Été 2019, Bourgogne. Il faisait chaud. Suffisamment pour que je sorte boire à ma terrasse du bar. Je portais mon verre à mes lèvres et bus une gorgée du vin que j'avais commandé. Soudain, une femme passa à côté de moi d'une démarche souple. Sa robe pourpre aux reflets violets contrastait avec sa peau blanche comme neige. Elle paraissait délicate, mais je ne doutais pas qu'elle était ce genre de femme à vous faire tourner en bourrique. Elle marcha si près de moi que je pus sentir son odeur, qui me rappelait les sous-bois de mon enfance : fraise, framboise, mûre...et un peu de cassis et de cerise. Que des senteurs fraîches de fruits rouges et noirs qu'il faisait bon de sentir à cette période de l'année.
Je me surpris à désirer plonger mon nez dans son cou pour pouvoir me rassasier encore et encore de son goût fruité. Ses lèvres rouges et pulpeuses me donnaient envie des les embrasser. Le claquement sec de ses talons s'estompèrent aussi vite qu'elle était apparue et je reposais mon verre. Un serveur s'arrêta près de moi.
- Alors, ce coteaux bourguignon ?
- Étourdissant.
Il rigola.
- Je ne vous le fais pas dire ! Dégustez !
Je tournais la tête vers la bouteille de vin rouge afin de lire de quoi il en retournait.
"Ce vin rouge affiche une robe pourpre aux reflets violets. Au nez, il offre des senteurs fraîches de fruits rouges (fraise, cerise, framboise) et noirs (cassis, mûre). Le Gamay lui confère une bouche souple et fruitée. Il accompagne volontiers les viandes blanches et délicates. On l'associe généralement aux volailles, lapin, pâtes et riz en sauce tomate. La rondeur de ses tanins pourra même accompagner les poissons grillés. Vin rouge, sec."
Je soupirais et repris une gorgée. À cette allure, je sortirais avec les bouteilles de vin. Derrière moi, la rue était déserte de tout·e être humain·e. Voilà que j'imaginais des filles pour sortir de ma routine de célibataire ennuyeuse.
"Servir à 12 - 14°C. 13 % vol."
L'alcool me faisait perdre la tête.
****************
346 mots
Helloooooooo !
Un nouveau petit défi lancé par ma mère sur le même modèle que ma nouvelle Νεκρόπολη, c'est à dire que je devais décrire quelque chose sans qu'on sache ce que c'était sauf à la fin ! J'espère que c'est réussi ! Le défi est venu de mon incompréhension totale face à une boisson qui avait des notes (l'ouïe) fruitées (odorat/goût) et une robe (vue) ! Vraiment, ça me dépasse !
Voilà !
Gros bisous !
Sacha
P.S. : Première journée de cours aujourd'hui, et je n'ai pas eu une seule fois a être appelé·e par mon deadname par les profs (en tout cas ce matin), un truc de fou ! Mes profs principales ont vraiment fait des merveilles !
Écrit le Mardi 27 Juillet 2021
Publié le Vendredi 3 Septembre 2021
VOUS LISEZ
Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaire
RandomHello ! Quelle ironie quand on se dit que je n'entre pas dans les normes de la société mais que je suis à la mode : écrire un Rantbook ! Bref, si vous êtes ici, c'est que vous n'avez vraiment rien à faire sur Watty, mais rassurez-vous, vous n'allez...