Le tireur

647 30 54
                                    

Eddie sortit de la caserne quand il reçut le message de Buck l'informant qu'il l'attendait dehors. Il vint vers lui avec le sourire.

- Alors ? s'enquit-il.

Buck devait passer des examens suite à sa pneumonie du mois précédent. Le médecin voulait surveiller son état. Buck écarta les bras pour lui signifier l'évidence.

- Plus une goutte d'humidité dans mes poumons, fanfaronna-t-il.

- Je préfère ça.

- Je t'avais dit que j'étais guéri, s'amusa-t-il. J'ai toujours eu une santé de fer.

- La pneumonie, c'est grave comme infection.

- Je sais.

- La prochaine fois, tu n'essaies pas de te soigner tout seul.

- Il n'y aura pas de prochaine fois, le rassura-t-il en le prenant dans ses bras. Et puis, au cas où, j'ai la chance d'avoir mon infirmière personnelle à la maison.

- Je suis infirmier militaire, rectifie-t-il.

- Oh oui pardon « mon infirmier ».

- Fais gaffe, le prévint-il.

Buck eu un sourire et déposa tendrement ses lèvres sur les siennes. Eddie se dégagea avant qu'il n'ait pu approfondir et quitta ses bras, avant de reculer de plusieurs pas.

- Bobby t'attend, lui signala-t-il en reculant pour retourner à la caserne.

- T'es un tyran, lâcha-t-il amusé.

- Mais t'adore ça, rit-il avant de se figer.

Il n'avait même pas entendu la détonation.

La douleur lui avait déchiré la poitrine. Il réalisa avec horreur qu'il venait de se faire tirer dessus. La balle l'avait certainement traversée de part en part.

Il releva lentement le regard vers son petit-ami.

- Buck, souffla-t-il.

Il sentit soudain ses jambes fléchir et fut maintenu par les bras de Buck avec lequel il s'écroula sur le sol.

- Au secours, hurla-t-il. Aidez-moi ! Eddie, reste avec moi. Ouvre-les yeux, restes avec moi.

Sa voix était fébrile et Eddie leva les yeux sur lui.

Son petit-ami était couvert de sang. Il savait que la balle l'avait traversée et il refoula son envie de vomir.

- T'es blessé ? s'inquiéta-t-il.

- Quoi ? lâcha-t-il en regardant ses vêtements. Non, je vais bien. Restes avec moi.

Eddie était fatigué.

Il voulait seulement fermer les yeux mais Buck le secouait, appuyant sur sa blessure ce qui le maintenait éveillé. La douleur était monstrueuse et il était envahi de sueurs froides, sa tête tournait. C'était les symptômes caractéristiques de la chute de sa pression artérielle.

Il perdait trop de sang.

- Un pompier à terre, lâcha Buck après lui avoir arraché sa radio. Eddie Diaz de la 118 vient de se faire tirer dessus devant la caserne. Envoyez les secours ! Eddie, restes avec moi.

- J'ai mal.

- Je sais mais je suis là avec toi. Restes avec moi.

- Je t'aime.

- Je t'aime. Je t'en prie, pleura-t-il. Ne me laisse pas.

Eddie pouvait sentir ses larmes tomber sur son visage.

9-1-1 - Je te prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant