Bonjour à tous·tes !
J'espère que vous allez bien ! Bon, ce n'est pas le chapitre que je voulais poster de base, mais je me suis rendu compte que j'avais oublié le texte à mettre dans le prochain chapitre chez ma mère, donc il va falloir attendre encore un peu ! Chapitre moins personnel, peut-être moins source de réflexions, mais sympa quand même !
Bon, alors, aux alentours de la St Valentin, je me suis fait taguer par Une_Maraudeuse. Ma première réaction a été : "Wahou ! Je me suis fait taguer pour la première fois de vie ! Genre, c'est fou !". Oui, un peu comme si j'avais atteint le but ultime de ma vie. Je suis irrécupérable. Ensuite, ma deuxième réaction a été : "Oh, merde, je me suis fait taguer. OK, alors, qu'est-ce que je dois faire, exactement ? Répondre à des questions ? OK. Quoi, comme questions ? Ah, et après, je crois que je dois taguer d'autres gens. Non ? Si. Au secooouuuurs !!!!". Non, ma réaction n'est pas exagérée du tout. Heureusement, ma conscience était là (c'est elle qui m'a obligé.e à écrire cette phrase. Elle trouve que je ne la valorise pas assez!) ! Et elle m'a dit : "Bah, Sacha, t'as qu'à cliquer sur la notification pour aller voir !". Pas con. Donc, j'ai lu les questions, qui sont de ClairaneCB, et j'ai fait : « Mais c'est génial, ce tag ! Faut trop que je le fasse ! ». Sauf que, bien sûr, l'appel des Drarrys a été trop fort et je ne l'ai pas fait. Roh, ça va ! Bref. J'arrête de vous embêter avec mon racontage de vie et je répond aux questions !
1. Quelle a été votre première impression vis-à-vis d'Hermione Granger ?
Ma réaction : "T'aimes les livres et l'école ? On va bien s'entendre, toi et moi. T'es pas une rebelle ? On va s'entendre encore plus ! Bon, par contre, empêche pas trop Harry et Ron de faire de la merde et d'enfreindre le règlement, je veux qu'il se passe des trucs, quand même !"
2. Quelle maison (durant votre premier visionnage) vous a attiré en premier ? Hormis Gryffondor :)
Je pense que la maison qui m'a attiré·e en premier est Serdaigle. J'adore apprendre et emmagasiner des informations (pour peu qu'elles soient intéressantes, bien sûr !), donc je me revendique Serdaigle...mais une·e Serdaigle dans le style de Luna : rêveur·euse (surtout depuis mon entrée au lycée) qui sait plein de choses !
3. Trouviez-vous Quirell louche, ou êtes-vous tombé·e·s dans le panneau ?
Oui...et non. Honnêtement, Quirell me paraissait un peu bizarre, surtout lorsqu'il a refusé de serrer la main d'Harry quand ils se rencontre au Chaudron Baveur. Mais j'avoue être complètement tombé·e dans le panneau avec l'arrivée de Rogue...même si la conversation qu'Harry surprend en pleine nuit entre les deux profs est étrange... Il y avait des choses étranges chez ce perso (surtout son turban XD), mais Rogue était très...sombre et...il avait tout du profil type (et stéréotypé) du méchant !
4. Quelle a été votre épreuve préférée, durant la recherche de la pierre philosophale ?
Je pense que...je ne sais pas. Si, en fait, il me semble que c'est l'épreuve de l'échiquier géant...mais l'épreuve de logique des potions (qui passe complètement à la trappe dans le film, soit dit en passant) est vachement bien aussi. J'ai essayé de la faire... Autant vous dire que je n'avais pas la patience de réfléchir au problème alors qu'on était en pleine action ! Hermione est bien meilleure que moi !
5. Avez-vous trouvé injuste le fait que Gryffondor gagne à la dernière minute la coup des quatre maisons ?
Oui, un peu, oui ! Bon, j'étais très content·e que Neville gagne des points et qu'iels sauvent le monde :) mais c'était un peu (beaucoup) injuste.
6. Pensez-vous que le Harmione serait une évidence ?
Non, vraiment pas. Iels sont trop bon·ne·s ami·e·s, s'entendent trop bien, il n'y a pas ce sentiments de je-ne-sais-quoi qu'il y a entre Ron et Hermione qui pourrait faire que... Non, définitivement non.
7. Avez-vous trouvé la création du golden trio trop brusque étant donné leur passif pas vraiment amical ?
Non, je l'ai trouvée bien ! En fait, c'est dans le film qu'elle est trop brusque parce qu'on ne voit pas le passage où Harry et Ron s'engueulent après être sortis des toilettes pour savoir si oui ou non ils doivent être amis avec Hermione (enfin, si, on peut le voir, mais c'est une scène coupée, ou alors elle apparaît dans les versions longues). Et il manque aussi le moment où iels se retrouvent tous·tes les trois dans la salle commune et qu'iels se disent "merci", alors que c'est un passage qui est absolument trop beau et mignon ! Donc, en bref, non dans le livre, oui dans le film !
8. Pensiez-vous que Harry accepterait la proposition de Voldemort à le rejoindre ?
Non, clairement pas. Voldemort ayant tué ses parents, je ne pense vraiment pas, parce que c'est à cause de lui qu'il a eu une enfance difficile. Et puis, ce n'est pas dans la nature d'Harry.
9. Quel a été, selon vous, la personne qui a fait preuve du plus de courage ?
Neville. Et Hermione, aussi. Bon, Neville, c'est un petit geste de rien du tout qu'il fait, aux premiers abords, mais en fait, Dumbledore a raison : « Il faut du courage pour affronter ses ennemi·e·s, mais il en faut encore plus pour affronter ses ami·e·s » ! Pour le coup, les points gagnés par Neville étaient amplement mérités (de mon point de vue, hein...) ! Quand à Hermione, je ne sais pas si on peu qualifier ça de courage, mais en tout cas, elle a eu du cran de mentir à McGonagall et pousser ses ami·e·s à faire des choses interdites, tout en les faisant elle-même !
10. Pensiez-vous que Rogue était du côté de Voldemort ?
Oui...et non. Ça rejoint un peu ce que je disais sur Quirell : Rogue a le profil type du méchant, et donc par extension d'un partisan de Voldychou (désolé·e, pas pu m'en empêcher), mais en même temps, s'il était avec Voldemort, pourquoi attaquerait-il Quirell (pour, disons, lui dire : « Le Seigneur des Ténèbres, c'est le meilleur, dégage, partisan du camp de la Lumière), et pas les autres profs qui sont aussi dans le camp de la Lumière (en partant du principe qu'on n'avait pas de doutes sur Quirell et qu'on le pensait tout gentil tout mignon) ? Vous suivez ce que je veux dire ou c'est brouillon ? Donc, pareil... En grande partie oui, mais la logique me disais que, quand même, il y avait un truc bizarre.
Et c'est à mon tour de taguer des gens, je crois ! Alors...
Bon, je sais que certain⋅e⋅s ne répondront pas, mais c'est pour la forme ! Et puis, bien sûr, ne vous privez pas de répondre même si je ne vous ai pas taguer, hein, je n'ai pas tous les pseudos en tête !
Allez, gros bisous sur vous !
Sacha
VOUS LISEZ
Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaire
RandomHello ! Quelle ironie quand on se dit que je n'entre pas dans les normes de la société mais que je suis à la mode : écrire un Rantbook ! Bref, si vous êtes ici, c'est que vous n'avez vraiment rien à faire sur Watty, mais rassurez-vous, vous n'allez...