Date de péremption

666 29 94
                                    

Buck attendait l'arrivée du médecin.

Il sortait encore d'une bronchite et il commençait sérieusement à s'inquiéter. Quand il avait dit à Eddie plusieurs mois plus tôt qu'il n'était jamais malade, c'était parce qu'il n'était jamais malade. Il ne se souvenait pas d'avoir attrapé ne serait-ce qu'un rhume ces vingt dernières années.

Alors des bronchites à répétition et des pneumonies, ça ne lui ressemblait vraiment pas. Et puis, il était toujours fatigué et il n'avait pas réussi à reprendre le poids qu'il avait perdu quand Eddie avait été hospitalisé.

Il se sentait affaiblit.

Alors, il était venu passer une radio et faire une prise de sang histoire de ratisser large. Il n'espérait pas que les médecins trouvent immédiatement ce qu'il avait, mais peut-être une piste à explorer, pour comprendre enfin d'où lui venait cette soudaine fragilité des poumons.

Buck se demandait si, malgré les protections, il n'avait pas accidentellement respirer des produits toxiques lors d'un incendie, qui auraient pu expliquer l'état de ses voies respiratoires.

Il sursauta lorsque le médecin fit irruption dans le bureau et il se redressa dans sa chaise alors qu'il prenait place dans son fauteuil face à lui.

– Navré de vous avoir fait attendre monsieur Buckley, commença-t-il. Je voulais relire votre dossier.

– Bien sûr, je comprends, affirma-t-il. Vous avez eu mes résultats ?

– Je les ai, confirma-t-il.

– Mes poumons ?

– La radio n'a rien décelé, le rassura-t-il. Vos poumons sont parfaitement sains.

– Dieu soit loué, souffla-t-il. Et la prise de sang ?

– Nous avons décelé une anémie très prononcé, ce qui explique votre fatigue, commença-t-il. Mais également un nombre anormalement bas de globules blancs et rouges et de plaquettes.

– Ok et ça pourrait expliquer mes problèmes de santé ?

– Ça les explique tous en réalité, affirma-t-il. Les globules rouges servent à transporter l'oxygène dans le sang, et c'est pour cela que vous êtes parfois essoufflé. Les globules blancs eux sont là pour maintenir en place votre système immunitaire, ce qui explique vos bronchites et vos pneumonies, votre fièvre aussi, vous êtes plus sujets aux infections. Les plaquettes elles servent à la coagulation.

– Je prends des anticoagulants.

– Et vous devez les arrêter immédiatement.

– J'ai quoi au juste ? lâcha-t-il d'une voix blanche.

– Nous nous sommes permis de faire des analyses complémentaires pour confirmer le diagnostic. C'est une leucémie aigüe myéloïde.

– Une leucémie ? souffla-t-il. C'est... Le cancer du sang, c'est ça ?

– Oui, c'est ça.

Buck avait du mal à intégrer.

Ce genre d'annonce était difficile à accepter mais il était d'un naturel optimiste et il était fort et jeune. Il allait s'en sortir.

Il allait se battre.

– Un cancer, répéta-t-il. Ça veut dire la chimio.

– En temps normal, oui mais dans votre cas... Le programme de chimiothérapie se déroule en plusieurs phases et nécessite du temps. Malheureusement, le temps est un problème. Nous n'en aurons pas assez.

9-1-1 - Je te prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant