D'habitude, j'écris de jolis textes. Poétiques, tristes ou joyeux, que vous aimez, que vous trouvez beau, que vous appréciez.
Pas aujourd'hui.
Pas aujourd'hui parce que j'en ai marre.
J'en ai tellement marre que j'ai envie de tout casser, d'hurler à m'en casser la voix.
Alors je vous préviens, pour votre santé mentale, si ce n'est pas le moment pour vous de lire un texte qui insulte toutes les choses sur cette planète, vous devriez passer votre chemin.
Parce que j'en ai ras-le-bol, et je risque d'être désagréable, et je n'ai pas envie que ça vous impacte trop négativement.
Vous êtes prévenu·e·s que ce texte, il n'est pas écrit pour vous, mais pour moi, parce que je ne vais pas bien. Ce texte, il n'est pas là pour vous plaire, mais pour que j'extériorise tout ce que je n'arrive pas à dire. Vous n'êtes pas obligé·e·s de le lire, d'être d'accord avec ce que je dis, de compatir, de commenter. Vous ne l'êtes pas à la base, mais là encore moins.
Ce texte, il n'est pas fait pour être esthétique, donc il peut y avoir des fautes d'orthographe ou de frappe, des faute de conjugaison parce que j'écris comme ça vient. Bien sûr, si vous remarquez quoi que ce soit, je corrigerais. C'est juste pour vous dire que je n'ai pas fait de travail de relecture et d'amélioration.
Je suis vénère contre tout et tout le monde. Certains paragraphes visent des personnes ou des groupes de personnes bien précis·es. Ne vous sentez pas visé·e·s. Si vous lisez ce texte, c'est qu'il y a de très fortes chances pour que vous ne m'ayez rien fait. Par contre, bien que je n'aime pas les généralités, je crois que je suis tellement vénère que j'en ai fait. J'vous demande pas de m'excuser, parce que j'en ai marre de le faire. Vous sentez pas visé·e·s, c'est tout, même si vous avez l'impression d'appartenir à un groupe de gens qui me soûlent. C'est pas forcément vous.
N'oubliez pas non plus que je suis cash. Très cash. Et cru·e. Et violent·e et vulgaire.
Parce que j'ai envie de tout foutre en l'air.
J'ai envie de partir, loin.
Loin de l'école, loin des études, loin du stress.
J'en ai marre, marre de devoir choisir maintenant ce que je ferrais dans 5 ans, marre de devoir choisir d'entrer dans le système qui te dit que si t'as pas de taf stable, ben t'es une merde, un·e raté·e.
J'en ai marre de pas pouvoir faire un vœux sur Parcoursup qui ressemblerait à "Université de la Vie - Doctorat en militantisme, manif, révolution et survie".
Qu'est-ce que vous en savez, que je suis un·e élève studieux·se, qui participe et qui n'a pas de soucis à se faire pour plus tard ?
Qu'est-ce qui vous dit que je ferrais un beau métier, bien payé ?
Qui vous dit que ça y est, puisque j'ai dit que j'envisageais des études en sociologie, je ferais de la socio toute ma vie et je ne changerais jamais d'avis ?
Qu'est-ce qui vous dit que demain, je vais pas prendre mes cliques et mes claques et me barrer ?
Vous croyez vraiment que ça me fait envie d'apprendre le Code ?
Vous croyez que j'aime parler d'induction électromagnétique pendant 1h chaque semaine pendant 2 mois ?
Vous croyez que j'ai pas d'autres choses à faire, à découvrir ?
Vous croyez que je trouve ça utile d'entendre parler pendant 2h que, oui, effectivement, si on veut pas touxtes mourir à cause de notre merde, il faudrait qu'on se calme niveau changement climatique (entres autres), alors que je pourrais être dans la rue à faire des choses concrètes ?
VOUS LISEZ
Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaire
RandomHello ! Quelle ironie quand on se dit que je n'entre pas dans les normes de la société mais que je suis à la mode : écrire un Rantbook ! Bref, si vous êtes ici, c'est que vous n'avez vraiment rien à faire sur Watty, mais rassurez-vous, vous n'allez...