Saluuuut (bande de pédales (c'est affectueux, vous inquiétez pas)) !
Je reviens de vacances avec mon groupe de fougères queer, ce fut fort peu reposant mais absolument génial !
Qui aurait cru qu'on puisse apprendre et faire autant en l'espace de 10 jours ?J'ai appris que les glaces sur la Côte d'Azur, c'est cher as fuck, mais que si tu vas dans les bons glaciers, ça vaut franchement le coup :))
Je me suis marié·e à 2 personnes en l'espace de 10 minutes et j'ai marié 2 personnes (les 2 personnes à qui je me suis marié·e, évidemment), tout ça en étant contre l'institution du mariage (jusque là, tout est normal lol)
J'ai découvert la graaaannnnde joie de se faire dévisager et juger par les gens installés aux terrasses des restaurants (franchement, vous avez jamais vu des gens très peu cishet de votre vie ? Ah bah non, c'est vrai, vous votez FN, excusez-moi).
J'ai re-découvert l'immense politesse des gens de la Côte d'Azur (très lourde ironie, notez bien).
J'ai appris que même en parlant de tomates tu peux finir sur une discussion politique sur le communisme, Karl Marx et le capital (bon, ça dépend de la personne à qui tu parles, mais en l'occurrence, c'était mon quotidien :)).
J'ai appris que je suis d'une faiblesse incroyable devant une bouteille Harry Potter (puisque je l'ai achetée, évidemment).
J'ai parlé de cul et de sexe, c'était à la fois instructif et soulageant.
J'ai passé mon BAC+27 en gérage de crises d'angoisse vénères puissance 10 000.
J'ai décidé, dans ma toute puissance et ma sagesse suprême, que la fougère était le nouveau symbole aromantique.
J'ai découvert qu'il est possible de dévéganiser quelqu'un·e le temps d'une glace (si si, et franchement j'y suis pour rien, c'est ellui qui a décidé touste seul·e).
J'ai mangé les meilleurs sorbets au chocolat et au cacao de ma vie entière.
J'ai appris qu'il pouvait m'arriver de prendre un autre parfum que chocolat ou cacao en terme de glace (mais faut quand même que y'aie au moins une boule chocolat, faut pas pousser mémé non plus).
J'ai confirmé ma théorie et mon ressenti personnel comme quoi dormir dans le même lit que quelqu'un·e, c'est juste tellement incroyable.
J'ai découvert qu'une fois passé 10 jours à t'endormir avec 3 personnes dans la même pièce (et dans le même lit en fait), ben ta chambre vide est très silencieuse, tout à coup, une fois rentré·e :'(
Je suis devenu·e la courgette de quelqu'un·e de manière très random (courgette à laquelle je me suis marié·e XDD)
--> Le terme de "courgette" (ou "zuchinni" en anglais) est utilisé dans la communauté aromantique pour désigner un·e partenaire quasi-platonique (peut aussi être appelé·e queer-platonique), c'est-à-dire une personne avec qui notre relation est "presque comme" une relation platonique, mais a la liberté de se définir en-dehors de la norme.Le terme de queer-platonique/quasi-platonique décrit une relation qui est plus intense et intime que ce qui est considéré comme commun ou normal pour une amitié, mais qui ne correspond pas au modèle traditionnel romantico-sexuel. Une relation queerplatonique est caractérisée par un lien fort, de l'amour, et un engagement émotionnel, mais n'est pas perçue par les concerné·e·s comme "romantique" (parce que la base de l'aromantisme c'est de déconstruire le romantisme, le platonique, l'amitié et l'amour, les enfants). La relation peut ou non inclure quelques éléments ou degrés de sexualité/érotisme, à divers moments, mais cela importe pas beaucoup car la relation n'est pas organisée autour de la sexualité ou de l'exclusivité sexuelle. Elle est définie par l'intensité et l'importance du lien émotionnel.
Petit cours improvisé, j'avais pas prévu lol (ressources : la courgette en question et https://lavieenqueer.wordpress.com/2018/04/25/aromantisme-et-relations/).
J'ai également confirmé le fait que la mer et la plage, c'est cool, mais par contre pour tenir un appartement propre sans une tonne de sable sur le sol, c'est pas simple (déjà sur 10 jours c'est pas de la tarte, alors sur l'année, j'imagine même pas).
J'ai voyagé en 1ère classe d'un TGV (ouais, pour une fois, on a fait nos bourges, j'avoue. En même temps c'était pas notre thune mais celle d'un parent de l'un·e·s de nous, fallait en profiter ! mdrr).
J'ai appris que quand je veux/dois marcher longtemps, je peux le faire, même si l'activité physique et moi, ça fait 40.
J'ai découvert que je suis TDAH, et l'entierté de ma vie s'est résolue (ou presque lol).
J'ai appris que, s'il y a des gens qui vous regardent comme si vous étiez des démons, avec tes potes, à cause de vos apparences très peu cishet, d'autres gens peuvent gueuler par la fenêtre d'une voiture "VOUS ÊTES TROP BEAUX !!!".
Et franchement, ça fait vraiment plaisir :))J'ai commencé à faire des touch meme, c'est autant satisfaisant qu'utile (parce que le consentement, c'est la base).
Et voilà je crois que c'est à peu près tout par rapport à ce séjour, sachant que le racontage de vie est aussi chaotique les vacances l'étaient mdrr (je vous jure, chaotique de bout en bout)
Cependant, en ce merveilleux Mardi 16 Août 2022, quelque chose d'incroyable s'est passé (je me repose jamais moi) : j'ai emménagé.
J'ai un chez-moi.
J'ai un appartement-chambre pour moi tout·e seul·e.
Je
Suis
LIBRE
:))))En plus j'ai tout rangé c'est grave bien, j'adoooore cet endroit OMG plus jamais je bouge d'ici (on en parle de comment j'ai gratté le wifi des voisin·e·s ? Iels sont grave sympa genre c'est mes nouveaux potes :))
Brefff voilà pour ce racontage de vie, j'espère que vous allez tous·tes bien, perso, comme vous pouvez le voir, je suis au top de ma vie mdrr
J'vous nem fort
Sacha
Publié le mardi 16 Août 2022
VOUS LISEZ
Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaire
RandomHello ! Quelle ironie quand on se dit que je n'entre pas dans les normes de la société mais que je suis à la mode : écrire un Rantbook ! Bref, si vous êtes ici, c'est que vous n'avez vraiment rien à faire sur Watty, mais rassurez-vous, vous n'allez...