Question existentielle du mois (non, c'est faux)

92 17 125
                                    

Heyyyy !

Comment qu'vous allez ?

Je me suis posé·e une grande question il y a quelques temps : pourquoi est-ce que j'écris des lemon ?

Pourquoi j'aime ça, pourquoi j'aime en lire (quand ils sont bien) et en écrire ?

Bonne question ! Et ben je ne sais pas vraiment.

C'est vrai, quoi, c'est pas indispensable ! Ça pourrait même rester un moment secret, connu de l'auteur·ice seul·e, et encore ! On pourrait ne pas être des obsédé·e·s du cul tout le temps ! XD

Surtout que je me suis rendu·e compte qu'écrire ou lire un lemon hétéro, ça me dérange plus qu'un lemon homo ! Non, c'est pas que ça me dérange, parce que honnêtement, je suis partisan·ne d'arrêter d'être des frigides des scènes de sexe. Mais disons que c'est moins mon kif.

Bref. Déjà, pourquoi est-ce que j'aime en lire ?

Ben...parce que c'est cool ? Je ne sais pas vraiment, à vrai dire. Put-être, justement, parce que le sexe, c'est quelque chose de tabou, surtout dans les livres, alors c'est un peu innovateur. Peut-être parce que c'est du sexe homo, ce qui est encore plus tabou, donc encore plus innovateur. Peut-être parce que ça détend, quand même, de lire une scène de sexe (ou alors l'inverse, mais je pense que quelle que soient les étapes par lesquelles on passe, on finit détendu, quoi qu'il arrive... Je dis ça, je dis rien). Par contre, on est d'accord que je parle des belles scènes, hein ! Pas de "Harry embrassa Drago pour la première, un placard à balais passait par là et ils se retrouvèrent dedans, nus, suants et transpirant, alors qu'une heure avant, ils se foutaient sur la gueule".

Nan, parce que ça, c'est un peu rapide, quand même. Ou alors, il faut que ça soit bien amené. J'en ai lu, des fanfics comme ça qui étaient fort sympathiques, mais c'était un minimum bien amené et logique (dans la mesure du possible). Et bien écrit, aussi. Moi, j'aime les lemon où tu sens tout l'amour des persos entre elleux, la douceur, l'envie, le désir, la passion, le plaisir, le -

Hum.

Excusez-moi, je me suis laissé·e emporter. Bref, un beau lemon, quoi. Bon, si il n'y a pas d'amour (parce que c'est possible, tout à fait) mais que c'est beau et bien écrit, je vais pas cracher dessus non plus, hein (est-ce que je suis en train de penser aux quelques Drarry BDSM que j'ai lu et où il n'y a pas d'amour au début ? Non, pas du tout.) !

Bref, est-ce que je suis en train de me donner des excuses ? Non, pas du tout, je -

OUI, ABSOLUMENT !

Ta gueule, Constance. Reprenons.

La prochaine question est de savoir pourquoi j'aime en écrire.

Parce que ça non plus, c'est pas indispensable ! Je pourrais m'en passer (d'ailleurs, j'ai écrit des Drarry sans lemon. Si si, j'vous jure ! J'suis tellement fier·ère !) ! Mais je pense que c'est pour les mêmes raisons que la lecture. Parce que c'est une autre manière pour moi de montrer que l'amour entre des personnes du même sexe, c'est normal, et c'est même vachement cool. Certes, je pourrais m'arrêter à faire sortir les persos ensemble, sans étaler leur vie intime à l'ensemble de la communauté Wattpad (bon, je pense que les persos s'en foutent XD), j'en suis conscient·e, et je le fais pour certaines fics. Mais le sexe homo est tellement tabou et inconnu ! Avant de m'intéresser réellement aux sujets LGBT (et à l'amour plus généralement), je ne voyais absolument pas comment c'était possible que deux personnes de même sexe couchent ensemble ! C'était un véritable mystère !

Bon, ce n'est pas grâce aux Drarry (ou autres) que j'ai appris ça, mais par mes propres moyens (c'est-à-dire poser des questions gênantes à mes parents et rechercher des infos sur internet), mais quand même ! C'est plutôt inconnu, tout ça, si on ne se pose pas la question, non ?

Et puis, c'est aussi une manière de briser le tabou du sexe en général. Oui, il y a des trucs qui relèvent de la sphère privée, je suis totalement d'accord. Mais ça aussi, ça peut ne pas être connu. Le sexe, s'entend. Je vous jure, moi, j'ai jamais compris les blagues de cul que mes parents faisaient avant ma 4ème, minimum ! Oui, j'étais un peu trop innocent·e. Ça me déprime rien que d'y penser. En fait, je ne sais pas si c'est ça qui me déprime le plus, ou si c'est de savoir que mon innocence est partie très loin en un très court laps de temps pour ne plus jamais revenir.

Enfin bon, je crois que j'ai fait le tour de la question : je lis et écris des lemons parce que c'est cool, c'est une manière pour moi de dire "Le sexe, c'est pas dégeu et honteux, et surtout pas le sexe homo" et parce que...je suis un·e ado bourré·e d'hormones (je pense que ça peut jouer).

Bref, voilà, c'était ma question existentielle du mois !

Et vous, ça vous dérange de lire/écrire des lemon ? Et pourquoi oui ou non ?

Cette question peut paraître étrange et flippante, vous n'êtes pas obligé·e·s de me répondre, vous savez. C'est vrai que je pose des question vachement personnelles, donc je comprendrais tout à fait si vous ne répondiez pas, hein.

Allez, bisous sur vous !

Sacha


Écrit le 23 Juillet 2021

Publié le 29 Juillet 2021

Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant