La déposition

609 31 26
                                    

Buck avait un goût métallique dans la bouche et c'était désagréable.

Il fronça les sourcils essayant de se réveiller mais il avait du mal à sortir de son sommeil. Il ouvrit enfin les yeux mais les referma aussitôt. Il avait du mal à comprendre où il était, ce qui s'était passé.

Enfin, il parvint à garder les yeux ouvert et découvrit le plafond jaunis.

Est-ce qu'il était vraiment à l'hôpital ?

Pourquoi ?

Il se redressa vivement en touchant le tuyau d'oxygène qu'il avait dans le nez.

- Hey, doucement, lâcha Athena, en se rapprochant.

- Qu'est-ce que... ?

- Tout va bien, Buck. Tu es à l'hôpital.

- Athena ?

Buck ne comprenait rien.

Il se souvenait qu'il était chez lui et qu'il se sentait mal. Il s'était évanoui, ça lui revenait maintenant, juste sous les yeux d'Athena.

- Qu'est-ce que j'ai ? s'enquit-il.

- Tu as fait une hémorragie.

- Une hémorragie ? s'étonna-t-il. Est-ce que c'est... un caillot ?

- Non, Buck ce n'est pas un caillot. Le médecin a parlé d'hémorragie interne, certainement causé par un rapport sexuel...

Buck se redressa et sa mâchoire se contracta. Athena poursuivit d'une voix douce et mal assurée.

- ... non consenti.

- Non, s'offusqua-t-il. Je te jure que non. Je... J'étais d'accord, je te le jure.

- Est-ce que tu veux le protéger ?

- Non, lui assura-t-il. Je veux qu'il disparaisse de ma vie mais jamais il ne m'a forcé... Pas à ça en tout cas.

- D'accord, souffla-t-elle. Buck est-ce que... Est-ce que Miguel avait l'habitude de te donner quelque chose à ingérer, des pilules ou ce genre de chose ?

- Non, répondit-il en fronçant les sourcils. Pourquoi ?

- Le médecin a retrouvé des traces de drogue dans ton organisme.

- De la drogue ?

- Apparemment, tu l'ingérais quotidiennement.

- Pourquoi... il m'aurait drogué ? Ça n'a pas de sens.

- Cette drogue offre la particularité de rendre le consommateur plus manipulable.

Buck eut du mal à respirer.

Il comprenait à quel point il avait été stupide. Ce qu'il prenait pour de l'amour, c'était seulement une façon de le posséder.

Il avait été vraiment trop con.

- Pourquoi moi ?

- Je ne sais pas Buck mais on va le trouver et je te promets que je le ferai parler.

- Je ne veux pas savoir, je ne veux plus penser à lui. Je veux juste... Oublier que je l'ai rencontré.

- Je comprends, Buck. Mais j'ai besoin que tu me parles de lui et que tu déposes une plainte contre lui, pour l'éloigner de toi. Il t'a menacé. Tu dois me dire ce qu'il t'a fait d'autre.

Buck ne put retenir ses larmes.

Athena prit sa main dans la sienne et il releva les yeux sur elle. Il ne pouvait pas tout lui dire mais il ne pouvait pas tout lui cacher non plus.

- Il m'a frappé, admit-il. C'est ça..., l'hémorragie.

- D'accord, souffla-t-elle. Les coups durent depuis combien de temps ?

Buck ne voulait pas lui mentir mais la vérité était trop difficile à admettre. Il s'était fait avoir et il en avait honte.

- Quinze jours, il a essayé de m'isoler... Il a réussi à m'isoler, à me faire croire qu'il était le seul à être là pour moi, à m'aimer. Il m'a convaincu de rédiger ma lettre de démission...

- C'était la drogue, Buck !

- Je sais mais j'ai été faible.

- Tu as été fort, le contredit-elle. Tu as réussi à résister à cette drogue, en m'appelant à l'aide. Tu t'es libéré de son emprise, tout seul.

- Et j'ai failli en mourir, railla-t-il.

- Buck, soupira-t-elle.

- Evan, s'exclama sa voix lorsqu'elle entra dans la pièce complètement affolée.

Buck se raidit et se redressa.

Mia semblait paniquée et il ne comprenait pas ce qu'elle faisait là. Qui avait bien pu la prévenir ? Elle posa son sac au bout du lit et vint lui prendre la main.

- Miguel m'a appelé, il était... paniqué.

Buck suffoqua.

Il savait qu'il était là. Comment il pouvait savoir qu'il était là ? Est-ce qu'il le surveillait à chaque seconde ? Est-ce qu'il n'avait aucun moyen de le tenir à distance ?

Les larmes roulèrent sur ses joues lorsqu'il comprit.

- Buck ? s'inquiéta Athena.

- C'était une erreur, Athena. Il me retrouvera toujours. Je ne peux pas lui échapper.

- Evan, mais de quoi tu... ? souffla Mia avant de sembler comprendre quelque chose. Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Il a recommencé c'est ça ?

- Quoi ? sursauta-t-il. Comment ça ? Il a déjà... ?

- Ça suffit, mademoiselle, trancha Athena en la faisant reculer. Sortez maintenant !

- Evan, je suis désolée. Je ne pensais pas qu'il avait recommencé, je suis vraiment désolée.

- Athena...

- Je reviens tout de suite.

Elle referma la porte derrière elle le laissant seul.

Buck commençait à comprendre et c'était terrifiant qu'il ait eu affaire à un tel monstre. Il pensait enfin pouvoir être heureux, juste un peu mais il vivait encore un cauchemar. Il ne pouvait pas s'empêcher de pleurer.

Il attrapa son portable.

Miguel lui avait laissé des tas de messages vocaux et textes mais Buck fit le choix de les ignorer. Il avait besoin de parler avec un ami qui ne le jugerait pas. Et ça, aucun de ses amis de Los Angeles n'y parviendrait.

De Buck_118 :
Hey, mec,
Je me doute que tu m'en veux de mon silence.
Je tenais à m'excuser.
J'ai dû effacer tes messages sans les lire.
C'était le seul moyen de te protéger.
Tu avais raison sur Miguel.
Il est fou.
Je l'ai quitté et je me retrouve à l'hôpital.
Je n'arrive pas encore à réfléchir mais la police dit qu'il m'a drogué.
Je me sens tellement con, tellement faible.
Je connais ce genre de mec et pourtant j'ai plongé.
Je suis stupide.
J'ai cru qu'il m'aimait mais en fait il a juste fait de moi une proie.
Il m'a isolé pour me posséder et je l'ai laissé faire.
Il a dit qu'il allait tuer Eddie si je le revoyais et je l'ai abandonné.
Je lui ai promis de l'aider et je l'ai sorti de ma vie.
Quel genre d'ami fait ça ?
Je ne mérite pas d'être aimé.
Je regrette tout ce qui s'est passé.
Je regrette ma propre vie.
Mais là ce que je regrette, c'est de ne pas avoir eu le courage d'en finir quand j'en ai eu l'occasion.
11:38 AM

9-1-1 - Je te prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant