La vrai vie - ou comment faire une tachycardie la veille de la rentrée

106 27 237
                                    

Bonjouuuuuur !

Comment allez-vous (j'ai peur que les réponses se résument à "l'angoiiiiiiiiiiiiiiiiisse de la rentrééééééééééééééée") ?

Stressez pas trop les zenfants, ça va bien se passer (perso chuis pas mort·e) (ce conseil est d'une utilité sans pareille).

Brefff j'ai ma rentrée à la fac les gens, c'était flippant mais c'est allé (heureusement qu'on était 2 pour paniquer ensemble mdrr) ;))
On a vu à quoi ressembleraient grosso modo les emplois du temps, en 2 mot c'est : la glandouille.

Vraiment, l'heure la plus tardive de fin de cours, qui dépend du groupe où on est, c'est 18h30, seulement le mardi (donc ça se trouve je finirais tous les jours au maximum à 16h je sais pas combien XD)

Je me suis évidemment habillé·e de la manière la plus discrète pour me fondre dans la masse...

NON C'EST FAUX (qui a un instant cru que j'avais vraiment fait ça ? mdrr), j'avais une chemise de pédale tellement incroyable (drapeau arc-en-ciel + enby + trans + mes pronoms écrit en énorme sur les épaules + "I'm the queerness" dans le dos, vraiment, qu'est-ce qui vous fait croire que je suis pas cishet, franchement ?) :))

Le prof qui nous a fait la présentation était grave drôle et sympa mdrr
La première fois que je lui aurais parlé, ça aura été pour lui dire "bonjour, je change de prénom officieusement, can you help me for this please ?" (on ne saura probablement jamais pourquoi cette phrase a fini en anglais à l'écrit) mdrr

Je commence véritablement les cours mercredi prochain (le mardi, on a une fucking chasse au trésor des différents bâtiments du campus ou chais pas quoi à faire en fucking groupes mais jpp achevez-moi (je me plains, mais ça se trouve, on ramènera toutes les pédales de L1 et ce sera génial))

Y'a quelques jours, j'étais allé·e sticker par dessus les fachos du campus (le nombre de sticks de la cocarde étudiante, mon dieu c'est aberrant), et j'ai croisé un mec qui taguait un des mur de la Bibliothèque Universitaire (de manière légale en plus), du coup j'ai gagné une bombe de peinture bleue gratos contre une petite leçon sur la transidentité (j'ai l'impression que ma vie tourne autour d'un thème particulier, non ?) mdrr ce fut une bonne journée

PAR CONTRE CES ENFANTS DE FLICS (je sais pas qui sont les enfants de flics : les gens du campus qui essayent de le tenir propre ou les fachos ? j'ai pas encore élucidé ce mystère) ONT ARRACHÉ MES JOLIS STICKS MAIS JPP C'ÉTAIT FAIT EXPRÈS POUR CACHER LES GENS DE DROITE BORDEL DE CUL (oui je suis outré·e)

Par contre y'a un A de Anarchie tagué sur un bâtiment, c'est magnifique (y'a un ACAB quelque part aussi, d'après ma source d'information ;))

ET OMG
J'ai visité la vieille ville de là où j'habite, avec mon père et ma grand-mère hier, et je suis passé·e devant un salon de coiffure "LGBTQIA+friendly" avec des "prix non-genrés", ça a refait ma journée (bon, c'est un peu cher, mais on s'en bat les ovaires, c'est si génial)
Et après ça, on a mangé dans un resto grave mims qui fait aussi café et le serveur était si queer et ses chaussures si stylax (je crois que ça fait littéralement la 3ème personne avec qui je sociabilise grâce à ses chaussures mais mdrr), je lui ai tapé la discute c'était incroyable, j'y retourne demain pour boire un chocolat chaud (parce que les chocolats chauds, c'est la vie) :))

Bref, tout ça pour dire que je kiffe ma vie actuellement (même si j'arrivais pas à m'endormir hier soir, c'était horrible, mon cœur battait comme si j'étais en train de courir un marathon alors que j'étais couché·e genre wtf ? j'ai dû dormir 2h, le reste c'était juste du somnolage (oui c'est un mot) en écoutant toute la playlist des chansons de Pomme), et qu'on n'avance pas sans pédales dans la vie, les enfants (oui, ça a totalement un rapport, laissez-moi).

Si vous voulez des conseils made in Sacha pour pas trop flipper à la rentrée, en voici en voilà (ça marche pour le 2ème jour de rentrée aussi, si j'arrive après la bataille lol)

--> Mettez votre meilleur outift (de pédale si vous êtes out et à l'aise et si vous en êtes une mdrr)

--> même si vous savez pas où vous allez, allez-y avec assurance (et soyez convaincu·e que vous êtes super stylax parce que je suis sûr·e que c'est le cas, et en plus ça aide)

Nan, sans déconner, ces conseils sont tirés de ma propre rentrée de terminale, l'année dernière, donc ça marche peut-être pas avec tout le monde mais bref

Pour l'anecdote, je rentrais dans un nouveau lycée et je ne connaissais littéralement PERSONNE.
J'avais mis mon meilleur outfit de pédale (non, pas la chemise d'aujourd'hui, elle n'existait pas encore), j'avais des chaussures du turfu et tout, et même si j'étais totalement perdu·e et sans personne et que je savais pas où aller, ben j'y allais la tête haute avec la plus grande assurance du monde, tout ça grâce à ma tenue, surtout mes chaussures mdrr (si vous pouvez, écoutez de la musique, fort. De la bonne musique qui vous met de bonne humeur (voire qui vous donne envie de puncher quiconque vous emmerde) avec un rythme et des paroles cool, et c'est super efficace)

Voilà, c'était l'instant conseils et anecdotes chaotiques par Sacha ;))

Et si vous connaissez quelqu'un·e, encore mieux si iel est dans le même niveau que vous, voire dans la même classe, voire que vous vous entendez bien, RESTEZ ACCROCHÉ·E À CETTE PERSONNE COMME SI VOTRE VIE EN DÉPENDAIT (parce que c'est le cas, en fait mdrr)

Vualà, c'est la fin de ce racontage de vie, je dois maintenant me préoccuper d'acheter un étendage à linge et d'aller ENFIN laver mes affaires parce que j'ai plus rien à me mettre (surtout en terme de t-shirt, j'abuse)

Bonne journée/soirée/vie,
Bonne rentrée, et puisse le sort vous être favorable !

Sacha


Publié le Jeudi 1er Septembre 2022

Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant