Louiza.
Je rigolais en la regardant essayer les deux combinaisons en comptant à haute voix. Louiza ne s'était absolument jamais trompée sur scène, et pourtant c'était toujours la même histoire avant les représentations : elle avait des doutes sur les chorégraphies qu'elle connaissait par coeur.
- Allez ! Je vous tout le monde dans sa coulisse dans trente seconde ! Criait le directeur artistique.
Je verrouillais mon téléphone avant de le ranger entre mes affaires. Je quittais la loge accompagnée de ma Loulou - à qui je confirmais à nouveau le piqué - pour me placer en tête de la deuxième coulisse à droite. Je jetais un regard à mes pieds.
- Dix secondes !
Je me dépêchais de ranger le lacet du chausson droit qui se la jouait rebelle.
Le premier tableau de ce ballet était mon préféré, j'aimais tellement le danser. Les lumières s'éteignirent en parfaite synchronisation avec le début de la musique, et en même temps que mon pied foulait les planches de la scène de l'Opéra Garnier.
Je ressassais la séance de psy de cette après-midi à l'instant même où j'entrais dans mon monde magique. La boule au ventre qui s'était formée pendant celui-ci parut enfin s'en aller loin.
Je me plaçais au bon endroit, maintenant une jolie position de pied, et saluais Giselle lorsqu'elle passait devant moi. Si Alice Renavand n'était pas nommée étoile ce soir, elle le serait pour sûr dans le ballet de la saison prochaine.
La musique se lança, et nous commencions nos pas. Je jetais un coup d'oeil du côté de la brésilienne en riant intérieurement voyant qu'évidemment sans réfléchir, elle exécuta le bon pas en toute légèreté.
Et j'oubliais.
--
Hakim et Idriss m'avaient emmenée en traîtres. Ces deux idiots m'avaient faite sortir de l'appart ce matin en prétextant qu'on se rendait au Mcdo pour y retrouver Ken et Moh. Même s'il n'était que onze heures, je ne m'étais pas posé de questions puisque dans cet appart il était autant normal de manger des pâtes à vingt-trois heures qu'un paquet de chips pour le goûter.
J'avais compris que quelque chose se tramait quand on ne roulait ni vers le fast-food proche de l'appart ni de celui de chez le grec.
- On va où ? J'avais alors demandé.
VOUS LISEZ
Pour Ses Beaux Yeux
FanficSky x l'entourage Quand une danseuse de l'opéra de Paris rencontre le S crew.