Quand Eddie arriva à l'hôpital, il était paniqué.
Le message que lui avait laissé Bobby l'avait rendu fou d'inquiétude. Buck avait été transporté à l'hôpital. Il savait juste qu'il avait fait un malaise et qu'il avait perdu connaissance.
Il vit immédiatement que Bobby et Athena étaient dans la salle d'attente. Chimney était un peu plus loin et il tentait de rassurer Maddie qui était en larmes.
Eddie eut du mal à déglutir.
- Bobby ? demanda-t-il. Comment est-ce qu'il... ?
- Il est en chirurgie, lui apprit-il.
- Caillot ?
- Je ne crois pas.
Eddie eut du mal à tenir sur ses pieds.
Il ne comprenait pas ce qui avait pu se passer, ce qui avait pu le conduire à se faire opérer. Il sentit sa respiration s'accélérer. Il n'avait de cesse de revoir son regard triste, son sourire sans âme.
Il espérait qu'il n'avait pas fait de bêtises.
- Qu'est-ce qui s'est passé, alors ? s'enquit-il.
- Ce matin, Buck m'a envoyé un message, lui annonça Athena en lui tendant son téléphone.
Eddie lut le message et eut du mal à déglutir.
Tout confirmait le problème. Dans quelle galère son mec l'avait-il entrainé ? Qu'est-ce qu'il lui avait fait ?
- Quand je suis arrivée, Buck était fatigué et malade. Il m'a dit qu'il avait quitté son petit-ami et qu'il avait peur qu'il se venge.
- Il l'a quitté ? souffla-t-il.
Eddie ne devait pas mais il en ressentait du soulagement.
- Et ça le terrifiait, confirma-t-elle.
- Qu'est-ce qu'il lui a fait ? demanda-t-il d'une voix froide en serrant les poings.
- Il n'a pas eu le temps de me le dire, il s'est effondré avant, mais il m'a dit qu'il l'avait menacé.
Eddie acquiesça.
Que Buck soit resté avec cet homme par peur, il pouvait le concevoir. Il avait dû être très convaincant pour l'effrayer à ce point.
- Est-ce que vous l'avez arrêté ?
- Pas encore. J'ai besoin de la plainte de Buck.
- Il l'a envoyé à l'hôpital, lui rappela-t-il. Il te faut quoi de plus ?
- Son témoignage. Eddie tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est l'empêcher de mettre ses menaces à exécution.
- Il va s'en prendre à lui ?
- Buck n'avait pas peur pour lui. Il avait peur pour toi et pour ton fils.
Eddie fut abasourdi.
Il prenait la mesure de ce qu'il avait pu ressentir. Buck aurait dû lui dire, il aurait dû se confier à lui. Il avait subi ça à cause de lui, pour le protéger. Il eut du mal à retenir ses larmes et dû fuir le regard de son capitaine et de son épouse.
Il se redressa en voyant le médecin venir vers eux.
Celui-ci leva les mains devant lui en un signe apaisant, lorsque tout le monde le rejoignit.
- Il va s'en sortir, leur affirma-t-il.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Maddie les yeux rouges et gonflés.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Je te promets
Fanfiction"Je t'aime. Je pense à toi, tout le temps et ça me rend fou. J'ai besoin de toi, de ta peau, de tes baisers. Je n'en peux plus de te voir sans pouvoir te toucher, t'embrasser. Donne-moi une chance !" Ce message, arrivé par erreur sur le téléphone de...