Eddie jeta un regard à son compagnon.
Buck était nerveux ce matin et ce n'était pas dans ses habitudes. Depuis qu'il avait accepté de l'épouser, Buck semblait être sur un nuage de bonheur et il s'impliquait à fond dans les préparatifs.
Il voulait que tout soit parfait.
Eddie posa sa main sur sa cuisse en surveillant la route du coin de l'œil. Buck leva les yeux sur lui et lui offrit un petit sourire loin d'être rassurant.
- Hey, qu'est-ce qui se passe ?
- Rien ça va, lui assura Buck.
- Alors pourquoi j'ai l'impression que je t'emmène à l'abattoir ?
Buck se mordilla la lèvre et Eddie su qu'il avait mis dans le mile. Buck avait un problème et il n'aimait pas le voir comme ça.
- Je suis un peu nerveux, c'est vrai, admit-il enfin.
- Pourquoi ?
- C'est... le programme du jour qui... Non, rien, ça va aller.
Eddie fronça les sourcils.
Il ne comprenait pas pourquoi Buck était aussi nerveux à l'idée de passer la journée chez son abuela. Ce n'était pas la première fois et puis elle l'adorait littéralement comme un autre de ses petits-enfants. Buck avait immédiatement conquis son cœur et il faisait partie intégrante de la famille maintenant.
Elle avait d'ailleurs décrété qu'elle les aiderait dans toutes les étapes de la préparation de leur mariage. Christopher passait lui aussi beaucoup de temps à cette préparation de mariage et il savait qu'il avait passé la soirée avec abuela à ne parler que de leur futur mariage.
- Je croyais que tu aimais abuela.
- Quoi ? sursauta-t-il. Mais Eddie, je l'adore, ce n'est pas le problème.
- Mais c'est quoi le problème, alors ?
- Aujourd'hui, on doit préparer le plan de table.
Eddie fronça de nouveau les sourcils.
Il ne voyait pas le problème. À part le fait que cette étape de la préparation d'un mariage était en général un véritable casse-tête.
- Ça va bien se passer, Buck. On va y arriver, lui assura-t-il.
- Eddie, tes parents me détestent, lui rappela-t-il.
Eddie comprenait mieux le problème maintenant.
Eddie avait rappelé ses parents pour leur annoncer son futur mariage et pour leur demander de ne pas venir pour noël s'ils ne l'acceptaient pas. Les Diaz s'étaient abstenus de faire le déplacement et Eddie avait compris qu'ils avaient choisi de rejeter Buck.
Eddie leur avait donc fait savoir qu'il ne voulait plus les revoir tant qu'ils n'auraient pas accepté Buck au sein de leur famille. Il n'avait eu à ce jour aucun contact avec eux. Ils n'avaient même pas pris de nouvelles de Christopher.
Son fils s'était quand même donné la peine d'appeler sa grand-mère pour son anniversaire en mars mais il avait refusé de lui parler. Eddie n'avait pas l'intention de leurs céder.
Il ne voulait même pas d'eux à leur mariage, c'était Buck qui avait insisté.
- Où qu'on les mette, ils m'en voudront encore plus, se lamenta Buck.
- Mes parents ne te détestent pas, soupira-t-il. Personne ne peut te détester.
- Je suis sérieux, Eddie.
- Moi aussi. Buck, mes parents ont choisi de ne pas partager notre bonheur. Ils préfèreraient me voir avec une femme. Ce n'est pas toi qu'ils détestent.
- Ils détestent que je sois un homme, répéta-t-il. Je sais.
- Mais ils devront l'accepter s'ils veulent nous revoir.
- Mais c'est à cause de moi qu'ils ne peuvent pas te voir, pas vous voir avec Chris.
- Non, ça c'est de leur faute, rectifie-t-il. Le jour où ils accepteront notre amour, alors ils seront de nouveau les bienvenus. De toute façon, ils ne nous ont pas confirmé s'ils comptaient venir ou non.
- Mais il faut les prévoir parce que s'ils viennent, on doit pouvoir les placer sans difficultés. Ils doivent se sentir attendus, c'est important.
- D'accord, céda Eddie. Mais je ne veux pas d'eux à la table d'honneur. Ça, c'est réservé à la famille 118.
- Et à Abuela et Pepa, ajouta Buck.
- Et à tes parents, lui rappela Eddie.
- Ah mais, je pensais mettre mes parents à la table de la famille éloignée, en fait.
- Buck, s'offusqua-t-il.
- J'ai encore du mal à être à l'aise avec eux.
- Ils ont accepté notre relation, notre mariage.
- Je sais mais j'ai encore un peu de mal à leur pardonner toute cette histoire de frère qu'ils m'ont cachés.
- Je croyais que la thérapie familiale avançait.
- Elle avance mais j'essaie d'apprendre à leur faire confiance. Ils sont désireux de faire leurs preuves mais j'ai dû mal à croire que ce soit seulement pour me voir heureux ou s'ils veulent juste que je ne souffre pas.
- Et bien voilà la solution, affirma simplement Eddie. Si mes parents daignent nous faire l'honneur de leur présence à notre mariage, nous les installerons avec les tiens.
- Tu es sûr de vouloir faire ça à tes parents ? Les miens ne sont pas les plus drôles du monde.
- Les miens sont des crétins, ça équilibrera.
- Eddie...
- D'accord, tu as raison, soupira Eddie. On va prévenir tes parents, que les miens sont compliqués et qu'ils risquent d'être blessants, qu'ils ne soient pas pris au dépourvu. Mais on les mets à côté de la table d'honneur, à la table des proches importants.
- Bon d'accord, bouda Buck. Mais si ça tourne au vinaigre, ça sera de ta faute.
- Rien n'y personne ne pourra gâcher notre bonheur. De toute façon, je ne pense pas qu'ils viendront.
- Je t'avoue que je ne sais pas laquelle des deux options je préfère.
- Ouais, s'ils viennent, ils risquent de faire un scandale.
- Mais s'ils ne viennent pas, ça voudra dire qu'ils ne m'acceptent pas au sein de leur famille.
- On se fiche de leur famille, affirma Eddie. La seule qui compte c'est la nôtre.
- Je sais mais je voulais seulement que tout le monde se réjouissent pour nous, que notre famille au complet se réunisse autour de nous.
- Je t'aime Buck, tu es le plus important pour moi. C'est pour ça que je vais appeler mes parents et les convaincre de venir.
Ses sœurs Adriana et Sophia lui fileraient forcément un coup de mains. Elles aussi adoraient Buck.
Buck posa sa tête sur l'appuie-tête et le regarda amoureusement en glissant sa main sur la sienne.
- Tu arrives toujours à me rassurer, souffla-t-il.
- Je ferais tout pour toi, même l'impossible.
- Et c'est aussi pour ça que je t'aime, sourit Buck enfin apaisé. Tu es mon héros.
Buck avait une lueur lubrique dans le regard.
Eddie se remémora leur dernière nuit d'amour et le nouveau petit jeu qu'il avait expérimenté avec son fiancé. Il devrait penser à remettre son équipement en place avant que Bobby ne se rende compte de sa disparition mais ça valait le coup.
Buck semblait avoir apprécié de passer une nuit d'amour avec le pompier Diaz, venu spécialement pour éteindre son incendie intérieur.
Et il avait hâte de recommencer.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Je te promets
Fanfiction"Je t'aime. Je pense à toi, tout le temps et ça me rend fou. J'ai besoin de toi, de ta peau, de tes baisers. Je n'en peux plus de te voir sans pouvoir te toucher, t'embrasser. Donne-moi une chance !" Ce message, arrivé par erreur sur le téléphone de...