Parmi les vivants

670 31 45
                                    

Eddie attendait.

Encore.

Il avait l'impression qu'il ne faisait que ça d'attendre. C'était fatigant d'attendre. Et puis, il avait hâte de voir ses beaux yeux bleus le regarder intensément comme il savait si bien le faire.

Buck avait été emmené en chambre stérile.

La greffe s'était bien déroulée et Eddie avait attendu aux côtés de la mère de Buck et de Maddie. Ils s'étaient soutenus les uns les autres.

Buck n'avait pas encore reprit connaissance et Eddie devenait fou.

Il savait qu'il fallait plusieurs semaines pour savoir si une greffe avait prise ou non mais il avait envie de savoir si son petit-ami allait enfin pouvoir vivre. S'ils pouvaient de nouveau faire des projets.

Il reporta son attention sur l'écran de télévision.

« Nous nous trouvons devons l'hôpital où nous avons enfin eut des nouvelles du pompier Evan Buckley. Un donneur compatible a été trouvé et la greffe a eu lieu, il y a moins d'une heure. »

Taylor n'avait rien lâché et Eddie devrait penser à la remercier comme il se devait. Même si au final, c'était le père de Buck le donneur, même si ça n'avait pas vraiment été nécessaire, elle s'était battue comme une tigresse et Eddie devait admettre que sans son aide, il aurait fini par perdre espoir.

« Le donneur a souhaité rester anonyme et en notre nom à tous, nous le remercions de tout cœur. Grâce à lui, le pompier Evan Buckley pourra revenir prendre son poste dans sa caserne et sauver de nombreuses vies. Si ça ce n'est pas un miracle de Noël. »

Un vrai miracle de Noël.

Il n'y avait pas vraiment d'autres mots. Et Eddie louait le ciel d'avoir eu le droit à ce miracle. Bientôt, il pourrait serrer son homme dans ses bras, d'ici deux à quatre semaines, lorsqu'il ne serait plus vulnérable aux infections, lorsque la nouvelle moelle fonctionnerait correctement.

À la vue de l'urgence de la situation, la moelle avait été ponctionnée de Buckley père et réinjecté au fils sous anesthésie générale pour que Buck ne souffre pas plus.

- Monsieur Diaz ? demanda soudain une infirmière en entrant dans la salle d'attente. Monsieur Buckley est réveillé. Il veut vous voir.

- Moi ?

- Vas-y, l'encouragea Magaret Buckley. C'est normal qu'il veuille te voir.

- Je ne serai pas long, lui promit-il.

- Prends ton temps, lui assura Maddie.

Eddie suivit l'infirmière.

Elle lui remit une tenue stérile et il dû prendre une douche, avant de s'habiller pour éviter tout germe transmissible qui pourrait tuer son petit-ami.

Lorsqu'il entra dans la chambre, Buck semblait s'être rendormit et il s'installa sur la chaise à côté de son lit. Buck était entouré de rideaux en plastique et c'était un calvaire de ne pas pouvoir le toucher, l'embrasser.

- Hey, souffla-t-il soudain.

- Hey.

- Ça s'est bien passé ?

- T'as pas vu le médecin ? s'étonna-t-il.

- Si, admit-il. Mais je lui ai dit... que tout ce que je voulais savoir... c'est si t'étais encore là.

Eddie eut un petit sourire.

Il aimait tellement ce Buck-là, sensible, doux, tendre, drôle, amoureux. Il lui avait tellement manqué.

9-1-1 - Je te prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant