Tout pour être heureux

669 34 81
                                    


Pennsylvanie, 24 décembre 2021


– Bien sûr que je suis un meilleur conducteur que toi, le nargua Buck. J'ai ma voiture depuis plus de dix ans et je n'ai jamais eu d'accident.

– Je n'ai eu qu'un seul accident, se défendit Chimney.

– Qui a bien failli te coûter la vie. C'est bien la preuve que je suis un meilleur conducteur que toi.

– T'es un vrai danger public, renchérit le plus petit. C'est à se demander comment t'es arrivé jusqu'ici en un seul morceau.

– Eddie n'a pas voulu que je conduise, admit Buck. Mais ça ne veut rien dire.

– Ouais, c'est ça, se moqua-t-il.

Buck sursauta lorsque la porte s'ouvrit sur son père.

Chimney se raidit comme toujours face à ses beaux-parents. Il avait toujours peur de dire ou de faire quelque chose de travers. Son père haussa un sourcil et Buck s'appliqua à lui faire son plus beau sourire, celui qu'il faisait enfant pour lui faire croire qu'il était un ange.

Depuis un an que son père lui avait sauvé la vie, en lui faisant don de sa moelle osseuse, leurs rapports s'étaient beaucoup améliorés. Buck avait compris que ses parents l'aimaient, maladroitement mais ils l'aimaient.

Et puis, ils avaient accepté Eddie et Christopher.

Pour lui, rien d'autre ne comptait. C'était pour ça qu'il avait accepté cette invitation de passer noël avec eux. C'était une façon de former enfin une vraie famille.

Buck avait besoin de ça.

Après son opération, il avait passé un mois dans cette foutue chambre stérile. Eddie avait passé toutes ses journées avec lui et Buck avait vécu un véritable calvaire, de le voir si proche, sans pouvoir le toucher, l'embrasser, lui faire l'amour.

Dès sa sortie de l'hôpital, il l'avait séquestré dans son lit, il voulait rattraper le temps perdu. Il l'avait convaincu de lui parler de ses fantasmes et il s'était attelé à les réaliser. Puis, il avait repris l'entrainement et le travail.

Il pouvait dire qu'aujourd'hui il avait enfin retrouvé une vie normale.

– Salut P'pa, lâcha Buck.

– Bonjour Monsieur Buckley, lança Chimney.

– Entrez, les invita-t-il. Vous pouvez poser vos valises là. Maddie.

– Bonjour papa.

– Ma petite Jee-Yun a-t-elle fait bon voyage ? demanda-t-il en embrassant sa petite-fille sur les cheveux.

Et oui, entre temps, il était devenu « Oncle Buck ».

Maddie et Chimney avaient donné naissance à une adorable petite fille et Buck devait bien admettre qu'il les enviait. Devenir père ne lui avait jamais effleuré l'esprit mais plus le temps passait et plus il y pensait.

Bien sûr, il avait Christopher mais il le considérait comme un ami. Son père, c'était Eddie. Ça lui manquait pour se sentir entier. Il n'en avait pas parlé à Eddie, il ne voulait pas qu'il sache qu'il se sentait un peu exclu de leur famille.

– Eddie, Christopher, bienvenus, lâcha son père. Je suis tellement heureux que vous ayez tous accepté l'invitation.

– On n'aurait raté ça pour rien au monde, lui sourit Eddie.

9-1-1 - Je te prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant