Y'a des gens qui me parlent

95 18 84
                                    

Saluuut !

J'improvise un chapitre absolument sans aucun intérêt, je vous préviens mdrr

Quand j'étais petit·e, j'avais des expressions farfelues, et mon père m'en a tellement parlé que j'avais envie de vous faire part de mon génie :))

1 : À un moment, j'apprenais le nom des animaux.

Du coup, je connaissais le cheval, le poulain, et la vache.

Et un jour, on est passé devant des vaches et leurs bébés avec mon père. Et j'ai dit "Regarde, un poulain de vache !"

Si si, vraiment. Avouez que c'est du génie quand même !
C'est juste d'une logique tellement supérieure que personne ne veut le reconnaître /s

2 : Chez ma mémé, y'avait énormément de mouches.

Et genre c'était tellement énervant quand elle venaient bzibziter (oui c'est un verbe) autour de moi ! Il aurait fallu qu'on puisse les attraper, mais ne pas utiliser de tapettes à mouches, parce que je trouvais (et trouve toujours) ça horrible et dégueulasse. Genre un filet comme pour attraper les papillons, mais avec des trous plus petits pour éviter que les mouches passent quoi ! Sauf que des mouches, y'en a des toutes petites, et pour moi, ben c'était genre impossible de faire des trous aussi petits. Du coup, après un long moment de réflexion, j'ai dit :

"Pour attraper les mouches, il faudrait un filet sans trous"


DONC UN SAC, SACHA, ÇA S'APPELLE UN SAC !

3 : Un jour, je me promenais en montagne avec mon père. Ou plutôt, il se promenait avec moi sur ses épaules.

Bref mdrr

À un moment je lui dis "Papa, j'ai des insectes dans mes chaussures !"

Du coup il me fait descendre, il m'enlève mes chaussures, où il n'y avait absolument rien, il me dit "Ben non, il n'y a rien", il me remet mes chaussures et puis on repart.

Et puis je lui redis, en pleurnichant un peu plus "Mais Papa, y'a vraiment des insectes dans mes chaussures !".

Alors il me redescend, il me ré-enlève mes chaussures, il re-regarde, re-constate qu'il n'y a rien, et il me redit que non, pas du tout.

Mais je lui assure que si, y'a des insectes dans mes chaussures qui me chatouilles méchamment.

Et là il comprends et il éclate de rire, en me disant que j'ai pas des insectes dans les chaussures mais "des fourmis dans les pieds".

Je crois que j'avais une tête encore plus terrifiée mdrr

4 : un autre concept que j'ai dû instaurer, mais dont je n'ai plus le contexte, c'est le "bout de bois en fer".

Si si.

--> Pendant le cours d'enseignement scientifique de ce matin

Un mec de ma classe, à côté de moi (que nous appellerons L) : J'ai entendu dire... C'est vrai que...

*silence plus long que le mot hexakosioihexekontahexaphobie*

L : Nan rien, laisse tomber.

Moi : Ben si, vas-y, fini ta phrase.

L : C'est vrai que tu sors avec [prénom]

Moi *me rappelle que j'ai merdé avec cette personne et que je ne sais pas quel mot mettre sur notre relation, et aussi que "MAIS COMMENT IL SAIT ÇA LUI ???"* : Euh... Ouais, on peut dire ça comme ça ? Même si on s'est disputé·e et qu'iel n'est pas venu·e au lycée depuis Lundi, ouais ?

L : Donc t'es pas straight ?

Moi : Ah bah clairement non hein !

MDRR CONVERSATION SURRÉALISTE

Après il m'a demandé "si t'es pas straight, t'es quoi ?", j'ai paniqué parce que je suis juste queer en fait les gens, après je me pose trop de questions, mais il avait l'air d'avoir besoin d'un mot autre que queer du coup je lui ai dit que je suis pan (qui doit être l'orientation sexuelle qui me va le mieux mdrr), et il a fait "OK cool", cette conversation était tout bonnement incroyable.

--> Ma prof d'enseignement scientifique qui vient me demander si je vais bien au milieu du cours parce que c'était pas la grande forme avant les vacances... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

--> J'ai collé des affiches dans ma ville pour la manif féministe du 8 Mars, c'était juste tellement génial :))

Et j'ai colonisé mon lycée avec les même affiches mdrr je suis tellement fier·e

Bon, voilà, c'est la fin de ce chapitre pourri, je vous donne rendez-vous Lundi pour la fameuse surprise du turfu, je vous fais plein de bisous et bon week-end !

Sacha


Publié le Vendredi 4 Mars 2022

Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant