Est-ce que tu joues un rôle ?
Est-ce que c'est juste un jeu pour toi ?
Ou est-ce que c'est sincère ?
Est-ce que tu sais dans quoi tu t'embarques ?
Tu ne sais même pas qui je suis. Tu ne m'as jamais vu·e.
Vu·e.
Ce point médian, cet usage de l'inclusif, n'ont-ils pas semés le doute dans ton esprit ?
Je pourrais être n'importe qui.
Tu te dis d'une certaine sexualité, très bien, je m'en fous.
Mais qui te dit que je corresponds à tes attentes ?
Qui te dit que je suis du sexe des personnes concernées par ton orientation sexuelle ?
Moi, je dis que l'orientation sexuelle, ça peut fluctuer. Il peut toujours y avoir une exception à la règle.
Mais toi, qu'en penses-tu ?
Moi, je dis que romantisme et sexuel, ce n'est pas la même chose.
Mais toi, qu'en penses-tu ?
Que ferais-tu s'il se trouvait que je ne suis pas comme tu le penses ?
Tu arrêterais tout, ferais semblant que rien ne s'est passé, que c'était une erreur ?
J'ai semé le doute dans ton esprit, n'est-ce pas ?
Et si...
Et si je le faisais exprès ?
Et si je le faisais juste pour te faire réagir ?
Et si j'était bel et bien comme tu l'imagines ?
Ou pas ?
Que ferais-tu, si ce n'était pas le cas ?
Tu jetterais tout ?
Tu abandonnerais, sous prétexte que physiquement, ça ne matche pas ?
Ou tu ferais une exception ?
Pour moi, ou pour n'importe qui qui compte pour toi, ferais-tu une exception, si c'était le cas ?
Pour peu que tout ça ne soit pas du fake, ne soit pas le fruit de mon imagination.
Pour peu que tu ne sois pas en role-play.
Pour peu que ce que j'insinue soit vrai.
Parce que je le fais peut-être juste pour te montrer l'absurdité du monde.
Ou peut-être parce que j'ai peur que tu me jettes, si jamais je ne te corresponds pas.
Qui sait ?
Jetterais-tu tout un pan de ta vie pour un simple physique, un simple sexe, qui ne veut rien dire pour moi ?
Réfléchis-y.
Parce que si c'est pour jeter quelqu'un·e parce que tu ne peux soit disant pas relationner avec ellui à cause de quelque chose d'aussi futile qu'une orientation sexuelle bien précise, ça ne sert à rien de commencer ton jeu de séducteur·ice.
Perso, je n'aimerais pas me faire jeter juste pour cette raison, mais je ne parle pas seulement de moi, mais de tout le monde.
Alors réfléchis-y, avant de faire quelque chose que tu regretteras peut-être.
Réfléchis-y avant de devoir revenir en arrière.
Réfléchis-y avant de potentiellement blesser une personne.
Réfléchis-y, avant de potentiellement, si tout cela était vrai, me blesser.
****************
Écrit le Mercredi 10 Août 2021
Publié le Jeudi 12 Août 2021
VOUS LISEZ
Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaire
RandomHello ! Quelle ironie quand on se dit que je n'entre pas dans les normes de la société mais que je suis à la mode : écrire un Rantbook ! Bref, si vous êtes ici, c'est que vous n'avez vraiment rien à faire sur Watty, mais rassurez-vous, vous n'allez...