22 mars.
HAKIM
Journée un peu particulière, comme tous les ans.
Y'a un peu moins d'une vingtaine d'années, je survivais à un accident.
On a pas tous eu cette chance.
Je pense à Idriss, à mes darons, à mes grands parents.
Je suis pas triste je dirais, je les ai pas connu assez longtemps pour ça.
J'ai quelques souvenirs, mais c'est plus l'idée d'avoir des parents que mes parents en eux même qui me manque.
J'ai eu la chance d'être élevé par des grands parents formidables, et d'avoir reçu ce que je considère être la meilleure éducation possible de la part de ma grand mère.
Et puis grand père est mort aussi.
Ça m'a fait beaucoup de mal, parce que même si y'avait eu mes darons avant, là j'étais assez grand pour comprendre ce que c'était que de perdre quelqu'un.
Je l'avais casé dans un texte y'a quelques semaines que Sky nous avait donné l'idée d'écrire.
Ça m'a touché.
Je me levais, sachant très bien que ça allait être une journée de merde.
J'allais devoir réveiller Fram trois ou quatre fois, il passerait la matinée à râler avant qu'on aille chez Yemma.
Elle serait excessivement triste, elle penserait à sa fille évidemment, mais tenterait de nous faire croire que tout va bien.
Elle s'énerverait sûrement d'ailleurs quand on lui dira qu'elle pouvait nous parler de ce qu'elle ressentait en disant que c'était à elle de prendre soin de nous.
J'étais pas d'accord.
Elle avait prit soin de nous toute notre enfance, et il était temps qu'on lui rende.
J'avais longuement hésité à savoir si je devais emmener Sky ou pas, avant de demander à un des gars si je pouvais la déposer chez eux.
Elle n'avait jamais rencontré ma grand-mère, et je voulais pas que ça se fasse dans ce contexte.
C'était une femme extraordinaire, pleine de vie et toujours joyeuse, et je voulais que les deux soient dans leur état normal le jour de leur rencontre.
Parce que c'était important pour moi qu'elle s'entendent bien.
Les deux étaient importantes.
Après m'être levé de mon lit, je me rendis compte que j'entendais deux rires distincts dans le salon.
Que Sky, soit levée avant nous était une habitude, mais je comptais sur les doigts d'une main les fois où mon frère s'était levé avant moi.
Ils se trouvaient en effet tous les deux sur le canapé, riant aux éclats face à un des nombreux dessins-animés qu'on se tapait tous les matins, alors que je m'attendais à trouver mon frère grincheux affichant son air-du-vingt-deux-mars.
Un sourire prit place sur mon visage en voyant la scène.
Je crois que voir mon frère heureux ça me ferait toujours un truc après toute la merde qu'on a traversé.
Et voir Sky rire ça faisait toujours quelque chose aussi, peu importe à qui, tellement ça avait été dur de la faire s'ouvrir.
- Qu'est ce qui est drôle comme ça ? Je demandais en m'asseyant.
- Attends, regarde, me dit mon frère.
Un des personnages jaune sortait une réplique humoristique et les deux rirent à nouveau.
VOUS LISEZ
Pour Ses Beaux Yeux
FanficSky x l'entourage Quand une danseuse de l'opéra de Paris rencontre le S crew.