Coup de gueule n°32646

84 16 63
                                    

Bien. Je rentre de trois jours chez ma mère, j'ai bien cru mourir d'asphyxie là-bas. Et j'aurais vraiment aimé avoir un punching ball, parce que j'ai du garder ma rage pour moi seul·e pendant 4 jours ! Donc c'est sur vous qu'elle va se déverser, tant pis !

Nan mais franchement ! Ma petite sœur, la plus petite, qui rentre seulement en 6ème, a eu un putain de téléphone portable ! Nan mais je vous jure ! Elle rentre seulement en 6ème ! Combien de temps est-ce que j'ai du attendre pour avoir mon portable ? Noël de ma première ! Ma Première !

Et là, juste parce que Madame part au collège à 140 Km de chez nous en famille d'accueil, bien sûr, elle a droit à un téléphone ! 

Mais bordel de merde, je suis à 200 Km de chez ma mère ! 200 Km contre 140, y a une petite différence, non ???

C'est pas comme si elle allait à l'autre bout du monde ! Elle pourrait très bien utiliser le portable des gens là-bas ! Mais non, Mademoiselle la gymnaste a le droit d'hériter à l'ancien portable de mon beau-père, qui était celui de la maison ! Un putain de smartphone, alors que je me tape un putain de téléphone de merde à touche ! C'est du grand foutage de gueule !

Est-ce que j'ai eu droit à un téléphone pour aller à Rome ? Pendant une semaine ! Rome ! 977 Km, bordel de bites ! Nan, rien ! "Tu nous donneras des nouvelles en prenant le téléphone de tes ami·e·s" ! Punaise ! Je prends le train seul·e pendant 2h15, et qu'est-ce qu'on m'a dit au début ? "Tu nous tiens au courant de quand t'es dans le train, hein ?". Mais bien sûr, et comment ? "Tu demanderas aux gens de te prêter leur téléphone pour nous appeler". Je me suis toujours débrouillé·e comme ça, à mendier des putains de téléphones portables pour pouvoir les prévenir que j'étais bien dans le train ! Toujours !

Et voilà que Mademoiselle va quelque part et ça y est, c'est la teuf ! Elle pourrait emprunter elle aussi le téléphone des gens de sa famille d'accueil ! C'est pas comme si elle ne les connaissait pas ! Mais nan, la petite princesse a droit à un smartphone !

Et je parie mes chaussures arc-en-ciel que ma sœur adorée n'a PAS sa carte SIM bloquée de 20h30 à 7h30 le lendemain, contrairement à moi, qui ait eu le malheur d'envoyer des messages à minuit. Le soir de Noël et du Nouvel An, merde ! Qui n'envoie pas des messages à cette heure-ci le jour des fêtes ???

J'ai une carte SIM bloquée dans ce laps de temps pour que je n'envoie ni n'appelle personne, j'ai 30 minutes maximum de téléphone par jour quand je suis chez ma mère, je dois lui demander "Est-ce que je peux regarder si j'ai des message" ou "Est-ce que je peux envoyer un message à Un·eTel·le?" (pas pratique ce mot en inclusif). Et à chaque fois, j'ai ce genre de question "À qui ?", "Pourquoi ?", "C'est à qui que tu parles ?". Et je sais, je SAIS que ma mère regarde à qui j'envoie des sms et qui j'appelle sur le compte Free de ma carte SIM ! Certes, il n'y a pas les noms des contact, mais elle est pas totalement débile, y a des numéros, même si les deux dernier chiffres sont cachés, elle sait à qui ils appartiennent !

Donc bien sûr, pour en rajouter une couche, ma chère sœur n'a pas toute ces contraintes ! On était en train de préparer à manger, et là, Oh miracle !, elle reçoit un message d'une fille de son club ! Et, Oh surprise !, elle y répond ! Et, Oh merveille !, ma mère ne dit rien ! On était en train de préparer à manger ! Le pire, c'est que ma mère a commencer à discuter du message qu'avait reçut ma sœur pour savoir ce qu'elle répondait ! Je vous parie mon T-Shirt LGBT que si j'avais fait ça, mais je me serais fait·e arracher la tête ! Ah mais ouiiiii, j'oubliais, c'est de la gym, donc c'est très important ! Vous comprenez, c'est son avenir, ben oui, il ne faudrait pas la priver !

Et puis, cerise sur la gâteau, elle commence à montrer tout les trucs qu'elle a fait sur le téléphone pendant qu'elle était là-bas à ma mère ! Et vas-y que je te montre le fond d'écran, et "Regarde, j'ai trié les applications dans l'ordre d'utilité et d'importance, et j'ai rangé les différentes cases où il y a plusieurs applications en fonction de ça aussi, comme ça, c'est plus pratique, hein Maman ?" avec sa voix de bébé pourri gâté qui amadoue les parents... Mais bordel, moi, si j'avais fait ça, trier les applications et tout, mais je me serais fait rembarrer ! "Et t'as pas mieux que ça à faire dans ta vie ?", "Ah bah c'était utile, ça dis donc !" avec toute l'ironie du monde suintant dans leur paroles...!

Ouais j'suis vénère ! Parce que c'est seulement grâce à ma belle-mère que j'ai pu avoir un portable, parce qu'elle a plaidé en ma faveur ! Et ça y est, l'autre chouchoute part un peu loin, et on lui passe le portable de la maison ! Je sais pas quel abonnement elle a, mais si elle peut aller sur internet, vraiment, c'est du foutage de gueule puissance 10 mille !

De toute façon, c'est même pas le fait que ça soit un smartphone qu'elle aie eu qui me fait rager, parce que j'aime mon téléphone, et un smartphone ne me serait utile que pour aller sur Wattpad, très clairement. J'ai juste besoin d'envoyer et de recevoir des messages, et de pouvoir appeler des gens. Nan, ce qui me troue le cul, c'est cette putain d'injustice entre elle et moi. Ma mère rechignait à me passer un portable, mais tout de suite, quand c'est ma sœur, y a moins de problèmes, hein !

Et puis, je me plains, moi, mais parlons de mon autre sœur, aussi, qui rentre en 4ème ! La connaissant, il est possible que ça l'affecte moins que moi, mais quand même, il n'empêche qu'elle se fait douiller aussi, dans l'histoire ! Franchement, la justice, ma mère elle connait pas.

Voilà, j'ai la haine, la rage, le seum, enfin bref, tout ce que vous voulez et franchement, si j'ai réussi à fermer ma gueule et à ne pas leur râler dessus, c'est juste parce que je me suis dit que je m'étais déjà assez engueuler avec ma mère en l'espace de 2 jours.

C'est du gros foutage de gueule.




Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant