Coucou les enfants !
Comment allez-vous ?
On continue dans la lancée de la présentation de ma collection d'objets Harry Potter, toujours made in Sacha, parce que j'aime bin faire des chapitres inutiles- Euh...vraiment très intéressants ! Eh oui, le premier confinement a été source d'inspiration et de créativité !
La deuxième baguette magique de Ronald Weasley, la première que j'ai faite :
Petite anecdote : dans le livre, le cœur de la baguette est en poil de licorne. Et bien figurez-vous que dans celle-ci aussi ! Si si, je vous jure ! Non, je ne suis pas drogué·e(j'vous promets). C'était une licorne...en peluche ! Bah oui !
La baguette d'Albus Dumbledore :
Alors, comme vous le voyez sûrement, ce ne sont pas les proportionnalités de "l'originale". C'est simple : ce n'est pas moi qui l'ai faite ! Non, c'est ma belle-mère.
La deuxième baguette que j'ai faite, celle d'une de mes sœurs, que j'ai totalement inventée selon ses goûts :
De l'autre côté :
Petite anecdote (oui, encore) : il y a aussi dans cette baguette un cœur ! Bah oui, je ne fais pas les choses à moitié ! Une plume de perruche ! C'est celle de ma sœur, elle l'aime beaucoup, il me paraissait logique de mettre ça en tant que cœur.
--> Longue vie aux profs qui se souviennent que t'as changé de prénom mais que c'est pas écrit sur pronote alors qu'iels étaient absent·e·s depuis 2 mois.
Je vous aime (platoniquement, mais quand même).
--> J'ai 70% de chances de parler d'anarchisme dans un exposé d'EMC (cette statistique est statistiquement erronée). Si, j'vous jure. Faut juste que je supplie ma binôme. Ni Dieu Ni Maître, mais si une quelconque divinité voudrait bien me donner un ptit coup de pouce, ça serait pas de refus.
--> Y'a encore des cismec qui font gaffe à ce qu'ils disent niveau féminisme et qui pensent qu'une féministe au pouvoir, ça serait cool ? Je pensais pas que ça arriverait un jour, mais 2 gars de ma classe m'ont redonné foi en l'humanité (vous savez, ceux que j'ai traité de débiles pour sociabiliser en début d'année. J'ai revu mon jugement XD). Un peu.
--> J'ai enfin réussi à changer le nom de ma clef USB qui me narguait depuis au moins un an avec mon deadname écrit en majuscule pour bien me foutre le seum à chaque fois ! Yes !
Ouais, y'a des ptites victoires, comme ça.
--> Mon adorable proviseur adjoint m'a dit qu'il était "juridiquement impossible" de changer mon prénom sur Pronote.
Déjà, j'ai failli fondre en larmes, because je sais que si, c'est possible et il a le droit avec l'accord de mes parents, et il ne me laissait même pas parler en mode "J'ai les plein pouvoirs, ferme ta gueule".
Et ensuite je lui ai demander s'il pouvait au moins changer ça sur ma carte de cantine sur les ordis du lycée, parce que le voir tous les jours, c'est juste horrible( ça me donne envie de décéder ça chaque fois, en fait, c'est super) et il me dit "Ouais mais nan, après tu seras sous un nom dans certaines bases de données du lycée et sous un autre dans une autres base, c'est chiant".
Et ma dysphorie de merde, elle est pas chiante, aussi ?!
Merde à la fin, je sais que c'est possible, j'ai même le lien d'une ordonnance nationale du gouvernement qui explique tout ce qu'il est possible de faire pour permettre une vie optimale pour les personnes trans en milieu scolaire, et changer le prénom en fait partie !
Okay, je suis légèrement vénère. Surtout que l'autre proviseur adjoint (qui n'est malheureusement pas en charge des Terminale) m'avait dit "Oui, c'est possible, on verra ce qu'on peut faire", et même l'infirmière m'avait dit que ça pouvait se faire !
Et le pire, c'est que ce merveilleux cismec qu'est mon proviseur adjoint m'a dit "Le mieux, c'est que tu fasses les démarches pour changer tout ça sur l'état civil, parce qu'à ce moment là je peux le faire". Mais est-ce que tu es au courant que ça prend au minimum 6 mois ? 6 mois, merde ! Et en plus je suis mineur·e, ce qui signifie l'accord de mes deux parents !
Nan mais franchement, il m'a trop soulé avec son air de "Je sais mieux que toi et je te suis supérieur dans la hiérarchie, tu n'as pas ton mot à dire" alors que je parie mes baguettes magiques que j'en sais plus que lui, au vu du nombre d'infos que j'ai récolté par rapport à ça !
Ouais, j'ai la haine, ouais.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (les chapitres deviennent de moins en moins intéressants, non ?) !
Bisous sur vous mes ptit·e·s sorcier·ère·s !
Publié le Mardi 9 Novembre 2021
VOUS LISEZ
Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaire
RandomHello ! Quelle ironie quand on se dit que je n'entre pas dans les normes de la société mais que je suis à la mode : écrire un Rantbook ! Bref, si vous êtes ici, c'est que vous n'avez vraiment rien à faire sur Watty, mais rassurez-vous, vous n'allez...