Elle, la femme de ma vie

120 19 45
                                    

Elle, c'est la femme de ma vie.

Enfin, je ne sais pas si c'est "elle", je ne lui ai pas demandé. Mais tout ce que je sais, c'est que c'est pour moi l'être idéal, et mon être idéal est de sexe féminin. Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'attire. Son genre, je m'en fiche, mais il est compliqué.

Son genre, il est encore plus bizarre que le mien. Son genre, il change selon son âge, son évolution, les pays où elle était et les mœurs des catégories qu'elle fréquentait. À un moment elle était rock, à un autre classique. Punk, slam, jazz, rap, blues, pop.

Elle, c'est la femme de ma vie, je suis complètement piqué·e.

Elle, c'est la musique.

La musique, elle est là depuis si longtemps. Pour moi et pour le monde.

La musique, elle a exprimé tant de choses. La guerre. La paix. La haine. L'amour. La honte. La révolte. La révolution. La tristesse. La joie. La peur.

La musique, elle permet de déchiffrer le monde.

La musique, elle se fiche des chemins, et pourtant elle en est un.

La musique, elle a tellement de clefs qu'elle est à la portée de tout le monde.

La musique, ça fait tellement longtemps qu'elle est là qu'elle a expérimenté plusieurs rythmes de vie.

La musique, elle est née différemment à tant d'endroits variés qu'elle a une multitude de cœurs, et on arrive pourtant encore à en compter les pulsations.

La musique, elle n'en a rien à faire des limitations de vitesse. De toute façon, personne ne peut aller plus vite qu'elle. Et pourtant, elle s'impose un tempo.

La musique, elle traverse les frontières, elle est libre, et pourtant, elle est toujours dans la mesure.

La musique, c'est un être unique, un être à part entière, et pourtant elle est en morceaux.

La musique, elle est toujours en mouvement, et tout de même composée de silences.

La musique, qu'elle soit jouée au piano, crescendo ou allegro, chez elle, tout est lié.

La musique, elle s'est offert à quelques rares élu·e·s au début, elle s'est montrée dans toute sa complexité et sa beauté à des gens de tout âges, de tout temps et de tout pays.

La musique, maintenant, elle sait parler, elle à des paroles, et elle tient toujours des propos nuancés.

La musique, elle peut être jouée ou écoutée, créée ou composée, interprétée ou imaginée.

La musique, c'est un art.

La musique, c'est la femme de ma vie.

La musique, c'est ma vie.

****************

416 mots

Voilà, petit OS sur la musique pour un défi que m'a lancé PhoenixInFire787 ! Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu t'attendais, et j'espère que ça t'a plu ! En tout cas, j'ai énormément aimé l'écrire ! Si jamais ce n'est pas du tout ça que tu voulais, je peux en réecrire un, hein ! Qu'en dites-vous ?

Allez, gros bisous en musique !

Sacha


Écrit leJeudi 13 Mai 2021

Publié le Mercredi 16 Juin 2021

Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant