Ma rentrée (suite)

83 20 97
                                    

Helloooooooooo !

Okay, je pète le feu actuellement, je suis donc surexcité·e, mais vous l'aviez sans doute remarqué. Et vous, ça va ?

Bon, il s'est passé des choses de ouf en ce début de semaine, un truc de MALADE.

1) Ma mère va me signer une autorisation pour que le lycée puisse changer mon prénom sur Pronote. Si si, j'vous jure qu'elle va le faire ! Un truc de fou ! J'en reviens toujours pas.

2) J'ai rencontré tous·tes mes profs, iels ont l'air juste trooooooop bien ! Et iels ont tous·tes changé mon prénom sur leur liste papier, au calme, vraiment, je les aime !

3) J'ai croisé une de mes amies de primaire ! De PRIMAIRE ! Quelle était le pourcentage de chance pour que je la recroise ? Environ 0,00000000000000001 % ! Si, j'ai fait le calcul. Nan mais vraiment ! Elle était censée avoir déménagé à Lyon ! Autant vous dire que c'est pas la porte à côté, même si elle a habité pas très loin de chez mon père, dans la même ville où j'étais avec ma mère avant qu'on déménage (ouais, ma vie est compliquée, c'est vraiment n'importe quoi) ! Et en plus (oui, encore), elle a sauté une classe ! Genre, elle est l'année au-dessus de la Terminale ! Mais évidemment, dans mon lycée, ben y a des prépas. Ben oui. Nan mais je vous jure que c'est elle ! Je ne lui ai pas parlé, mais je l'ai direct reconnue ! Je le SAIS ! Il faut que j'aille la voir.

4) Ma prof de philo pour la HLP connaît l'existence des personnes non-binaires. Je vous jure. Je l'ai vu pour la première fois cette après-midi et vraiment, elle m'a bluffé·e ! Déjà, elle m'avait pas sur sa liste papier (en même temps, quelle idée de changer d'établissement, hein ?), du coup à la pause entre les 2h, je suis allé·e la voir en mode "Euh oui excusez-moi vous ne m'avez pas appelé". Ouais, j'ai pas eu le courage de le faire avant, because histoire du deadname tout ça, je me suis arrangé·e avec moi-même. Bref, je lui dis et je lui explique pour le prénom (bien obligé·e, imaginez elle utilise la liste sur Pronote et qu'elle comprend rien à cette affaire), tout ça, et là, elle me dit "C'est une démarche personnelle ?". Alors déjà je comprends rien à sa question, super. Et puis elle continue "C'est pas mes affaires, mais tu es non-binaire ou quelque chose comme ça ?". Mais vraiment, j'ai bugué. Du coup ben je lui ai dit oui. Logique. Et puis j'ai osé lui dire que je m'attendais pas à ce qu'elle sache ce que c'était, et même que ça existait (en gros, je l'ai traitée de vieille de manière détournée, bravo), et elle me dit "J'avais une élève comme toi l'année dernière, et c'est grâce à lui que j'ai appris ce terme" (notez l'alternance du masculin et du féminin, je vous prie). Vraiment, juste WAW.

5) On a des adresses mail pro dans mon lycée mais moi, comme ça a été un cafouillage sans nom au début d'année, j'ai dû aller voir le secrétariat pour leur demander la mienne. La forme c'est "prénom.nom@lycee-lenomdulycéequejevousdiraispas.com" et genre, le prénom n'est pas mon deadname mais sacha ! Victoire ! Vraiment, c'est rien du tout, mais j'avais demandé à la secrétaire et elle avait envoyé un mail pour savoir si c'était possible, et du coup oui ! Vraiment, c'est le turfu.

6) Dans ma classe d'HLP et d'SES, y une fille qui a un autocollant YFC sur son trieur ! Vraiment, je l'ai repéré tout de suite ! On ne trompe pas mon œil aiguisé !

7) J'ai mangé des lasagnes super bonnes ce midi, un délice.

8) J'ai arrêté de me perdre dans le lycée, c'est bon.

9) Je suis allé·e au CDI ! Yes !

10) J'ai plus d'idées donc je vais arrêter cette liste nulle à chier

Voilà voilà !

Et vous, votre rentrée s'est bien passée ?

Gros bisous sur vous les zami·e·s !

Sacha

P.S. : Pleins de petits textes vont arriver, pour votre bon plaisir j'espère !

Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant