Mon taux d'absentéisme cette année est supérieur a celui de ma scolarité entière

109 17 92
                                    

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Comment allez-vous, bande de gens ?

Je vous souhaite de bonnes vacances pour celleux qui sont entré·e·s dans cette période, et je vous envoie plein de force et de courage pour celleux qui ont terminé cette "interruption pédagogique" (comme disent les profs de fac) et qui sont en pls.

Et puis dans tous les cas, plein d'amour, de force et tout ça à tout le monde <33

Brefff, personnellement, en tant qu'étudiant·e en fac, j'ai eu une semaine de vacances (mes ami·e·s qui se plaignent en mode "zone A c'est de la merde, zone C blablabla, zone B chais pas quoi" ou alors "nooooon c'est la fin des vacances", avec moi a côté qui a eu seulement une semaine de vacances ptdrr) (nan mais je vous aime les enfants, je remets pas en cause votre légitimité à vous plaindre, j'avais juste besoin de râler) (parce que se plaindre et râler >>>>>>>>>>)
(spoiler : je vais me reprendre mes râlages dans la gueule avec des phrases du type "frère t'es à la fac, t'as 3h de cours par jour et tu finis en mai tu vas te détendre", mais je profite de ce petit moment :)))
(beaucoup trop de parenthèses ici)

Aussi, en raison du mouvement social du moment (je me mets à parler comme les profs ou les écrans des lignes de bus, c'est flippant), j'ai raté pas mal de cours, parce que mes profs n'étaient pas là-
FO PARCE QUE J'AI SÉCHÉ DE LA MANIÈRE LA PLUS DÉLINQUANTE QUI SOIT POUR ALLER EN MANIF VOILÀ, Z'AVEZ CRU QUE J'ÉTAIS QUI EN FAIT ?
Évidemment, j'ai dû (oui, c'était un devoir, laissez-moi) sécher des TD, donc les cours où les profs font l'appel et notent qui est pas là, LES cours que je dois pas rater parce que je peux être noté·e défaillant·e donc ne pas avoir la note de ce TD (donc ne pas avoir mon semestre), MAIS ÉGALEMENT perdre ma bourse au bout de je sais pas trop combien d'absence XD
Nan tranquille, les TD étaient passés en distanciel, du coup je faisais genre que j'étais derrière l'ordi d'un pote (un ordi pour deux, oui oui bien sûr, alors qu'en fait j'étais juste en train de gueuler sur un tracteur, mais tranquille), et un jour, iels ont fait en sorte qu'on soit excusé de notre absence si jamais on faisait grève (plus beau jour de ma vie, parce que je tiens à ma bourse (LA THUNE) et c'est un petit plus si j'ai mon semestre et mon année, on va pas se mentir)

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que d'ici fin février (vendredi en fait lol), je vais avoir mes résultats aux partiels du premier semestre (je les avais oubliées ces merdes, iels prennent leur vie aussi à nous corriger là), j'hésite encore entre stresser ou juste être chill (traduction : ignorer mes ami·e·s qui paniquent et ne parlent que de ça, et me souvenir 3 jours après le rendu des résultats que "ah tiens, j'ai pas reçu un mail pour mes résultats ?"), mais ça va le faire.

Pendant ces vacances, je suis allé·e à une soirée drag qui avait lieu à l'occasion de la Saint-Valentin (à la limite ça on s'en fout, ce qui changeait de d'habitude, c'est que y'avait des pétales de roses sur les tables et seulement quelques musiques d'amuuuuuuuur en plus, mais rien d'absolument nouveau ptdrr) (aussi, le capitalisme = beurk, voilà bisous), et c'était absolument incrr, y'avait tellement de drag, tellement de perf, c'était magique
Aussi j'ai mangé des crêpes du coup c'était parfait (j'étais ultra swag également, en toute modestie (lol))

J'ai fait l'expérience de l'administration française, et vraiment, C'EST DE LA MERDE EN BOÎTE VOILÀ
Je suis allé·e déposer mon dossier de changement de prénom, sauf que ÉVIDEMMENT, c'est enfants de lâches (z'avez la ref ?) ne connaissent pas la loi, du coup je suis obligé·e de donner un mot du médecin comme quoi ce changement de prénom est nécessaire psychologiquement blablabla parce que sinon ça ressemble juste à "de la convenance personnelle"
FRÈRE, MA MÉDECIN TRAITANTE EST À 1H30 DE CHEZ MOI, CHEZ MA MÈRE QUE J'AIMERAIS ÉVITER DE VOIR EN CE MOMENT, ET ÇA FAIT 1 AN QUE JE L'AI PAS VUE (LA MÉDECIN), ET EN PLUS, TU N'AS FUCKING PAS LE DROIT DE ME DEMANDER ÇA BECAUSE NOUVELLE CIRCULAIRE DU GOUVERNEMENT
Oui, je suis énervé·e, bref, ça prend du temps, j'ai eu ma médecin seulement hier, et elle m'a dit qu'elle savait pas si elle pouvait faire ça parce que l'ordre des médecins blablabla, c'est n'imp, j'en ai marre, je vais casser quelque chose un jour (ou juste boire beaucoup trop de chocolats viennois pour rester zen, mais le problème est que je n'ai plus de thune (genre presque littéralement, j'ai 14 balles sur mon compte, le frigo est vide (fo, y'a de la mousse au chocolat et de la chantilly), j'adore ma vie)) (encore une fois, trop de parenthèse ptdrr)

DE PLUS
Mercredi matin, je suis allé·e me faire tatouer voilà voilà (je suis encore plus gay/swag)
Je suis fort content·e, c'est magnifique, et en plus, j'ai même pas trop douillé, en tout cas moins que ce à quoi je m'attendais (parce que tel·le la tapette incroyable que je suis, je voulais me faire tatouer MAIS j'aime pas avoir mal, j'ai vite mal et j'aime pas franchement les aiguilles, vraiment, Sacha being Sacha)

DE PLUSMercredi matin, je suis allé·e me faire tatouer voilà voilà (je suis encore plus gay/swag)Je suis fort content·e, c'est magnifique, et en plus, j'ai même pas trop douillé, en tout cas moins que ce à quoi je m'attendais (parce que tel·le la ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(juré c'est mon bras)

(c'est la qualité des photos qui est nulle à chier, pas celle du tatouage XD)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(c'est la qualité des photos qui est nulle à chier, pas celle du tatouage XD)

Vualà, c'est incrr
(j'ai pu me payer un tatouage non pas grâce à ma richesse d'étudiant·e, mais parce que Noël + anniversaire = LA THUNE DE LA PART DE LA FAMILLE EH OUAIIIIIS)

Enfin voilà pour ce racontage de vie, vous me reverrez pop up dans le week-end je pense, parce que si tout se passe bien et que j'oublie pas d'aller regarder, j'aurais eu mes résultats de partiels héhé

Bref, des bisous et câlins (si consentis),
tout plein d'amour, de courage, et de force,
Sacha


Écrit et publié le Mercredi 22 février 2023

Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant