Poème complètement barré

80 19 52
                                    

Lorsque les pigeons se mettent à leurs roucoulades
Et les jeunes enfants à leurs jérémiades
Je pars en balade
Juste le temps d'une petite promenade.

Je passe devant des pintades
Achète à la fermière de la marmelade
Et salue son mari malade
À travers la palissade.

Puis je repars avec un pot de pommade
Et dans ma maison me barricade
Alors que le peintre refait ma façade
En sirotant une limonade.

****************

60 mots

Défi du mois d'Octobre

Écrit le Jeudi 7 Octobre 2021

Consigne : Liste de mots qui se terminent tous par "-ade."que je vous donne ci-dessous :

roucoulade - jérémiade - balade - promenade - pintade - marmelade - malade - palissade - pommade - barricade - façade - limonade : À placer dans cet ordre en fin de phrase

Voilà ! Bon, c'est très complètement barré, hein, on est bien d'accord !


--> Je vous demande expressément de regarder le court-métrage en média, c'est une pure pépite, très émouvant, artistique au possible, vraiment incroyable !

--> J'suis allé·e en manif les gens, c'était génial !

C'était contre les violences sexistes et sexuelles, ce Samedi 27 Novembre 2021 !

Y'avait du monde, assez pour qu'on nous entende ! XDD

De super slogans (j'les ai H24 dans la tête maintenant), on a chanté l'hymne des femmes, on s'est couché·e·s au milieu de la route, c'était l'feu !

--> La prof d'Histoire qui parle des mouvements socialistes et communistes en Italie en parallèle de la montée du fascisme et parle d'anarchie pour qualifier le fait que ces mouvements se révoltaient à coup de grèves générales, avec pour définition d'anarchie : "Gros bordel et violence".

Moi qui la regarde avec des yeux ronds parce que venant d'un·e prof d'Histoire, ben ça l'fait moyen quoi.

Moi qui hésite à lever la main pour exprimer mon désaccord, et qui le fait, et qui montre à la classe (ou du moins à celleux qui comprennent les sous-entendus) que je me suis bien renseigné·e sur le sujet.

Ça m'a légèrement déprimé·e. Du coup, à la fin de l'heure, je suis allé·e la voir (parce que je trouvais que j'avais pas assez protesté), et je lui ai expliqué de manière très sympathique que ben l'anarchie, c'était pas ça quoi, et là elle commence à me dire que oui, c'est vrai, mais tic de langage et tout ça, mais je ne me suis pas laissé·e démonter, et je lui ai répondu que je comprenais le tic de langage (beaucoup l'ont) mais que je trouvais a dommage de le perpétuer et de donner une fausse image de l'anarchie.

Et j'ai étalé ma science en lui disant qu'elle pouvait plutôt utiliser le mot anomie, qui désigne réellement le gros bordel.

Maintenant c'est moi qui donne des cours aux profs.

--> Vendredi, j'ai parlé d'écriture inclusive avec ma prof, qui y est vachement sensibilisée, et d'accords de proximité, c'était cool.

--> Décidément, c'est à croire que j'ai activé le mode "crush automatique, intense et imprévu sur à chaque personne croisée/connue".

Nan, j'déconne.

Enfin, à moitié. Vous savez, la fille du CDI ? Jamais revue ? Par contre, j'ai rencontré des gens tellement swaggy, incroyable comme je suis irrécupérable XD

Et puis, il y a ellui... Encore... Toujours... J'ai dit que non,  j'arrêtais, mais c'est pas possible en fait.

Allez, grosses bises sur vous !


Publié le Mardi 30 Novembre 2021

Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant