Buck se réveilla, en sursaut.
Miguel se trouvait assit sur le bord du lit et le regardait tendrement. Il jeta un œil à l'heure et vit qu'il n'était que six heures du matin. Pourtant, son petit-ami était habillé et semblait sur le point de partir.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- J'ai été appelé, murmura-t-il. Je dois partir en urgence.
- Longtemps ?
- Je ne sais pas, admit-il d'une voix douce. Je ne sais même pas où on m'envoie. Tu vas me manquer.
- Toi aussi, déglutit-il.
Pas vraiment comme il le devrait mais Miguel avait bien mené sa barque. Sans lui, Buck perdait ses repères et même s'il en était conscient, il avait bien trop peur pour le fuir.
- Tout va bien se passer, mon ange, le rassura-t-il. Ta lettre de démission est sur la table et pas de pot de départ, tu sais que tu ne tiens pas l'alcool. Je serai rassuré de te savoir à la maison.
Sa voix était douce mais sans concession. Buck savait que c'était une mise en garde et qu'il avait plutôt intérêt à ne pas lui désobéir.
La veille, il lui avait ordonné de démissionner, en argumentant qu'il avait trop peur pour lui, que son métier était trop dangereux mais Buck savait qu'il voulait seulement l'éloigner de ses amis, l'éloigner d'Eddie.
Il voulait l'isoler.
Il avait cédé, conscient que ça serait le moyen le plus efficace de le protéger, de tous les protéger. Mais il savait que sans son métier, sans la bouffée d'oxygène que lui permettaient ses journées de travail, il allait finir par devenir fou.
Miguel allait le rendre fou, littéralement.
- Sois sage, mon ange, souffla-t-il en caressant sa joue. Je vais demander à Mia de t'aider pour ton déménagement.
- On peut attendre ton retour.
- Je veux te savoir ici, chez nous, insista-t-il. On en a déjà parlé, Evan.
Lorsqu'il prononçait son prénom, Buck se renfrognait.
Il y cachait toujours une sourde menace et ça le terrorisait. S'il lui tenait tête, s'il refusait, il tuerait Eddie et Christopher. Buck n'arrivait pas à penser plus loin.
Il restait pour les protéger.
- D'accord, céda-t-il une fois de plus.
- Je t'aime, mon ange.
- Moi aussi, souffla-t-il.
- Pas encore, mon ange, lui sourit-il. Mais bientôt tu te rendras compte à quel point je t'aime et tu m'aimeras, toi aussi. Dors maintenant.
Buck se recoucha sur son oreiller et Miguel l'embrassa sur les cheveux. Buck ferma les yeux lorsqu'il sortit de la pièce. Il entendit la porte d'entrée se refermer derrière lui, puis sa voiture démarrer et quitter l'allée.
Il essaya de se rendormir mais la nausée le submergea et il se précipita aux toilettes, rendre le contenu vide de son estomac.
Il se laissa ensuite glisser contre le mur pour se remettre du traumatisme infligé à son estomac.
Miguel ne l'avait pas refrappé, mais chaque regard, chaque geste, chaque parole qu'il prononçait laissait planer une menace, comme une épée de Damoclès suspendu au-dessus de sa tête. Il était dans un état déplorable et il ne tiendrait plus longtemps.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Je te promets
Fanfic"Je t'aime. Je pense à toi, tout le temps et ça me rend fou. J'ai besoin de toi, de ta peau, de tes baisers. Je n'en peux plus de te voir sans pouvoir te toucher, t'embrasser. Donne-moi une chance !" Ce message, arrivé par erreur sur le téléphone de...