Questionnaire d'entrée chez les Marchombres d'Ellana - T1

84 9 58
                                    

- Es-tu prête ?

- Oui

Une esquisse de sourire traversa le visage ridé d'Ehrlime.

- Qu'y a-t-il au sommet de la montagne ?
- Le ciel.
- Que dit le loup quand il hurle ?
- Joie, force et solitude.
- À qui s'adresse-t-il ?
- À la lune.
- Où va la rivière ?
L'anxiété d'Ellana s'était dissipée. Les questions d'Ehrlime étaient trop imprévues, se succédaient trop rapidement pour qu'elle ait d'autre solution qu'y répondre ainsi qu'on le lui avait demandé. Impossible de tricher. Cette évidence se transforma en une onde paisible dans laquelle elle s'immergea, laissant Ehrlime remonter le cours de ses mots jusqu'à son âme, puisque c'était ce qu'elle désirait.

- Remplir la mer.
- À qui la nuit fait-elle peur?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.
- Combien d'hommes a-tu déjà tué?
- Deux.
- Es-tu vent ou nuage?
- Je suis moi.
- Es-tu vent ou nuage?
- Vent.
- Méritaient-ils la mort?
- Je l'ignore.
- Es-tu ombre ou lumière?
- Je suis moi.
- Es-tu ombre ou lumière?
- Les deux.
- Où se trouve la voie du marchombre?
- En moi.
Ellana s'exprimait avec aisance, chaque réponse jaillissant d'elle naturellement, comme une expiration après une inspiration. Fluidité. Le sourire sur le visage d'Ehrlime était revenu, plus marqué, et une pointe de jubilation perçait dans sa voix ferme.

- Que devient une larme qui se brise?
- Une poussière d'étoiles.
- Que devient une étoile qui meurt?
- Un rêve qui vit.
- Offre-moi un mot.
- Silence.
- Un autre.
- Harmonie.
- Un dernier.
- Fluidité.
- L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison?
- Le chat qui les observe.
- Marie tes trois mots.
- Marchombre.

Questionnaire d'entrée chez les Marchombres pour Ellana, élève de Jilano Alhuin et Maître de Salim Condo, posé par Elhrime, membre du Conseil des Marchombre.

****************

--> J'en peux plus, ma prof d'SES adore dire "néanmoins", et moi j'ai un cerveau de potterhead, alors j'suis mal barré·e.

--> J'étais en train d'écrire une nouvelle histoire, et ma voisine (de table) m'a demandé·e si j'avais Wattpad.

Mais !

Elle a LITTÉRALEMENT refait ma journée ! C'est si INCROYABLE ! J'en reviens toujours pas !

--> En latin, y a une fille de ma classe qui m'a dit qu'elle aimait bien mon masque (c'était écrit "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" dessus) ! J'étais refait·e ! ENFIN une Potterhead ! Je me sentais seul·e jusqu'à maintenant.

--> À la cantine, j'ai dis à une personne que j'aimais beaucoup son masque. Il était arc-en-ciel. Y a eu un instant de complicité incroyable, ce genre de truc où tu sais que c'est pas juste parce que t'aimes bien les arc-en-ciel.

--> Y a un mec dans ma classe d'SES, il avait des chaussettes avec des arc-en-ciel dessus. Whatever that means. ;))


--> Oyez oyez braves lecteurices, petit rappel !

--> Aujourd'hui, journée mondiale de la grève pour le climat !

Je me trimbale depuis ce matin avec un bout de gros skotch sur le pull "En grève pour le climat !!!", vraiment, ça me fait kiffer.

--> Demain (25 Septembre 2021), pour celleux qui habitent vers Paris ou qui ont des parents cool ou je ne sais quoi, il y a une manif pour le droit à l'IVG ! Rendez-vous à 14h devant l'hôpital Tenon, dans le 20ème, aux côtés d'Osez Le Féminisme ! et du Collectif Avortement en Europe, les Femmes Décident !  !

--> Rendez-vous demain, Mercredi 29 Octobre de 19h à 20h à la Cité Audacieuse (Paris 5ème) pour un Féménistalk sur IVG ! Prix libre mais sur inscriptions (cf lien en commentaire) !

https://www.helloasso.com/associations/osez-le-feminisme/evenements/feministalk-du-29-septembre-d-osez-le-feminisme


--> De plus, ce même jour (25 Septembre 2021), il y a de nombreuses Pride en France (je sais, je l'ai déjà dit dans le chapitre précédent ET dans une annonce, mais on sait jamais) !

*Rendez-vous à Biarritz à 14h, à l'esplanade du phare, départ à 14h30 !

*Rendez-vous à Dijon à 14h, place Wilson !

*Rendez-vous à Grenoble à 13h à l'anneau de vitesse !

*Rendez-vous à Montpellier à 15h au jardin du Peyrou !

*Rendez-vous à Nancy à 14h, à la place Carnot !

*Rendez-vous à Toulon à 17h sur la place de l'Équerre !

* Et le 9 Octobre 2021 à Toulouse à 14h30, Place du Capitole !


Moi, faire de la pub pour un truc où je peux même pas aller ? Nooooooooooon....

Allez, bisous mes jeunes apprenti·e·s !


Publié le Vendredi 24 Septembre 2021

Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant