1 - Bienvenue, Sky

13.1K 224 96
                                    

Je souffle un grand coup.

Je descends du train. Ça y est, il est l'heure de commencer ma deuxième vie.

J'ai quitté ma campagne bourgeoise pour intégrer l'opéra de Paris, et ainsi accéder à mon rêve ultime : faire de ma passion mon métier.

Sky Alton, 16 ans. Je viens d'une famille très aisée du Languedoc.

Grâce à mon année d'avance, j'ai déjà mon bac dans la poche. Ainsi j'intègre le corps de ballet de l'opéra de Paris. J'intègre plus particulièrement les coryphées, l'échelon 4, après avoir réussi le concours en novembre dernier.

Il y a 5 échelons à l'opéra de Paris : étoile, premier danseur, sujet, coryphée, quadrille.

Les échelons 3 à 5 ( donc sujet, coryphée et quadrille ) forment le corps de ballet.

Les danseurs peuvent passer les échelons à la suite d'un concours qui a lieu chaque année en novembre.

Ce n'est pas le même système pour les étoiles, la nomination d'un danseur au titre d'étoile est décidée par le directeur de l'Opéra national de Paris sur proposition du directeur de la danse à la suite d'une représentation.

Après de nombreux allers retours sur Paris, j'ai gagné ma place, et en ce mois de janvier, il est temps pour moi d'intégrer l'opéra.

Cependant, ayant 16 ans, je ne peux pas encore vivre toute seule selon ma mère, qui a décidé de me placer en famille d'accueil.

Je vais apparemment habiter chez 2 frères, dans le centre de Paris jusqu'à ma majorité.

J'aurais 18 ans en novembre, l'année prochaine, et je compte bien avoir mon appartement très vite.

Enfin bref.

Ils sont censés venir me récupérer à la gare, et je stresse un peu. Je m'étais recoiffée dans le train et je me suis assurée de passer aux toilettes pour réajuster ma chemise. Je veux juste faire bonne impression avec ces gens, comme on me l'a enseigné.

Je tire ma valise derrière moi, elle est énorme, mais elle comporte bientôt plus d'affaires de danse que de vêtements.

Je balaye le hall de la gare des yeux, en cherchant 2 garçons. Mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ils ressemblent. Eux ont une photo de moi, j'espère juste qu'ils vont me reconnaître.

- C'est toi ça ?

On me place un téléphone sous les yeux, avec la dite photo.
Je relève la tête pour découvrir un jeune homme, je dirais la vingtaine. Brun, une moustache.
Je hoche la tête.

- Je suis Ken. Hakim et Idriss m'ont demandé de venir te chercher, leur voiture veut pas démarrer.

Je reporte mes yeux sur lui. Un sweat-shirt, un jogging, une casquette et une paire de baskets. Personne ne s'habille comme ça chez moi. Et j'ai soudainement l'impression que je ne vais pas me sentir à ma place. Je baisse les yeux.

- D'accord. Merci.

Il fronce les sourcils en me détaillant comme je l'avais fait quelques secondes avant lui, avant de murmurer un "t'inquiète". Son regard s'attarde sur mes yeux, alors qu'il avait très bien vu la photo.

Mes yeux vairons. Un bleu, et un vert.

J'avais essayé de porter une lentille pour que les gens arrêtent de les fixer, avant de décider que finalement j'aimais bien ma différence.

Il attrape ma valise et me guide jusqu'à la voiture.

Je ne suis presque pas surprise de tomber sur une petite clio.

- Ça a pas l'air d'être ce à quoi t'es habituée, mais c'est ma voiture, il m'apprend.

- Elle est chouette la couleur.

Il semble étonné de ma réaction, mais se reprend en me faisant signe de monter.

Je m'installe à l'avant, prenant soin de boucler ma ceinture. Ma jambe tremble légèrement.

Ken fini par monter, et m'adresse un sourire.

- T'as pas l'air rassurée toi, il se moque gentiment.

- C'est la première fois que je pars de chez moi.

Il acquiesce, d'un air compréhensif.

- Ils m'ont même pas dit, tu t'appelles comment ?

- Sky, je réponds.

- Alors bienvenue, Sky.

---
skyalton

aimé par 197 personnes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

aimé par 197 personnes.

skyalton le départ pour Paris... #ONP

voir les 3 commentaires

Pour Ses Beaux YeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant