3 - perdue

6.9K 206 152
                                    

J'ouvre lentement les yeux.

Après un petit coup de panique en me réveillant dans ce lit que je ne connaissais pas, les événements de la veille me revinrent en tête.

J'étais à Paris, dans l'appartement de deux frères pour pouvoir réaliser mon rêve.

Un petit sourire pris place sur mon visage.

J'avais vraiment bien dormi, même si j'avais été réveillée par la lumière extérieure.

Je me frottais les yeux en m'essayant, avant de me relever et de débrancher mon téléphone.

Nous étions Lundi, il était 9h du matin.

J'étais capable de me lever à 6 heures et être en pleine forme, comme râler parce que j'étais fatiguée en me réveillant à midi.

Je fis craquer mes jambes et mon dos, une veille habitude, avant d'ouvrir la porte de ma chambre.

L'appartement était totalement plongé dans le noir, et grâce à un faible ronflement venant d'une des deux autres chambres, je compris que les garçons dormaient encore.

Je ne savais pas comment agir.

Aller au salon et faire presque comme ci j'étais chez moi ?

Retourner dans la chambre et attendre qu'ils se réveillent ?

Je décide d'aller m'installer dans le canapé.

Après une bonne demi-heure à m'ennuyer sur mon téléphone, je décide d'allumer la télé.

À force de zapper, je tombe enfin sur une chaîne de dessin animé.

On va dire que j'ai gardé un petit côté enfantin.

Je retourne dans ma chambre pour m'enrouler dans une couverture et je m'allonge dans le canapé.

Quelques épisodes de Zig et Sharko plus tard, j'entends un ricanement derrière moi.

Je me rassois en vitesse et découvre Idriss en tournant la tête.

- Wesh t'as rajeunit de 10 ans pendant la nuit ? demande t-il en rigolant.

Je rougis violemment.

- Oh.. euh, je, j'aime bien les dessins animés le matin.

- T'inquiète, je te taquine, dit-il en m'adressant un petit sourire.

Il s'assoit à côté de moi, et je lui tends la télécommande, m'apprêtant à retourner dans ma chambre.

- Non t'inquiète, laisse ton truc.

Je lui souris, le remerciant silencieusement et me re concentre sur l'écran.

Je réalise quelques minutes plus tard que le kabyle à côté de moi est également en train de regarder, ce qui me fait rire intérieurement.

- T'as déjeuné ? Finit-il par me demander.

- Non, j'ai pas osé me servir, je répond.

- Eh, faut faire comme chez toi ici. Tu veux un truc tu te sers.

- D'accord, je vais essayer.

Il me sourit.

- Tu veux quoi ?

- Vous avez du chocolat chaud ?

Il se mort la lèvre, se retenant de rire.

- T'es vraiment une gamine en fait.

Je ne lui répond pas, me contentant d'être un peu plus rouge et gênée.

Pour Ses Beaux YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant