Chapitre 2 - Partie 2

41 2 0
                                    



Vendredi vingt neuf avril deux mille vingt-deux



Merline secoua ses patins pour ne pas perdre son énergie, elle observait la game qui se déroulait sur la piste devant elle en tenant son protège dent dans sa main. Le temps affichait encore quarante huit secondes pour la jams en court. Leon patinait pour passer le pack et marquer un point pour chaque joueuse adverse dépassées. Elle se doutait qu'avec le leadjammer elle n'irait pas jusque la fin du chrono et qu'une nouvelle cession de deux minutes reprendrait très vite. Elle était prête à entrer en piste pour en découdre avec cette équipe, les Lascardes de Chambéry qu'elles avaient déjà affrontées deux semaines au part avant et contre qui elles avaient perdu. Mais ce soir c'était l'inverse, elles menaient et elles ne comptaient pas s'arrêter là. Il y avait une ambiance de folie dans la halle. Ça criait tellement de partout qu'elle avait du mal à entendre les instructions du coach. Quelques touristes encore présent pour ce dernier week end de vacances scolaires étaient venus, ainsi que les habitués et ils faisaient trembler le sol en frappant des pieds. Les gradins étaient pleins et elle pouvait ressentir leur énergie. Merline était d'ailleurs survoltée, que ce soit comme bloqueuse pour empêcher les adversaires de marquer des points, ou jammeuse pour marquer elle même les points, elle se sentait en pleine forme. La sueur sur sa nuque qui faisait coller ses cheveux ne la dérangeait pas, elle était trop concentrée à chercher des failles dans la défense adverse pour se préoccuper de ça.

Le coup de sifflet la fit se lever en même temps que la foule et elle attrapa le couvre-casque avec les deux étoiles que Leon lui tendait. Elle s'installa derrière le bloc prête à le dépasser. Son cœur tapait contre sa cage thoracique et elle prit une bonne respiration avant de plisser les yeux pour regarder les autres joueuses. Devant elle Amandine, Margaux, Emy et Hana étaient installées pour bloquer la jammeuse adverse. Merline entendit les hauts parleur cracher leurs noms et le publique scander des encouragements. Un premier coup de sifflet et elle se mit en route, ses jambes lui répondaient bien et elle se prépara à accélérer. Au deuxième coup elle sourit et entra tête baissée dans le pack. Elle pu s'engouffrer entre ses coéquipières qui venaient cogner contre les bloqueuses Chambériennes pour lui faire de la place. Les coups de hanche et d'épaules ne la déstabilisèrent pas, elle était stable sur ses patins et trop concentrée sur la sortie pour en être affectée. Elle sortit rapidement en tête et gagna le leadjammer. Elle sera son poing droit de satisfaction. Elle était bien contente d'avoir remporter cette première bataille. Cet avantage lui serait bénéfique plus tard si elle n'arrivait pas à dépasser les bloqueuses adverses pour marquer des points ou si l'autre jammeuse prenait l'avantage.

En allongeant ses foulées elle se précipita pour faire un tour complet de piste et revenir derrière le pack toujours en mouvement, sans avoir le temps de voir les gradins ou les arbitres qui tournaient autour de la piste. Ses yeux étaient fixés sur le dos de ses camarades et elle patinait au rythme de sa respiration. Emy lui créa un boulevard entre deux joueuses adverses et elle en profita pour marquer d'autres points, puis elle profita qu'Hana sorte une autre joueuse pour finir de traverser le bloc. Les quatre points étaient inscrit, elle fut soulagé. Toujours plus vite elle s'engagea dans un nouveau tour de piste pendant que la deuxième jammeuse luttait pour ne pas être sortit par Margaux qui projetait tout son corps contre elle. La défense de son amie était excellente car elle rejoint bien vite le niveau de son adversaire. Pour la dépasser elle sauta au dessus de sa jambe d'appuis tendu. Elle ne réfléchissait plus, ça devenait automatique, un seul objectif en tête, encaisser les coups et sortir du pack en marquant des points.

Elle dû ensuite jouer des épaules et des coups de bassin pour passer encore une autre bloqueuse. Merline prenait un malin plaisir à enchaîner les coups et sa grande taille lui permettait de faire rencontrer des mâchoires à ses épaules. Elle attrapa la main d'Hana pour avoir un peu plus d'élan. Ce coup de fouet lui permit de gagner encore un point, mais elle rencontra l'épaule de la dernière bloqueuse qui c'était mit devant elle. Elle sera les poings et le picotement sur son poignet gauche raviva les mauvais souvenir de l'après midi, elle repensa à ce garçon qui était entré au café et qui l'avait gravé, elle sentit la colère monter en elle et arma son bassin pour venir dégager la route devant elle tel un bulldozer. La fille qu'elle venait de cogner sortit du terrain et elle passa sans problème. Ce soir elle avait une force qu'elle ne se connaissait pas, mais dont elle n'allait pas se priver. Elle venait de marquer quatre nouveaux points et elle comptait bien aller en chercher d'autre. En une minute elle pouvait encore faire augmenter leur score. Avec ce nouveau tourde piste elle reprit sa place derrière le pack.

En passant à côté d'Amandine elle l'entendit couiner, une des filles de l'autre équipe venait de la percuter de toute ses forces pour ne pas la laisser passer. Elle essaya de trouver un passage entre deux joueuses pour avancer, mais le pack bougeait trop. C'est en forçant qu'elle passa entre deux joueuses. Les bras tendu pour se glisser entre elle, puis en y engouffrant le reste de son corps. Sa joue lui faisait mal, elle venait de prendre un coup de coude qui n'avait pas échappé aux arbitres et qui du coup les débarrassa de cette bloqueuse pour trente seconde. Elle sentait la tension dans le bloc, l'énervement des joueuses adverses qui sentaient la victoire leur échapper et l'envie de ses coéquipières de prendre leur revanche. Emy lui dégagea la voie et elle marqua sans problème deux autres points. Elle jeta un œil au chrono, son équipe commençait à montrer des signes de fatigue, mais elle voulait attendre pour qu'il n'y ait pas assez de temps pour relancer une nouvelle jam. Il restait quarante cinq secondes à jouer sur la deuxième mi-temps, elle devait attendre encore quinze secondes pour être certaine que ce serait finit. En passant devant la penalty box elle pu voir qu'il restait encore vingt secondes à son adversaire, elle se décida à aller gagner encore quelques points en attendant son retour. Merline allongea ses foulées pour gagner en vitesse, elle ne ressentait aucune fatigue et aurait pu patiner encore longtemps. Elle ne savait pas d'où venait son énergie, mais elle comptait bien en profiter.

Elle arriva derrière le pack et passa la première joueuse qui était assez éloignée des autres, à la limite du hors jeu. Sur l'extérieur du terrain elle pu voir revenir la joueuse qui avait été pénalisé, un coup d'œil au tableau et elle décida de stopper la jam. En se redressant, elle posa ses mains sur ses hanches. Elle vint les frapper plusieurs fois pour montrer aux arbitres que c'était fini. Deux grands coups de sifflet indiquèrent que le match était terminé, elles venaient de gagner.

Merline alla serrer la main de ses adversaires et saluer les arbitres. En rejoignant ses camarades elle tapa dans la main d'Arthur qui regroupait l'équipe pour un dernier cri de guerre. Elle laissa tomber son protège dent dans son sac et récupéra sa veste à l'effigie du club avant de se mettre en ligne derrière ses amies pour un dernier tour de piste. Elle tendit son bras vers l'extérieur pour frapper la main des supporters qui s'étaient approchés. Dans le tas de personne qui portaient un tee-shirt jaune où il était écrit John dans le dos, Merline repéra sa famille, elle tapa un peu plus fort contre les doigts de ses frères qui scandaient le nom de joueur d'Hana.

Avant de rejoindre le vestiaire, elle s'arrêta un moment pour prendre une photo avec Margaux et Hana, comme à leur habitude.


Partie 3 à la suite 


L'art de manier la mauvaise foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant