La vie, ça craint

1.9K 50 103
                                    

Los Angeles, 24 décembre 2020


Buck retenait encore ses larmes.

C'était plus par fierté qu'autre chose. Il n'allait pas se mettre à chialer comme une fille, en plus. Toute son enfance, son père lui avait dit que les hommes ne pleuraient pas. Il avait au moins réussi à lui rentrer cette connerie dans la tête.

Alors, il ne pleurerait pas.

Et pourtant, il en avait envie. Les larmes de rage lui brûlaient les yeux. De douleur aussi. Et cette putain de morphine, qui refusait de faire son boulot. Comme si ce n'était pas assez dur comme ça d'être en train de mourir.

Il fallait qu'il souffre en plus ?

Et il avait la haine.

La haine contre Eddie de l'avoir traîné jusqu'ici. La haine contre Maddie de lui avoir lancé ce regard de pitié. Contre Bobby aussi, pour avoir essayé de le raisonner.

Il les avait tous déçus et ils souffraient à cause de lui.

Mais celui qu'il détestait le plus, en cet instant, c'était lui-même. Il était faible, il l'avait toujours été. Et maintenant, tout le monde le savait, tout le monde le voyait.

La vie, c'était vraiment nul.

Il savait, depuis quelques jours seulement, le secret autour de sa naissance. Ça l'avait mis en colère qu'on le lui ait caché, mais il comprenait. Quelque part, il était responsable de la mort de son frère, alors qu'il était né spécifiquement pour le sauver.

Il n'avait pas bien joué son rôle et il en payait le prix à présent.

Il allait mourir.

À trente ans, putain !

Mais après tout, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.

C'était lui qui avait attrapé cette saloperie. C'était lui celui qui était en train de crever dans ce lit d'hôpital. Finalement, ce n'était que justice.

Une justice divine bien méritée.

Mais se retrouver là, le soir de Noël, le soir le plus magique de l'année, celui qu'il préférait, c'était un putain de coup du sort. Il avait toujours été nul niveau timing.

Il aurait tellement voulu en profiter, encore un peu.

Vivre, encore un peu.

Être aimé, encore un peu.

Il commençait à peine à être heureux et il devait déjà tout abandonner, tout laisser derrière lui.

C'était vraiment injuste.

Il aurait dû être en train de s'amuser avec ses amis. Au lieu de ça, il était seul, comme un con, dans cette chambre d'hôpital.

Mais c'était son choix.

C'était lui qui avait foutu tout le monde dehors. Il ne voulait voir personne. Maintenant que tout le monde savait pour lui, c'était trop dur d'affronter leurs regards.

Il ne savait pas où étaient passés Bobby et Maddie.

S'ils étaient rentrés chez eux ou s'ils attendaient dans la salle d'attente. Mais il savait qu'Eddie, lui, était toujours là, assis sur une des chaises inconfortables du couloir, qu'il attendait qu'il change d'avis.

Mais, il ne changerait pas d'avis.

Il refusait qu'il le voie comme ça, qu'il garde ce souvenir de lui. Il voulait qu'il sourit, en pensant à lui, pas qu'il pleure. Il espérait qu'il avait eu le temps de lui laisser de bons souvenirs. De son côté, il en avait emmagasiné des centaines.

9-1-1 - Je te prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant