26 février.HAKIM
J'avais décidé de parler à Sky de ce problème de médecin.
Après avoir réfléchis pendant ces quelques jours, j'avais pu rassembler les éléments.
Elle paniquait quand on parlait de médecin, mais elle se détendait quand on disait que c'était une femme.
J'avais déduis que le problème venait donc forcément d'un homme.
À la base, j'avais pensé qu'elle en voulait aux docteurs de son père, depuis qu'il était mort.
Sauf que sa daronne elle avait parlé de procès.
J'avais aussi bien capté que sa timidité, c'était pas que ça justement.
Elle avait pu parler avec Adèle très simplement, et au contraire avait vraiment paniqué quand un keumé lui avait attrapé le bras.
Heureusement que Deen l'ai tej avant que je le vois celui-là.
Je veux savoir ce qui a pu se passer, mais en même temps je suis pas sûr d'avoir envie de savoir si elle a souffert.
Parce que je crois que je me contrôlerais pas si elle sort un truc de ouf.
Enfin bon, ça c'est si elle sortait un truc déjà, justement.
On était que tous les deux à l'appartement aujourd'hui, Idriss était sorti je sais pas où.
Je me disais que c'était le bon moment.
Peut-être que parler à une seule personne c'était plus facile pour elle.
De toute façon il fallait que je lui parle, ça resterait dans ma tête tant que je l'aurais pas fait, autant que ça soit maintenant et qu'on soit tranquille.
- Sky. Il faut qu'on parle d'un truc.
Une petite lueur de peur traversa ses yeux, mais elle vint tout de même s'asseoir à côté de moi.
- T'as rien fais de mal. Je veux juste qu'on parle de ce qui s'est passé la dernière fois.
Elle se détendit un peu.
- Avec le garçon chez Deen ? Elle demanda doucement.
- Nan, fin, c'est relié mais nan.
Elle souffla et baissais la tête pour jouer avec ses mains, ce qu'elle faisait quand elle était pas à l'aise.
Je savais que si j'installais pas un climat de confiance très vite, elle se refermerait dès que je poserais mes questions.
- Sky, on est seuls là, arrête de te mettre la pression.
Elle releva les yeux et les plantait dans les miens.
Marre d'être déstabilisé par une gamine.
- Je suis obligée de répondre ?
Réfléchis Hakim, réfléchis.
- T'es obligée de rien ici, mais j'aimerais bien que tu le fasses, ouais, je répondais.
J'étais assez fier de ma réponse, parce que si on l'avait forcée à faire quelque chose et que c'était ça le problème, elle voudrait pas se sentir encore contrainte.
Et c'était hors de question que moi je la force à quoi que ce soit.
Avec Fram on avait aussi capté qu'elle avait plus tendance à faire des choses pour "nous faire plaisir" plutôt que parce qu'elles étaient bien pour elle. Du style quand elle était vraiment claquée, et qu'elle voulait pas dormir, suffisait qu'on commence la phrase par "j'aimerais bien que tu te reposes" pour qu'elle cède.
VOUS LISEZ
Pour Ses Beaux Yeux
FanfictionSky x l'entourage Quand une danseuse de l'opéra de Paris rencontre le S crew.