J'en ai vu des choses.
Des cheveux de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes. J'ai été déformé de nombreuses fois pour accueillir des têtes fatiguées qui avaient besoin de moi pour se reposer.
Cela fait quelques années que les têtes n'ont pas changées. Elles sont là, tous les soirs, toujours en même temps. Elles restent toujours ensemble.
Enfin... Depuis quelques temps, l'une se couche plus tard que l'autre. Parfois elle ne revient que quand l'autre est partie. Les deux têtes sont de plus en plus éloignées l'une de l'autre. C'est triste.
Depuis quelques temps encore, je sens quelque chose de nouveau sur le tissu qui me constitue. C'est liquide et salé. Parfois, ce n'est qu'une goutte et d'autres fois, c'est un vrai déluge. Je ne savais pas que j'avais déménagé au bord de la mer.
Au début, seule ma partie droite était touchée. Ça arrivait de plus en plus souvent, ces gouttes qui s'infiltraient en moi. Puis, petit à petit, l'inondation a gagné la partie gauche, partie où l'autre tête ne venait plus depuis deux nuits. Je me sentais devenir de plus en plus lourd, de moins en moins malléable.
Je ne suis qu'un objet, mais je me sentais lasse, très lasse. Comme ma propriétaire. Car un traversin utilisé par une seule personne, ce n'est plus un traversin. J'ai été témoin d'un amour sincère et passionnel qui a disparu aussi soudainement que le vent éteint la bougie.
Si je l'avais pu, j'aurais moi aussi laissé couler ce liquide de mon tissu – à défaut d'avoir des yeux.
Je compris plus tard que ce n'était pas juste de l'eau salée, ce n'était pas la mer.
J'étais juste un traversin rempli de larmes.
****************
279 mots
Écrit le Vendredi 3 Septembre 2021
Texte écrit à l'occasion du premier cours d'HLP de cette année (partie Littérature). Toujours la même consigne que le texte précédent (sur la feuille de papier). C'est réussi ?
--> Je vous préviens, je suis de mauvaise humeur. De très mauvaise humeur parce que :
1. Mon MP4 m'a lâché·e ce matin, ce qui signifie que je n'ai plus DU TOUT de musique pour le reste de ma journée. Donc j'ai le seum. Nan, c'est plus que ça. J'ai la haine. Bref.
2. Parce que. Oui, c'est un argument. Nan, en vrai, y'a un vrai truc derrière, mais flemme de m'épancher. Et puis vous avez pas que ça à faire de votre vie, aussi.
Voilà, comme ça c'est dit. Mais ça veut pas dire que je vais vous faire part de cette mauvaise humeur (c'est pas un peu ce que je viens de faire en balançant cette phrase ?) ! Parce que je vous naime. Et aussi parce que j'ai pas philo. Et même si j'adore la philo, ça me permet d'avoir une heure en plus au CDI, ce qui me met en joie. Désolé·e pour la philo, mais c'est vraiment pas le bon jour que je chante ses louanges.
--> Au CDI, y'a une table où c'est gravé dessus (on est déjà dans l'illégalité, blindez-vous pour la suite) "Non aux homos". J'ai failli balancer la table par la fenêtre, je vous jure. Puis je me suis rappelé que :
1. Je n'ai pas de force
2. C'était probablement une mauvaise idée, à part si je voulais me faire renvoyer (ce qui n'est pas dans ma to do list, je dois l'avouer)
La vie est si triste (si j'y pense, je le dirais au documentalistes. C'est quand même pas possible de laisser ça comme ça en fait).
--> J'ai fait un coming-out implicite à une personne formidable de mon gayisme (presque) suprême, c'était cool.
--> J'ai dessiné des arc-en-ciel de toutes sortes de PARTOUT ! Trousse, sac, chaussures, casque de musique... Tout y est passé !
--> Quelqu'une m'a dit que ma tenue était ouf. J'étais refait·e.
--> Je sociabilise de plus en plus avec des gens (bon, avec 2 personnes, mais ça reste quand même des gens) et c'est cool !
--> N'oubliez pas (pour celleux qui se sentent concerné·e·s) : Pride le 9 Octobre 2021 à Toulouse à 14h30, Place du Capitole !
--> J'ai demandé son pronom à la personne avec qui j'ai sociabilisée, et c'est "il" (mais je m'en doutais déjà). Et je lui ai, par la même occasion, demandé de me genrer au neutre (ou au masculin). C'est la première personne à qui je le dis dans le lycée. C'est grave le turfu.
--> Les personnes aro/ace sont des génies. Vous voulez pas me prêter votre aromentsime quelques instants, s'il vous plaît ?
Publié le Mardi 5 Octobre 2021
VOUS LISEZ
Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaire
RandomHello ! Quelle ironie quand on se dit que je n'entre pas dans les normes de la société mais que je suis à la mode : écrire un Rantbook ! Bref, si vous êtes ici, c'est que vous n'avez vraiment rien à faire sur Watty, mais rassurez-vous, vous n'allez...